Giuliani, Mauro - op.051/03 Etude

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
lesperseides

Giuliani, Mauro - op.051/03 Etude

Message par lesperseides » jeu. 01 mars 2007, 22:44

Bonsoir,

voici une autre étude de Giuliani que j'aime bien, il y a bien sur quelques cafouillages, mais je la trouve belle et intéressante, sortant un peu du Giuliani trop traditionnel, ça peut aller ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

versinget

Message par versinget » dim. 04 mars 2007, 23:09

C'est superbement interprêté, l'enregistrement est excellent et cette étude est très belle. Bravo ! Mais ce n'est plus vraiment un premier mp3 ! On a envie de l'apprendre et j'ai déjà mis la main dessus pour constater qu'il y a du travail...

J'aimerai pouvoir la jouer aussi bien que toi. Combien de temps y as-tu consacré ?

J'ai cherché ta présentation sur le forum et ne l'ai pas trouvée. Un oubli ? J'aimerais bien connaître mieux ton parcours en guitare.

lesperseides

Message par lesperseides » dim. 04 mars 2007, 23:35

Merci !

C'est trop...Je ne suis jamais content de moi de toutes façons.

La présentation ? c'est quoi ?

Combien de temps j'ai travaillé cette étude ?! je n'ose pas le dire...
Elle est plus difficile qu'elle n'y parait, mais elle est superbe aussi jouée plus lentement, seulement, le tempo est Allegro !
J'ai beaucoup d'années de guitare derrière moi, et puis j'ai arrèté plein de fois, et des fois pour des années entières...
J'ai beaucoup de mal à reprendre, tout ça est rouillé, et puis le professeur c'est très très important, ne serait-ce que pour la discipline qu'il t'apporte dans le travail, et les contraintes, et le fait de devoir jouer devant lui, un peu comme dans un micro, mais j'ai repris sans prof'...
Le site de Delcamp m'a vraiment stimulé, d'abord il y a plein de guitaristes de tous les ages et de tous les niveaux, et puis l'esprit est plutot bon, tout le monde a envie d'entendre les autres jouer, et les critiques sont constructives, et ça c'est vraiment stimulant.
En tout cas,merci, je vais en effet changé de rubrique et je vais osé aller dans l'autre Forum, dès ce soir...

versinget

Message par versinget » lun. 05 mars 2007, 14:49

Bonjour lesperseides,

Pour la présentation des membres, ouvre la 3e rubrique de ce forum intitulé "présentation des membres : à votre tour". Pour info, je me suis présenté longuement le 5 décembre 2006 et tu pourras constater que tu n'est pas seul à avoir oublié un peu quelque temps la guitare et que beaucoup jouent depuis très longtemps sans forcément avoir progressé. C'est justement un aspect très positif de ce forum que de se rendre compte qu'on est pas tout seul dans son cas et de voir comment les autres s'y prennent... lorsqu'ils reprennent.

La présentation est non seulement un moyen de faire connaissance de ceux qui sont plus proches de son niveau, mais aussi d'atteindre plus rapidement le nombre fatidique des 40 messages qui t'ouvre tous les césames. Comme tu as maintenant plus de 20 messages, j'espère que tu as déjà profité de t'inscrire au groupe 020 (cliquer "Groupes d'utilisateurs" en haut de page) !

Oui, cette étude est plus difficile qu'il n'y parait, surtout sans doigté indiqué, comme je m'en suis rendu compte dès que j'ai voulu la jouer en la lisant directement sur l'écran. Ben va falloir que j'imprime et que je sorte le crayon pour marquer les doigts de la main gauche.

La raison - pour les intéressés - c'est que presque toute les notes sont tenues à la noire alors qu'elles se jouent à la croche et que l'on est obligé d'anticiper la position des doigts sur au moins les 4 notes suivantes, voire sur deux mesures complètes, car il y a plusieurs positions non habituelles des doigts qui sont absolument nécessaires (comme à la 8e mesure où il faut jouer le mi sur la 5e corde avec le majeur et le do dièze sur le 2e corde avec l'index pour pouvoir passer ensuite du mi au fa avec le majeur, puis jouer les 2 notes qui suivent avec les doigts 3 et 4 : pas évident en lecture directe, car normalement on joue ces notes avec les doigts dans la position inverse)

A part ça, quel esprit critique est vraiment content de lui ? Pour progresser, il faut au moins une bonne raison, non ?

Moi, je sais en t'écoutant jouer que tu n'est plus un débutant depuis longtemps. La technique s'apprend, se travaille, mais comprendre la musique ne s'apprend pas d'un jour à l'autre.

Bonne journée ! Et au plaisir de t'entendre encore souvent !

PS.- Hum, pour le tempo, ma partition indique "Agitato" ! Je pars du principe que si une étude est un exercice, on se doit de s'agiter un max ! Maintenant pour la beauté, je trouve que tu as le bon tempo (peut-être que je changerai d'avis le jour où je pourrais la jouer plus vite que toi, mais ce n'est pas pour demain si je continue à me disperser à jouer tout ce que j'entend et qui me plait vraiment)

Revenir à « Audio et Video de musique classique »