Sor, Fernando - Allegretto en mi majeur

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Ponomareff Serge

Sor, Fernando - Allegretto en mi majeur

Message par Ponomareff Serge » sam. 07 juillet 2007, 20:03

Pielem m'a coupé l'herbe sous le pied en interprétant cette étude de Sor que je souhaitais travailler et envoyer sur le forum quand elle serait au point. Tant pis si elle est hésitante et bien moins bonne que celle de Pielem. C'est pour faire entendre une autre version comme il l'a suggéré
Je n'ai pas joué les reprises au risque de faire trop d'erreurs. Plus tard quand je pourrai la jouer plus vite et mieux je ferai un autre envoi.
Allez écouter la version de Pielem et soyez indulgent dans la comparaison!
Dernière modification par Jean-François Delcamp le mar. 09 décembre 2014, 09:00, modifié 1 fois.
Raison : supression du mp3 corrompu

fsonge

Re: Sor,Fernando -allegretto en mi majeur

Message par fsonge » sam. 07 juillet 2007, 22:31

Ne soit pas trop sévère avec toi-même. C'est vrai qu'il y a quelques hésitations mais avec un peu de travail, ce sera corrigé j'en suis convaincu. Dans l'ensemble, ton interprétation me plaît bien!

Eideron

Message par Eideron » dim. 08 juillet 2007, 03:11

C'est joli !
Il y a quelques hésitations c'est vrai mais je trouve que c'est bien joué ; la sonorité est excellente.

Voilà

Laurent.

pielem

Message par pielem » dim. 08 juillet 2007, 11:34

Bonjour,
ta version n'est ni tortueuse ni laborieuse mais plutôt réussie pour seulement une heure de travail. (Il m'a fallu 5-6 heures pour la mienne). Tu respecte bien le rythme et tes nuances sont intéressantes. Il me semble juste que ce morceau a un caractère plutôt "sautillant" et c'est pour cela que j'ai adopté un rythme plus soutenu. Voila, au plaisir de partager notre passion pour la guitare et nos efforts pour mieux en jouer. A très bientôt.
Pielem

Laurence David

Message par Laurence David » lun. 09 juillet 2007, 13:14

j'ai écouté les deux versions, et quoique tu en dises Serge, même avec tes hésitations, et bien que totalement différente sur l'interprétation, elles sont toutes les deux très agréables à écouter :casque:

merci à vous deux : Serge et Pielem de nous faire découvrir deux versions de cet autre opus de F. Sor ( :oops: mon préféré) (ce qui nous permet de voir à nous débutants, que toutes les versions quelles qu'elles soient, d'un même morceau, peuvent, si elles sont bien interprétées musicalements se valoir....tout en étant différentes à l'écoute !)

merci les gars :okok:

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » lun. 09 juillet 2007, 17:42

Bonjour lisolee, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter les autres versions, mais j'aime bien celle-ci! Je trouve la sonorité très belle! Il faut un peu augmenter le rhytme, ajouter les reprises, et le tour sera joué!

bravo,

lam

Revenir à « Audio et Video de musique classique »