Sor, Fernando - op.60/01 Leçon - D01

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
le_loup_0_0_7

Sor, Fernando - op.60/01 Leçon - D01

Message par le_loup_0_0_7 » jeu. 18 octobre 2007, 23:09

Bonjour à vous tous ,
Ce soir, je me décide à poster ma 2ème pièce MP3
Contrairement à mon 1er post du 30/08/2007 (Scarborought fair) ou j'avais un peu improvisé le rytme , ici j'ai essayé de 1°respecter le doigté indiqué sur la partition.
2°garder un tempo régulier

Mis à part quelques fausses notes, qui à mon avis sont dues à un manque de précision de ma main gauche , je ne suis pas mécontent du résultat ... J'attend volontiers vos impressions et critiques
J'essaye également de jouer d'autres partitions et notament la leçon 2 de F-Sor mais c'est pas encore tout à fait au point .
Au sujet de cette partition, quelqu'un peut il m'expliquer la signification de " IIpos__" ( à l'avant dernière mesure)... merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Mangore

Re: Fernando Sor Leçon 1 opus 60

Message par Mangore » jeu. 18 octobre 2007, 23:32

Beau travail. Le tempo est régulier à part le petit moment de panique à 0:43. :okok:

sylvie

Message par sylvie » ven. 19 octobre 2007, 20:48

le_loup_0_0_7 a écrit :
J'essaye également de jouer d'autres partitions et notament la leçon 2 de F-Sor mais c'est pas encore tout à fait au point .
Au sujet de cette partition, quelqu'un peut il m'expliquer la signification de " IIpos__" ( à l'avant dernière mesure)... merci !
deuxieme position ..

la premiereposition etant quand tu joues le doigts 1 au niveau de la premiere case

là ton doigt 1 va etre au niveau de la deuxieme case (les autres doigts vont suivre :mrgreen: ) d'ou la deuxieme possition
sylvie

sylvie

Message par sylvie » ven. 19 octobre 2007, 20:53

viewtopic.php?p=97108#p97108
tiens regarde :lol:

(les accords dans ton morceau on les entends pas beaucoup sont tout timides/ j'entends pas de fausses notes ... :mrgreen: comme tu le dis tes petits bruits parasites vont s'envoler avec la précision de ta main gauche!!)
sylvie

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 19 octobre 2007, 22:42

ouaiiiii chouette loup.... tiens si çà peut t'aider comme moi çà m'a aidée je te conseille de regarder et travailler là !

en tout cas :bravo: tu t'en sors pas si mal que çà, hooooooooooooo bien sûr les puristes diront y'a un cling là, parce que t'as mal mis tes doigts, et pis alors on s'en fiche, tu l'as fait et c'est pas mal fait moi je trouve :bravo: , je suis pas sûr (voir même certaine) que mon premier mp3 de ce morceau à l'époque ai été aussi bien alors.... encore :bravo:

le_loup_0_0_7

Message par le_loup_0_0_7 » ven. 19 octobre 2007, 23:43

Quand je m'exerce à la guitare, je m'enregistre régulièrement , puis je m'écoute afin de trouver mes défauts ! ...
Entendu par ma propre oreille c'est pas toujours très objectif ... merci donc à Mangore, sylvie et Laurence d'avoir donné votre précieux commentaire ... :okok:

Je prend donc note que:
1) Cling cling = est bien du à une imprécision dans le placement des doigts
2) tempo et rytme +/- correct
3) accords joués trop faiblement
lisolee a écrit :si çà peut t'aider comme moi çà m'a aidée je te conseille de regarder et travailler là !
Merci pour l'info ... Laurence
Mais tu penses ... j' avais déja été jetter un oeil discrètement sur ton cours particulier donné par Mr J-F D
Très intéressent ... ce mini cours m'a bien aidé à un peu comprendre le rythme également

Pour le reste, je continue à lire les infos sur le forum, et d'autre part, je m'accroche à mes cours de solfège ...
Après un an de cours, si mes resultats sont satisfaisants, je pourrai faire ma demande pour accéder à des cours de guitare avec un prof à l'académie ... Mais Je n'y suis pas encore ... 1 chose à la fois ...
Je répète et je confirme les propos de Laurence : Vos commentaires sont enrichissant et important pour nous débutants qui esssayons de progresser péniblement ...

:merci: :bye: et @ bientôt sur :delcamp_ cool:

rdan06

Message par rdan06 » sam. 20 octobre 2007, 00:21

:okok: le_loup_0_0_7 , je confirme l'avis de Sylvie, Laurence et Mangore,
C'est déja bien, le rythme est correct, et pour les "tziiing" tu sais ce qui ne vas pas, alors ya plus qu'a !
Moi aussi je m'enregistre régulierement car c'est un peu l'épreuve de vérité :).
La deuxieme de l'opus 60 de sor est jolie aussi, mais je la trouve qd même plus difficile à jouer, surtout qu'elle est plus longue et les toutes dernieres mesures sont délicates (je me plante encore régulierement la dessus :wink: )
et en ce moment je travaille la troisième, un vrai supplice, mais elle fait bien travailler les doigts sur les 4eme, 5eme et 6eme cordes.
Voilà, en résumé... la guitare c'est que du plaisir :D

Revenir à « Audio et Video de musique classique »