Abel Carlevaro

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
Xavier B.

Abel Carlevaro

Message par Xavier B. » mer. 28 juin 2006, 09:56

Je viens de découvrir l'un de ses cds consacré à Scarlatti, sor, ponce...

je suis agréablement supris et ne m'attendais pas à un interprète aussi espressif et musicien. Lorsque l'on voit sa méthode de guitare, si rigoureuse, on se dit qu'il doit être surtout technicien plustot qe musicien. il n'en est rien. si vous avez l'occasion d'aquérir l'un de ses cds, n'hésitez pas!
Avec abel Carlevaro, c'est bien la technique au service de la musique. Et je trouve qu'il fait une remarquable utilisation des timbres de la guitare. C'est vrai qu'il les utilise énomément, mais il les utilise avec intelligence et subtilité. un interprète qui ne m'a pas déçu. :D

MBM

Message par MBM » mer. 28 juin 2006, 15:10

Je trouve cet a-priori bizarre. Tout technicien ne serait pas "musicien" et réciproquement ? Je pense qu'un grand interprète est forcément technicien et musicien? Simplement si tout le monde est à peu près d'accord pour voir les qualités techniques, pour la musicalité c'est très subjectif et puis c'est un moyen peut-être de déprécier les gens qu'on aime un peu moins: on s'attaque à l'aspect musical sans préciser de quoi il s'agit (voir par exemple dans ce forum dans d'autres sujets les appréciations sur Lagoya, Rossfelder, Lie Ji, voire Yepes...).

Milou

Message par Milou » mer. 28 juin 2006, 19:03

Si vous voulez voir jouer ce vénérable guitariste, allez sur Youtube vidéo et recherchez 'carlevaro'
c'est SUBLIME !

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »