Des bons DVD de guitare classique

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
harmonic

Des bons DVD de guitare classique

Message par harmonic » mer. 24 mai 2006, 14:52

Bonjour,

Y a t-il des références en DVD à acheter en guitare classique ? Je parle aussi bien de DVD pédago que de DVD d'artistes !

Merci,

chelli

Message par chelli » mer. 24 mai 2006, 21:16

Le DVD Guitarra sur Julian Bream, le second "My life" est très intéressant aussi.
Guitare Kazuo Sato 1979.

Hervé

Message par Hervé » mer. 24 mai 2006, 22:37

Bonjour,
il y a aussi le DVD d'Emmanuel Rossfelder, avec un bonus surprenant sur toutes les imitations que peut produire la guitare quand elle est jouée par un virtuose et de plus français...

Paganini_Rulez

Message par Paganini_Rulez » mer. 24 mai 2006, 23:26

un collègue guitariste m'a parlé du DVD d'un quatuor de guitare qui reprend le ballet casse-noisette sur scène. Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet? (nom du quatuor? du DVD?)

misisol

Message par misisol » ven. 26 mai 2006, 11:35

oui, il s'agit du DVD du Los Angeles guitar Quartet voir attachement..magnifique,on est là sur les cimes :!: :!: :!:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Guitarpassion

Message par Guitarpassion » lun. 29 mai 2006, 12:26

Bonjour
Pour moi le cd " j'apprends la guitare classique " de Musicalis est génial :D
Il est complet, et il offre un parcourt libre ou guidé, les notions de bases, bref superbe :D .

Musicalement
Claude

Fanfan

Message par Fanfan » mar. 30 mai 2006, 21:10

chelli a écrit :Le second "My life" est très intéressant aussi.
Le titre précis est My Life in Music.

J'ai fait l'emplette récemment du DVD d'Eliot Fisk. C'est un ouvrage à visée pédagogique : installé devant la cheminée de son salon, le guitariste américain nous décortique le Prélude BWV 999 de Bach (pris à un tempo d'enfer), Trois chansons populaires (Eslovania, Bretona, Escocesa) et Estudio sin Luz de Segovia ; le cours est précédé de l'interprétation du Segovia d'Albert Roussel, et suivi d'un menuet de Haydn. Le tout dure une heure et quart, et est accompagné d'un épais livret, plié en deux pour tenir dans le boîtier, qui comprend toutes les partitions doigtées, plus, pour Bach, une analyse harmonique, un chiffrage des basses, etc... qui complètent les explications esquissées oralement. Fisk change de chemise entre chaque morceau (hors caméra) : normal, avec les tempos qu'il prend ça doit transpirer pas mal.

Le gros point noir, c'est l'absence de sous-titres : si on ne saisit pas les explications, on loupe l'essentiel, car il ne s'agit pas d'un récital. Je trouve ça très regrettable parce qu'on tient là un ouvrage remarquable, bourré d'informations techniques, mais le marché représenté par les pays anglophones est tellement immense que leurs éditeurs n'ont même pas besoin de faire l'effort d'aller au devant des autres acheteurs potentiels.

Tant pis pour ceux qui n'ont pas écouté leurs profs d'anglais au lycée !(c'est une morale qui me plaît : je crois que je vais m'arrêter là).