John Williams

Présentez les CD ou DVD que vous aimez. Si ce CD est le votre, ou celui de votre professeur, utilisez le forum "Annonces des professionnels" pour le présenter.
capelon

John Williams

Message par capelon » ven. 22 septembre 2006, 11:18

Je voudrais vous faire partager mon enthousiasme pour un CD de John Williams : "El Diablo Suelto". Ce sont des pièces vénézueliennes, certaines où il est accompagné par un cuatro. Je trouve ça fantastique.
Certains d'entre vous l'ont-ils écouté ?

misisol

Message par misisol » sam. 23 septembre 2006, 13:46

"El Diablo Suelto" Je suis fan incontournable de Williams..mais cette piece je l'ai par Raul Maldonado et son trio '"atahualpa"sur cd , superbe :wink:

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » mer. 27 septembre 2006, 11:48

J' ai ce cd.
Il fait partie de ma "Réserve" :casque: sélectionnée...Une merveille :D
5 diapasons, tout de même... :!:
Je profite de ce topic pour savoir si quelque membre du forum a ou a écouté "Magic box", et ce qu' il en pense :?:
Bien à tous.
:D

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » mer. 27 septembre 2006, 14:42

Je suis aussi un fan inconditionnel de John Williams. Il y sur le Cd "El diablo Suelto" de véritables petites merveilles (j'ai acheté les partitions des 5 pièces de Sojo mais je ne les ai pas encore beaucoup travaillées).

L'album "The Magic Box" est très différent mais typiquement Williams avec l'intervention d'une série d'instruments qui ne font pas partie du monde classique habituel. Il nous permet de découvrir la musique africaine avec, à mon goût, un superbe morceau pour guitare seule "The Magic Box" de Francis Bebey, guitariste camerounais qui a collaboré à la réalisation de ce album (il y chante même un morceau) et est décédé très peu de temps après sa sortie. :cry:
Christian LEFRANC - Liège (Belgique)
Guitare : Gustavo Arias 211B-Es - mai 2005

misisol

Message par misisol » mer. 27 septembre 2006, 15:03

El republicano!!En duo!!
Ce que j'aimerais jouer..........Galopa :wink: :wink: :wink:

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » mer. 27 septembre 2006, 16:29

Je crois que ce sujet "John Williams" est arrivé pile au bon moment. Je viens de découvrir ici (cliquez sur artists puis sur W puis sur Williams, John) qu'un nouvel album de John Williams paraîtra le 17 octobre prochain. Il s'agit d'un album tiré de l'enregistrement d'un concert donné à Dublin en compagnie du guitariste de jazz John Etheridge. Des extraits de tous les morceaux sont disponibles sur le site.

Christian Lefranc

Message par Christian Lefranc » jeu. 28 septembre 2006, 17:22

jcm49 a écrit :Je profite de ce topic pour savoir si quelque membre du forum a ou a écouté "Magic box", et ce qu' il en pense :?:
Bien à tous.
Le morceau de Francis Bebey qui a donné son titre à cet album existe en 2 versions, l'une pour guitare seule, l'autre sous la forme d'une chanson. A ce sujet, je découvre à l'instant un extrait des paroles de la chanson "La boîte magique" ("The magic box") ; cette chanson raconte l'histoire du premier gramophone arrivé à Douala, au Cameroun, dans les années 30 ; Francis Bebey comme tous les petits garçons de son âge pensait que les chanteurs étaient enfermés dans les disques et que la "boîte magique" les libérait.

Cela donne :

"Et si tu casses un disque, le chanteur aussitôt meurt
Elle était malhabile, la petite Cecilia,
Que de chanteurs sont morts par sa faute avant l'heure
C'était cela la boîte magique
La boîte magique
C'était cela la boîte magique
La boîte magique".

:guitare: :guitare: :guitare:

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » jeu. 28 septembre 2006, 17:27

Merci beaucoup, Christobald :!:
Je m' en vais faire une recherche du cd... :casque:

DELAHAYE

Re: John Williams

Message par DELAHAYE » jeu. 06 novembre 2008, 22:50

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et suis interessé par les pièce spour deux guitares de SOJO ,sachant qu'à l'heure actuelle il est impossible de se les procurer dans le commerce. Est il possible d'en avoir un exemplaire scanné par exemple

AMicalement
Jean Pierre DELAHAYE

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 07 novembre 2008, 09:54

Bonjour DELAHAYE,
Vincente Emilio Sojo est toujours protégé par le droit d'auteur. Il arrive que l'éditeur accepte de vendre des copies si il n'a plus de formats imprimés. Souvent ces copies sont estampillés par l'éditeur avec une encre de couleur pour les distinguer des copies illégales.

Voyez avec l'éditeur.
:( + ♫ = :)

DELAHAYE

Message par DELAHAYE » ven. 07 novembre 2008, 19:40

La est bien le problème,j'ai effectué cette démarche (à priori il n'y a actuellement qu'une maison d'édition) et n'ait pas pu obtenir de réponse positive , d'où mon message d'hier. Cela est valable aussi pour le prélude de Santorsola dont je cherche une copie faute de mieux. Merci toutefois de votre réponse. Jean Pierre DELAHAYE

Lebon

Message par Lebon » ven. 07 novembre 2008, 21:13

Les 6 danses du 19e siècle de Sojo transcrites pour 2 guitares, éditions Caroni, sont au catalogue d'une maison de diffusion très connue qui fait de la vente par correspondance (je crois que l'on ne peut pas faire de pub en citant son nom). On peut y passer commande via le net.
Ramirez 1979, Contreras 1970 - Cordes P. Bernabé / Knobloch

Aurélie

Message par Aurélie » lun. 17 novembre 2008, 16:27

capelon a écrit :Je voudrais vous faire partager mon enthousiasme pour un CD de John Williams : "El Diablo Suelto". Ce sont des pièces vénézueliennes, certaines où il est accompagné par un cuatro. Je trouve ça fantastique.
Certains d'entre vous l'ont-ils écouté ?
Un de mes préférés ! Il est superbe !

Revenir à « CD et DVD de guitaristes classiques »