Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Cyrloud

Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Message par Cyrloud » lun. 17 septembre 2007, 00:37

Bonsoir

Cela me rappelle ma jeunesse ! bigre que le temps passe mais cet andantino ne vieillit pas.

a+ 8)

ps : curieusement mes fichiers mp3 sont marqués mpeg ! va falloir trouver le bug !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Prélude

Re: Carcassi, Matteo - etude N°3 op.60

Message par Prélude » lun. 17 septembre 2007, 00:51

:casque: :merci:

Ton MP3 tombe "à pic", on parlait justement de cette étude dans "les oeuvres que vous étudiez" :okok:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

123guitare

Message par 123guitare » lun. 17 septembre 2007, 05:33

quelle belle musique !!!!!

joli commencement pour cette semaine

merci

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 17 septembre 2007, 07:20

CYRLOUD a écrit : Cela me rappelle ma jeunesse ! bigre que le temps passe mais cet andantino ne vieillit pas.
:bravo: Un grand classique encore, revisité avec bonheur :okok: :casque:
Il est généralement interprété un peu plus rapide.
J'aime bien à cette vitesse, c'est ainsi que je le joue aussi. Pas seulement par goût, c'est surtout parce que je ne peux pas faire plus vite :oops: sinon j'ai un râté une fois sur deux dans le début... même s'il y a 20 ans que je le connais.
Je n'ai eu que cette solution, ralentir :roll:
Et tu prouves ici que c'est très beau comme ça. Merci.
:bye:
Jean A

Mangore

Message par Mangore » lun. 17 septembre 2007, 12:28

C'est très beau mais j'avoue que je me serais attendu plus à une interprétation de Estudio de Concerto de Barrios de ta part que cette petite étude de Carcassi. ****Petite suggestion en passant :oops: **** :bravo:

Prélude

Message par Prélude » lun. 17 septembre 2007, 18:45

Mangore a écrit :cette petite étude de Carcassi.
Quand c'est bien joué, on ne peut pas parler de "petits morceaux" :!:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Mangore

Message par Mangore » lun. 17 septembre 2007, 19:00

Pour un guitariste de la trempe de Bernard, j'ose croire qu'il s'agit d'une petite étude. *Fin du hors du sujet* L'interprétation reste toujours aussi belle après plusieurs écoutes. :casque:

123guitare

Message par 123guitare » lun. 17 septembre 2007, 20:45

Mangore a écrit :Pour un guitariste de la trempe de Bernard, j'ose croire qu'il s'agit d'une petite étude. *Fin du hors du sujet* L'interprétation reste toujours aussi belle après plusieurs écoutes. :casque:
j'ai un enregistrement de Lagoya de cette pièce il la joue un peu plus doucement encore (13 secondes de plus !!!)

régulièrement je me fais un cd pot pourri que j'écoute én voiture j'ai ajouté en dernière minute ce matin au cd que je préparais l'enregistrement de bernard, à coté de yepes, segovia (interprétant tous les deux lagrima ) et bien, il ne dépare pas...

Cyrloud

Message par Cyrloud » lun. 17 septembre 2007, 23:41

Mangore a écrit :C'est très beau mais j'avoue que je me serais attendu plus à une interprétation de Estudio de Concerto de Barrios de ta part que cette petite étude de Carcassi. ****Petite suggestion en passant :oops: **** :bravo:
Bien, une autre fois, car en ce moment me suis encore attrapé une tendinite du poignet gauche donc, j'y vais mollot; heureusement encore que je l'ai enregistré hier, car aujoudhui je peu plus jouer :-((
ah, les vieilles carcass e (sans jeu de mot)
oui, l'étude en la de BARRIOS EST magnifique, mais à mon avis plus technique et difficile que l'allegro de la cathédral..mais il y a tellement de pieces que j'ai envie d'enregistrer et malheureusement trop de peu de temps, souvent concentré le week end, donc dés fois, les ligaments sont pas d'accord !!

bon, allez, un doliprane et au lit !

a+

Cyrloud

Message par Cyrloud » lun. 17 septembre 2007, 23:42

123guitare a écrit :
Mangore a écrit :Pour un guitariste de la trempe de Bernard, j'ose croire qu'il s'agit d'une petite étude. *Fin du hors du sujet* L'interprétation reste toujours aussi belle après plusieurs écoutes. :casque:
j'ai un enregistrement de Lagoya de cette pièce il la joue un peu plus doucement encore (13 secondes de plus !!!)

régulièrement je me fais un cd pot pourri que j'écoute én voiture j'ai ajouté en dernière minute ce matin au cd que je préparais l'enregistrement de bernard, à coté de yepes, segovia (interprétant tous les deux lagrima ) et bien, il ne dépare pas...
merci, je vais rougir !
a+ :oops:

giphi31

Message par giphi31 » lun. 17 septembre 2007, 23:51

Belle interprétation!
Personnellement, je joue cette pièce à un tempo plus rapide (cf. mon MP3 présent sur ce forum), peut-être parce que je la considère plus comme un exercice de "chauffe" que comme une vraie pièce mais elle ressort bien également à cette vitesse. L'interprétation est quelque peu "rubato" pour une étude mais cela ne me déplaît pas.
:bravo:

jarods

Message par jarods » mar. 18 septembre 2007, 06:56

CYRLOUD a écrit :Bonsoir

Cela me rappelle ma jeunesse !
tout à fait ! :bravo: ; peut être un poil trop lent; mais çà ma plaît bien à cette vitesse :okok:

vitro

Message par vitro » mar. 18 septembre 2007, 20:29

Les petites études sont souvent les plus jolies lorsqu'ils sont joué avec émotion ,Comme celle- ci :okok: :bye:

Revenir à « Audio et Video de musique classique »