Segovia in portrait

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Prélude

Message par Prélude » jeu. 20 avril 2006, 14:22

Xavier B. a écrit : A. Ponce à ce que j'ai entendu dire se fait (faisait?) appeler "Maestro".
Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas "se fait" est plus approprié... il est bien vivant! :wink:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Xavier B.

Message par Xavier B. » jeu. 20 avril 2006, 14:38

oui j'en ai bien conscience! :lol:

papout

Message par papout » ven. 21 avril 2006, 09:43

Jean-François Delcamp a écrit : Tarrega, Pujol, Barrios, Llobet, Sainz de la Maza, Manjón, Sagreras, Mozzani, et d'autres étaient de sérieux concurrents de Segovia. Voulant être le premier et le seul des grands guitaristes du 20ème siècle, il les a effacés à sa manière, c'est à dire en les ignorant.
Oui, il y avait de la concurrence (Tessarech, plus tard Presti-Lagoya, etc.), En y réflechissant un peu, est-ce que les artistes d'aujourd'hui (tous types d'instruments confondus) parlent des autres ? je le crois pas ! Ce n'est pas le cas dans les revues ni sur les radios (France Musique ou Radio Calssique) Il est tellement difficile en art musical de tenir l'affiche qu'en général on ne fait pas de publicité pour ses "petits camarades". Bien sûr, on ne dit pas de mal des autres, ce que Ségovia n'a pas fait, me semble-t-il ?
Donc ignorer les autres me paraît une attitude et une pratique commune de la part des musiciens arrivés en "place publique".

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »