Carulli, Ferdinando - Etude n° 8

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Jean-Michel

Carulli, Ferdinando - Etude n° 8

Message par Jean-Michel » mar. 09 octobre 2007, 06:19

Une petite valse de Carulli extraite de sa méthode

Une première petite mise à jour
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jean-Michel le ven. 12 octobre 2007, 21:44, modifié 3 fois.

123guitare

Re: Carulli, Ferdinando - Etude n° 8

Message par 123guitare » mar. 09 octobre 2007, 07:28

Jean-Michel a écrit :Une petite valse de Carulli extraite de sa méthode

Bonne écoute, j'espère faire un meilleur enregistrement bientôt ... Mais celui-là me plaît bien quand même :)
:bravo:

ces petites valses sont des petits bijous, ce n'est pas celle que je préfère, mais elles sont toutes jolies

si tu utilises audacity je te suggère d'essayer la fonction "normaliser" ce qui fait qu'on n'aura pas besoin de monter le son pour entendre.

Pizz

Message par Pizz » mar. 09 octobre 2007, 07:45

merci Jean-Michel, cette valse est fine, aérienne .
Le volume sonore est peut-être un peu faible, mais cela ne me dérange pas
:casque: de la fraîcheur pour toute la journée !

vitro

Message par vitro » mar. 09 octobre 2007, 13:07

Merci Jean-Michel pour cette jolie valse .Ca commence bien la semaine qui s'annonce plutôt moche en température :casque: :bravo:

Mangore

Message par Mangore » mar. 09 octobre 2007, 19:18

Très beau! J'ai tendance à croire que le rendu pourrait être plus léger. Peut-être avec un tempo légèrement plus rapide ou une dynamique plus douce. J'ai aussi ce problème de volume et j'ai découvert une solution simple si comme moi vous utilisez un Micro Cardioide avec un fil à fiche dîtes Cannon qui se termine à l'entrée de l'ordinateur par une fiche 1/4''. La solution consiste à trouver un adaptateur très court Cannon à 1/4'' pour minimiser la perte de puissance sur la longueur du fil donc utiliser un fil au deux embout de type Cannon et y ajouter ce petit adaptateur. Bravo pour la valse! :okok:

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » mer. 10 octobre 2007, 02:34

123guitare a écrit : :bravo:

ces petites valses sont des petits bijous, ce n'est pas celle que je préfère, mais elles sont toutes jolies

si tu utilises audacity je te suggère d'essayer la fonction "normaliser" ce qui fait qu'on n'aura pas besoin de monter le son pour entendre.
:merci:

Avec ce fichier quand j'ai normalisé ça m'a baissé le son ... Moi aussi je me sert de cette fonction pour l'augmenter mais en fait elle sert à normaliser une piste par rapport à une autre, si je ne me trompe pas.
Pizz a écrit :merci Jean-Michel, cette valse est fine, aérienne .
Le volume sonore est peut-être un peu faible, mais cela ne me dérange pas
de la fraîcheur pour toute la journée !
Merci Pizz c'est ma journée à moi que tu as rendu aérienne :D
vitro a écrit :Merci Jean-Michel pour cette jolie valse .Ca commence bien la semaine qui s'annonce plutôt moche en température :casque: :bravo:
J'aime le mauvais temps :ouioui:
Mangore a écrit :Très beau! J'ai tendance à croire que le rendu pourrait être plus léger. Peut-être avec un tempo légèrement plus rapide ou une dynamique plus douce... Pour le reste je suis largué "Jean-Michel" :lol: ... Bravo pour la valse! :okok:
Merci ! En fait pour moi c'est une pièce en sucré salé, elle mélange des phases rythmiques et mélodiques très courtes... Pour la rendre mieux il aurait fallu que j'accentue plus ce contraste mais c'est une vision toute personnelle ...
Ton avatar fait un peu peur on dirait un vieux professeur :lol:

Mangore

Message par Mangore » mer. 10 octobre 2007, 03:42

Jean-Michel a écrit :Ton avatar fait un peu peur on dirait un vieux professeur :lol:
Pour ceux qui ne l'avait pas reconnu. C'est une caricature de Marlon Brando acteur dans le Parrain et autres chef-d'oeuvres du cinéma. :lol: 8)
Dernière modification par Mangore le jeu. 11 octobre 2007, 04:41, modifié 1 fois.

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mer. 10 octobre 2007, 07:16

:bravo:
Je ne connaissais pas cette valse. Elle est très jolie et un brin sautillante.
Tu la joues bien :okok:
Jean A

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » jeu. 11 octobre 2007, 04:27

nogara a écrit ::bravo:
Je ne connaissais pas cette valse. Elle est très jolie et un brin sautillante.
Tu la joues bien :okok:
J'aime bien cette valse ... :sorride:

Merci :D

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 11 octobre 2007, 07:44

j'avais pas entendu.... c'est beau çà aussi, et bien joué comme d'habitude... :casque: :ouioui:

:shock: moi j'ai pas eu de problème de son à l'écouter !!!! tout était normal, c'est votre ordi qui est pas réglé lolllllllllllllllllllllllllllllllll :mrgreen:

Jean-Michel

Re: Carulli, Ferdinando - Etude n° 8 (mise à jour)

Message par Jean-Michel » ven. 12 octobre 2007, 21:30

J'ai fais une première petite mise à jour, le son était trop désastreux, il sonnait pas trop mal sur mon ordi, mais très faible et caverneux sur d'autre appareils ... Merci pour vos remarques et votre mélomanie :D

vitro

Message par vitro » ven. 12 octobre 2007, 21:41

Jean-Michel a écrit :J'ai fais une première petite mise à jour, le son était trop désastreux, il sonnait pas trop mal sur mon ordi, mais très faible et caverneux sur d'autre appareils ... Merci pour vos remarques et votre mélomanie :D
Je crois que tu as oublié de joindre le fichier :)
Dernière modification par vitro le dim. 14 octobre 2007, 20:56, modifié 1 fois.

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » ven. 12 octobre 2007, 21:47

vitro a écrit :Je crois que tu a oublié de joindre le fichier :)
Juste au moment où je mets le fichier mon ordinateur qui bug :lol:

jarods

Message par jarods » sam. 13 octobre 2007, 12:39

hello c'est une valse bien balancée et fraîche ; le son est beau et l'ensemble bien rythmé :okok: ; merci pour ce carulli :casque:

Revenir à « Audio et Video de musique classique »