Sor, Fernando - op.60/06 Leçon - D02

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Mangore

Re: Sor, Fernando - opus 60 n° 6 (pour critiques et aides)

Message par Mangore » sam. 20 octobre 2007, 03:37

sylvie a écrit : c'est marrant je me suis fait la remarque que pour le piano ... on les embête pas :mrgreen: si la partition est là ou non ... même que ça fait classe la jolie dame qui tourne les pages :grire: ( :idea: quand je serais une grande concertiste , j'embaucherais un beau monsieur pour me tourner les pages :mrgreen: )
Non mais on s'amuse ferme :lol: Les chanteurs d'opéra eux, ils en ont pas de partition :P Quand je serai concertiste moi, j'apporterai mes partitions des pièces que j'ai oublié avec le temps :mrgreen:

rdan06

Message par rdan06 » sam. 20 octobre 2007, 10:48

Au sujet de regarder la partition ou pas, je viens de me poser une question: "comment fait on pour tourner les pages si on doit jouer une partition longue (et sans doute complexe) ? ". :shock:

Sinon, pour embrouiller un peu plus Laurence sur le thème "regarder partition, main gauche ou autres... :wink: ": voici la façon dont mon professeur de guitare me fait travailler depuis que j'ai commencé à prendre des cours (c'est que le début j'en suis à mon cinquième):
- je marque le rythme du pied (noire en bas, croche en haut pour du 4/4 par ex), + en même temps lecture a voix haute des notes tout en jouant, il me conseille aussi de regarder furtivement ma main gauche en cas de doute sur le positionnement et de revenir vite fait à la partition pour continuer à "jouer et solfler ".
Il me dit aussi de jouer lentement pour avoir le temps de tout faire et d'anticiper les notes suivantes...
Je précise que pour l'instant je n'ai travaillé que des partitions très faciles (ou assez) facile, mais cela devient vite ardu qd on doit faire plusieurs choses à la fois.
j'étais un peu désorienté au début et c'est pas franchement rigolo mais je crois ça paye bien car je pense déchiffrer maintenant plus facilement les partitons que je découvre et j'ai une meilleur connaissance du manche de la guitare qu'auparavant. :wink:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » sam. 20 octobre 2007, 11:31

lisolee a écrit : mes doigts y font qu'à faire des bêtises, mais bon , le fond y est, à part les clings du mauvais placement des doigts, et les erreurs de notes :oops: parfois, c'est grosso modo ce à quoi j'en suis à ce jour... alors, aiguisez vos oreilles :casque: , et ajutez votre tir pour les critiques
Bonjour
Que faire comme "critique" ?
Tu fournis un premier jet qui demande encore beaucoup de travail. Nous en sommes tous là chacun avec nos préférences mais il faut passer par ce stade de débroussaillage. Pas besoin de "tir" sont des conseils ou des encouragements dont tu as besoin. Je vois qu'il y en a déjà 3 pages... :lol:
Ce que je ferais à ce stade-là ? Coller le métronome à la moitié (conseil JF, et même moins si nécessaire) pour déjà lier rythmiquement des petites phrases. C'est essentiel pour la "compréhension" du morceau.
Une seule piste donc selon moi, ralentis, pour mieux porter l'attention sur le rythme.
Mais déjà avec ce que tu donnes là on sent que tu tiens le bon bout :okok:
Jean A

Revenir à « Audio et Video de musique classique »