dvd bream prise de son

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
segovia2000

dvd bream prise de son

Message par segovia2000 » jeu. 18 mai 2006, 00:33

je viens de regarder le double dvd de Bream et je me demande comment est faite la prise de son ; dans la nature avec le vent sans le souffle et meme dans un train en marche sans le train , pourtant ca ne semble pas un play-back ;alors mister?
quelqu'un sait- il ?

Garlik

Message par Garlik » jeu. 18 mai 2006, 00:44

Il suffit d'avoir un ingénieur du son avec du matos qui vas bien.

C'est un métier comme c'est décrit içi dans la description des taches. Ca s'apprend.

Fanfan

Re: dvd bream prise de son

Message par Fanfan » sam. 20 mai 2006, 18:07

segovia2000 a écrit :ca ne semble pas un play-back
Je pense que tu parles de Guitarra, pas de My Life in Music. Il a déjà été question de la prise de son de ce DVD dans le sujet "Ces vidéos qui me redonnent la pêche" , et c'est bien du play-back.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on met un lien vers une autre page du forum ? Je ne suis pas très pointu en informatique.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

segovia2000

Message par segovia2000 » sam. 20 mai 2006, 21:06

Merci de cette réponse , je suis nouveau sur le forum ( c'est d'ailleurs mon premier forum ) et je n'avais pas vu que le sujet avait déja ete abordé ;mais le fait que se soit un playback est fort etonnant car les moindres respirations et les tempi sont parfaitement synchro avec l'image , ce qui fait penser que bream aurait jouer toujours la meme interpretation ! Peut etre à t il rejouer en visionant l'image ?

Fanfan

Message par Fanfan » dim. 21 mai 2006, 11:03

segovia2000 a écrit :Peut etre à t il rejouer en visionant l'image
Non, c'est l'inverse. Les enregistrements ont eu lieu avant le départ pour l'Espagne. Ca me paraît effectivement plus simple de jouer pour la caméra en se calant sur un enregistrement audio que d'enregistrer en s'efforçant de coller à une image préexistante.

En fait, seule une partie des morceaux que l'on entend dans Guitarra a été enregistrée spécialement pour cette série télé en 83. Tous les morceaux de Sor, Aguado, Albéniz et Granados sont repris de deux diques parus les années précédentes :

Music of Spain, vol. IV : The Classical Heritage (1980)
Music of Spain, vol. V : The Poetic Nationalists (1982)

De la même façon, certains des enregistrements de 83 ont été ultérieurement recyclés dans

Music of Spain, vol. VII : Homage to Andrès Segovia (1984) : il s'agit des pièces de Torroba, Turina et Falla.
La Guitarra Romantica / Llobet - Pujol - Tarrega (1991), le dernier CD que Bream a gravé pour RCA.
Dernière modification par Fanfan le lun. 22 mai 2006, 21:09, modifié 1 fois.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

segovia2000

Message par segovia2000 » dim. 21 mai 2006, 11:23

Merci pour ces précisions ; mais comment savez vous tout ca ?

Fanfan

Message par Fanfan » dim. 21 mai 2006, 16:25

J'ai ma doc !

Le livre d'entretiens avec Bream publié en 82 par le journaliste Tony Palmer contient en appendice une discographie complète, probablement établie par Bream lui-même, qui comporte le détail du programme de chaque disque, l'instrument utilisé, etc...

Le numéro "spécial Bream" de la défunte revue Guitar (juillet 85) comprend également une discographie ; signée John Duarte, elle est visiblement basée sur la précédente, mais organisée différemment et mise à jour. Après cette date, malheureusement, les nouveaux CD gravés par Bream se comptent presque sur les doigts d'une main.

En 93, alors qu'il était déjà passé chez EMI, RCA a publié une "Julian Bream edition" en 25 CD. Sur les livrets d'accompagnement (rédigés par le décidément indispensable Duarte) figuraient les dates d'enregistrement, qui n'étaient jamais indiquées sur les microsillons d'origine.