Vidéo de Lorenzo Micheli

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
greg

Vidéo de Lorenzo Micheli

Message par greg » dim. 23 avril 2006, 15:02

Alors là si vous cherchez une belle vidéo de morceau de classique sur le web, allez voir celle là: C'est un guitariste nommé Lorenzo Micheli qui est venu jouer à Oslo (où je fais mais études en ce moment). Apparement il est assez connu sur la scène internationale de guitare classique. Sur la page de l'assoc de guitare classique d'Oslo vous trouverez la vidéo. Il faut Quicktime pour la lire. Je ne sais pas envoyer les liens vidéo directement alors voilà le site: http://www.oslogitar.no/index_en.html
Le morceau est "Variaciones sobre un tema de Sor" by Miguel Llobet. exceptionnel!

Fanfan

Message par Fanfan » lun. 24 avril 2006, 10:38

C'est absolument splendide effectivement. Je suis particulièrement soufflé par la variation pour la main gauche !
Micheli a enregistré pour Naxos un CD comprenant l'intégrale des oeuvres originales de Llobet ainsi que l'ensemble des chansons populaires catalanes.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

garuda05

Message par garuda05 » mar. 25 avril 2006, 01:34

Moi aussi la vidéo m'a scotché...
Fanfan a écrit :Je suis particulièrement soufflé par la variation pour la main gauche !
Ce que tu appelle "variation pour la main gauche", c'est bien la partie où il n'utilise que cette main là pour jouer ? Est ce tu (ou quelqu'un d'autres...) connais des morceaux ou études pour apprendre ça ?
Merci & à bientôt !

Fanfan

Message par Fanfan » mar. 25 avril 2006, 11:13

Il me semble qu'il y a une étude de Sor, mais je ne suis pas vraiment sûr.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »