Carcassi, Matteo - op.60/10 Etude - D06

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
lesperseides

Carcassi, Matteo - op.60/10 Etude - D06

Message par lesperseides » jeu. 08 mars 2007, 23:11

Une bonne petite étude pour les liés, facile et sereine, bon pour se relaxer...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Ponomareff Serge

Message par Ponomareff Serge » ven. 09 mars 2007, 12:54

C'est agréable et bien joué. On sent et on entend votre implication physique lorsque vous jouez! Votre respiration est presque dans le tempo.
Les grands maîtres de la guitare savent parfaitement contrôler leur respiration. C'est d'ailleurs indispensable pour pouvoir jouer en public.
Vous avez peut-être été conseillé sur ce point. Moi, quand je joue devant du monde j'oublie de respirer et çà accentue le trac. Alors je ne joue que des morceaux courts!
Quel boulot cette guitare!

Cédric

Message par Cédric » ven. 09 mars 2007, 14:18

Joli. Moi aussi je travaille ça pour les liés. Je le conseille !
Merci de partager.

lesperseides

Message par lesperseides » ven. 09 mars 2007, 17:17

x Ponomareff :

grazie, intanto, non avevo notato del mio respiro !! Cercherò in futuro a cancellarlo, viene anche probabilmente perch*é uso il microfono ambiente del computer, non proprio l'ideale.

x Cedric :
Gracie per l'apprezzamento.
Mi piacerebbe sentire la tua versione, ce lo puoi mandare ? Grazie

Tiguidou

Message par Tiguidou » sam. 10 mars 2007, 17:33

C'est vraiment bien. Lâche pas! Peut-être exagérer tes nuances et ajouter un peu de couleurs à ton son. Tes liés sont très bien maîtsités, continue comme ça!!

Félicitations!

Cédric

Message par Cédric » lun. 12 mars 2007, 15:59

lesperseides a écrit :x Cedric :
Gracie per l'apprezzamento.
Mi piacerebbe sentire la tua versione, ce lo puoi mandare ? Grazie
Pas compris.
Tu me demandes de poster ma version c'est ça ?
Ben ce sera pas tout de suite pour deux raisons.
1 - j'ai plus d'ongles suite à un accident de réfrégirateur avec le pouce, du coup j'ai coupé aussi les autres doigts
2 - j'ai un projet perso à avancer (écriture d'un logiciel d'édition de partitions de musique)
Donc désolé :-)

Yannick

Message par Yannick » lun. 12 mars 2007, 18:02

Salut
Bravo pour ce morceau très bien joué !

Il a en effet l'air intéréssant pour l'étude des liés !
La partition est-elle disponible sur le site de JF Delcamp ?

Merci

Yg

Yannick

Message par Yannick » lun. 12 mars 2007, 19:59

En fait je possédais la partition sur un manuel de Mattéo ,mais à vrai dire dès que ca se joue au delà de la 5éme frette j'ai beaucoup de mal .
Donc je remets cette étude à plus tard :)

A+

lesperseides

Message par lesperseides » lun. 12 mars 2007, 20:35

x Cédric, Je t'ai répondu en Italien !!! toutes mes excuses, j'ai confondu avec le forum Italien !!!
Ben, tu ne joues pas sans ongles ? Il ne faut pas arreter, c'est pas bien ça, alors, dès que tu peux, penses-y...

x Yannick.
Cette étude est facile, les positions sont évidentes, (tierces) en plus des liés, c'est donc très bien pour connaitre un peu mieux le manche, et ça, ça doit te motiver... Essaies, tu verras, elle est agéable à jouer...

wchyme

Message par wchyme » mar. 13 mars 2007, 06:10

C'est vrai que c'est sympa! Personnelleemnt je ne trouve pas ton interpretation 'relaxante', mais plutot sautillante et gaie. Et d'ailleurs c'est bien un allegretto comme indique sur la partition.

Merci de cette decouverte, une jolie petite piece.

Pour la partition, moi maintenant quand je vois un truc de Carcassi, Giuliani ou Sorqui me plait, je vais sur la collection Boije. Et paf, cette etude se trouve la: http://biblioteket.statensmusikverk.se/ebibliotek/boije/p ... e%2094.pdf
Pour Yannick, les annotations sont vraiment tres sympa: il te donne la poisition et le doigte.Tu n'as presque pas a connaitre les notes :lol:

Yannick

Message par Yannick » mar. 13 mars 2007, 14:04

Finalement je m'y suis mis , avec un peu d'entraînement je m'en sors pas trop mal :)
comme quoi ,quand on veut bien se donner la peine ...

Agostino

Message par Agostino » jeu. 15 mars 2007, 22:12

Que c'est bien joué :!: Un bon exemple pour les liés mais aussi pour .....la respiration que l'on perçoit aux bons moments :!:

:D :D

lesperseides

Message par lesperseides » ven. 16 mars 2007, 00:32

Ciao Agostino,

Grazie!, sei italiano? come mai parli cosi bene Francese ?

E vero che si sente cosi tanto il respiro ? :oops:

Agostino

Message par Agostino » ven. 16 mars 2007, 10:11

lesperseides a écrit :..........E vero che si sente cosi tanto il respiro ? :oops:
mais non....ne t'en fait pas pour ta respiration . On l'entend, c'est normal. Elle est cadancée et va d'accord avec la musique. Je t'envie parceque moi je n'arrive pas à la controller comme toi :!:

Ciao :D

Revenir à « Audio et Video de musique classique »