Intégrale Villa-Lobos

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
florina

Intégrale Villa-Lobos

Message par florina » mar. 31 janvier 2006, 08:39

Bonjour,

Je recherche en CD les oeuvres de Villa-Lobos à la guitare, si possible dans leur intégralité. J'ai vu que le label Stradivarius proposait un tel album mais je ne connais pas l'interprète (Frédéric Zigante). J'ignore s'il existe une référence en la matière.

Merci par avance pour vos conseils ! :D

La Fred

Re: Intégrale Villa-Lobos

Message par La Fred » mar. 31 janvier 2006, 08:58

florina a écrit :Bonjour,

Je recherche en CD les oeuvres de Villa-Lobos à la guitare, si possible dans leur intégralité.
Ça n'a rien à voir, mais tout guitariste devrait à mon avis connaître l'intégrale des enregistrements de l'oeuvre pour piano de Villa-Lobos par Anna Stella Schic, et avoir lu "Souvenirs de l’indien blanc", (éditions Acte sud)

Thierry Tisserand

Message par Thierry Tisserand » mar. 31 janvier 2006, 09:25

Roland Dyens a enregistré la suite populaire brésilienne, le choro n°1, ainsi que le concerto de V.L. sur un C.D chez Auvidis Valois Ref V 6114 8)
Dernière modification par Thierry Tisserand le mar. 31 janvier 2006, 11:03, modifié 1 fois.

lepoutho

Message par lepoutho » mar. 31 janvier 2006, 10:18

Les douzes études par Alavaro Pierri, c'est vraiment un must à mon avis ...
Cordialement,

florina

Message par florina » mar. 31 janvier 2006, 15:46

lepoutho, Thierry et La Fred, je vous remercie pour vos réponses ! En fait, d'après ce que je comprends (et comme j'ai cherché un peu sur le net), peu de guitaristes ont enregistré l'intégralité de l'oeuvre de Villa-Lobos, ce qui me surprend.

Milou

Message par Milou » mar. 31 janvier 2006, 23:55

J'ai l'intégrale en 2 CD de Turibio Santos, mais ça ne doit plus figurer dans un catalogue ? à mon avis seulement ,

Prélude

Message par Prélude » mer. 01 février 2006, 00:00

Bream aussi: CD avec le concerto, les 5 préludes et les 12 études.
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Milou

Message par Milou » mer. 01 février 2006, 00:19

Prélude a écrit :Bream aussi: CD avec le concerto, les 5 préludes et les 12 études.
et avec T.Santos : + la suite populaire + bachiana brasileira 5 (avec Leila Guimaraes) + distribution de fleurs (avec M.Bomfin à la flûte) + choros n°1 + le sextuor mystique (guitare,haubois, flûte, saxophone, célesta et harpe)
Pas mal non ?

Prélude

Message par Prélude » mer. 01 février 2006, 00:33

Milou a écrit :
Prélude a écrit :Bream aussi: CD avec le concerto, les 5 préludes et les 12 études.
et avec T.Santos : + la suite populaire + bachiana brasileira 5 (avec Leila Guimaraes) + distribution de fleurs (avec M.Bomfin à la flûte) + choros n°1 + le sextuor mystique (guitare,haubois, flûte, saxophone, célesta et harpe)
Pas mal non ?
C'est clair!

J'ai les autres sur d'autres CDs mais je ne connaissais pas du tout le sextuor mystique... est-ce que tu connais d'autres enregistrements? Je demande cela car je n'ai pas l'intention de me racheter toute l'intégrale pour un seul morceau...

Alan Perros

Message par Alan Perros » mer. 01 février 2006, 05:58

Norbert Kraft a enregistré l'intégrale des oeuvres pour guitare seule.

Chez NAXOS :

VILLA-LOBOS
Complete Music for Solo Guitar
Chôros No.1 - Suite populaire brésilienne - Etudes - Préludes

Il y a sans doute beaucoup mieux comme interprétation mais ce CD est vraiment pas cher... autour de 6 € ...

florina

Message par florina » mer. 01 février 2006, 10:07

Prélude, Milou et Shub, merci pour ces indications supplémentaires. Je n'avais pas vu ce CD à 6 € chez Naxos. Et personne ne connait l'interprète Frédéric Zigante ?

J'ai trouvé sur le net un site proposant les interprétations de Bream, par contre, je n'ai pas de site vendant le CD de Santos que Milou évoque. Le CD ne doit effectivement plus être disponible. Enfin finalement, il y a le choix ! 8)

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » mer. 01 février 2006, 13:08

L'intégrale de la musique pour guitare de Villa-Lobos a été enregistrée par Timo Korhonen. Cela prend 2 CD. Plus de détails sur http://www.timokorhonen.com/ et sur tous les sites de vente de Cd par correspondance.
Christian LEFRANC - Liège (Belgique)
Guitare : Gustavo Arias 211B-Es - mai 2005

Prélude

Message par Prélude » mer. 01 février 2006, 15:31

[quote="florina"]Prélude, Milou et Shub, merci pour ces indications supplémentaires. Je n'avais pas vu ce CD à 6 € chez Naxos. Et personne ne connait l'interprète Frédéric Zigante ?

Tu peux en savoir plus ici:
http://www.fredericzigante.com/indexfr.htm

Les extraits de presse donnent envie de l'écouter!... ces CDs doivent certainement être pas mal, mais il n'y a même pas un seul MP3 pour en avoir une idée :cry:

Mais je viens de regarder sur le site de la f**c, son CD consacré à Villa-Lobos est "momentanément indisponible"...

florina

Message par florina » mer. 01 février 2006, 17:52

Pour Zigante, on peut l'acheter sur abeille musique ou naxos ou encore guitare diffusion.

Le CD de Timo Korhonen est aussi disponible sur le site mezzo forte. C'est étonnant quand même à quel point c'est confidentiel, parce que je n'avais pas trouvé avec google.

>Prélude : sur le site d'abeille musique, tu peux écouter un petit extrait de l'album de Zigante consacré à Villa-Lobos ; c'est peu, mais c'est déjà ça.

J'ai aussi vu qu'Anders Miolin avait enregistré l'intégrale de Villa-Lobos.

Et merci à vous pour ces conseils ! :D
D'ailleurs, ça permet de trouver des sites de vente de CD de guitare en ligne les sites habituels étant en général mal achalandés de ce côté. J'ai été surprise de voir qu'il y avait autant de choix chez Naxos, bien que la présentation du site laisse un peu à désirer.

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » mer. 01 février 2006, 18:15

Anders Miolin a enregistré l'intégrale pour guitare seule de Villa-lobos alors que Timo Korhonen a enregistré l'intégrale pour guitare, ceci incluant le concerto et d'autres oeuvres de musique de chambre faisant appel à la guitare.
Christian LEFRANC - Liège (Belgique)
Guitare : Gustavo Arias 211B-Es - mai 2005

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »