Legnani, L. R. - op.20/02 Capriccio

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Y Mas

Legnani, L. R. - op.20/02 Capriccio

Message par Y Mas » mar. 17 avril 2007, 15:16

Bonjour à tous !

ben je le lance ... pas facile de retomber sur ses pattes (ou sur ses doigts) ...
je vous propose un mp3 de ce Caprice que je trouve superbe (quand il est bien enregistré, ce qui n'est malheureusement pas le cas !!).
Je posterai un version un peu mieux quand j'aurai un meilleur micro ... vue la qualité médiocre, je n'ai fait qu'une seule prise à froid ... ça change pas grand chose ....
Bien merci de m'écouter !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

celime

Message par celime » mar. 17 avril 2007, 18:26

Je trouve que l'enregistrement est bon (en écoute au casque).

On reconnait la manière des sonates de Paganini (dont je ne me souviens plus de la relation avec Legnani, etait-ce son professeur ?).

On sent que tu maîtrises bien ta guitare. J'espère que tu nous fourniras une version "à chaud" bientôt, car c'est déja bien affirmé dans cette exécution "à froid".

A bientôt donc j'espère...

sylvie

Message par sylvie » mar. 17 avril 2007, 23:37

:applauso: :casque: j'aime beaucoup merci !!
sylvie

pat27

Message par pat27 » dim. 22 avril 2007, 21:36

mwa je voudrais bien l'ecoute pour pouvoir rebondir sur le sujet, mais je peus pas télcharger les fichier ... mais effectivement du paganini ya de quoi bien s'eclater la dessus ;)

kafka

Message par kafka » mar. 24 avril 2007, 09:56

Merci pour ce bon moment de musique Y mas, je ne connaissais que les duos (guitare et flûte) de Legnani, ce caprice est vraiment jouissif à écouter, et à jouer je suppose.
Tu le joues très bien, je pourrais juste te suggérer de mettre un peu plus d'expression dans les "si do si do..." vers la fin (mais ce n'est que mon avis.)
En tout cas, bravo et merci.
Dernière modification par kafka le sam. 28 avril 2007, 20:38, modifié 1 fois.

Y Mas

Message par Y Mas » sam. 28 avril 2007, 17:13

:oops: merci pour vos remarques
effectivement, ce caprice est "jouissif" à jouer ...
Par contre je suis désespéré car je cherche depuis très longtemps sans succés le caprice n°7 en tablature ...
je l'ai vu en vidéo, et il m'a l'air très intéressant également !!

Si quelqu'un l'a, c'est promis, je l'apprends et je la poste en mp3 dans la foulée !!!
:guitare:

Revenir à « Audio et Video de musique classique »