Sor, Fernando - op.60/14 Leçon

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
wagnerc

Sor, Fernando - op.60/14 Leçon

Message par wagnerc » sam. 20 octobre 2007, 17:44

Voiçi un grand classique de Fernando,
et pourtant je n'ai pas réussi à en trouver un mp3 sur le site.
Je vous propose donc ma modeste contribution.
Merci pour vos commentaires, mais soyez indulgent car j'ai encore peur du micro :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

123guitare

Re: Sor, Fernando - Opus 60 n°14

Message par 123guitare » sam. 20 octobre 2007, 18:15

ah j'aimerais bien jouer cette pièce aussi bien que tu la joues,

:bravo:

mais je crois que j'essaierais de la jouer moins "pompeusement"
(enfin pompeusement me convient pas, c'est trop fort, mais j'ai pas trouvé d'autre mot)
j'essaierais de la jouer plus "intimement" , plus en douceur.
Ah je ne suis pas sur d'être clair.

mais je laisse la place a des commentaires plus avisés que le mien

et encore :merci:

wagnerc

Message par wagnerc » sam. 20 octobre 2007, 18:22

123guitare a écrit :ah j'aimerais bien jouer cette pièce aussi bien que tu la joues,
Merci 123guitare,
123guitare a écrit :mais je crois que j'essaierais de la jouer moins "pompeusement"
(enfin pompeusement me convient pas, c'est trop fort, mais j'ai pas trouvé d'autre mot)
j'essaierais de la jouer plus "intimement" , plus en douceur.
Je vois ce que tu veux dire, mon prof me disait toujours d'être moins crispé et plus doux avec les cordes.

:bye:

Dominique

Message par Dominique » sam. 20 octobre 2007, 19:43

Superbe :casque:
Et c'est la pièce que je suis en train de travailler actuellement, donc c'est sympa de pouvoir en entendre une version :D
:merci:
Guitare Laurent HUCHARD, épicéa, palissandre Indien
Cantiga+alliances bleues

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » dim. 21 octobre 2007, 06:58

:okok:
Je suis OK avec les commentaires aussi. :ouioui:
Ce morceau est bien en place, pour l'améliorer tu pourrais essayer de te décrisper 8) :cafeine: Avec un peu plus de décontraction il me semble que ça passerait mieux encore.
Facile à dire bien sûr... :lol:
En tous les cas bravo :applauso:
Jean A

Mangore

Message par Mangore » dim. 21 octobre 2007, 15:47

Moi, j'aime bien comme cela! Ce qui pourrait apporter un légère amélioration serait de porter une attention particulière à l'éteinte des résonances aux endroits indiquer par la partition. Certaines se font facilement en retirant le doigts qui joue la note alors que d'autres vont nécessiter l'appui (léger) de doigts de la main droite sur la corde à éteindre au moment opportun. Parfois lorsqu'un doigt étouffera une note un autre produira une note simultanément. Un peu difficile mais extrèmement didactique pour celui qui l'applique :)

:bravo:

Laurence David

Message par Laurence David » dim. 21 octobre 2007, 18:48

moi aussi j'aime beaucoup cette étude de Sor, contrairement à ce que tu dis wagnerc, il y en a déjà une version sur le forum, mais je ne me rappelle plus si c'est sur le forum Français, c'est une version de Ludovic Alexandre Morin, plus connu de nous tous sous le pseudo Lam ( :bye: coucou Lam), et qui l'avait appelé si mes souvenirs sont bons :sage: "étude en e m de Sor"

mais n'empêche que :bravo: pour ta version :casque: :ouioui:

wagnerc

Message par wagnerc » dim. 21 octobre 2007, 21:01

lisolee a écrit :mais n'empêche que :bravo: pour ta version
Merci Lisolée pour tes encouragements.
Mangore a écrit :Moi, j'aime bien comme cela! Ce qui pourrait apporter un légère amélioration serait de porter une attention particulière à l'éteinte des résonances aux endroits indiquer par la partition. Certaines se font facilement en retirant le doigts qui joue la note alors que d'autres vont nécessiter l'appui (léger) de doigts de la main droite sur la corde à éteindre au moment opportun. Parfois lorsqu'un doigt étouffera une note un autre produira une note simultanément. Un peu difficile mais extrèmement didactique pour celui qui l'applique
Merci Mangore pour ces judicieux conseils.
Je vais essayer de les appliquer et je vois qu'effectivement les conseils d'un prof me manquent.
nogara a écrit :Ce morceau est bien en place, pour l'améliorer tu pourrais essayer de te décrisper. Avec un peu plus de décontraction il me semble que ça passerait mieux encore.
Facile à dire bien sûr... :lol:
En tous les cas bravo
Merci Nogara, je sais que je suis souvent crispé et là avec le micro encore plus (car ce sont mes 1er mp3...)

versinget

Message par versinget » mer. 26 décembre 2007, 17:21

Encore un bon mp3 et un excellent enregistrement. Bravo ! C'est un morceau que je connais bien car je l'ai appris, il y a très longtemps. Je le joue de manière beaucoup plus légato (mais pas partout !), plus fluide que toi, ce qui met peut-être mieux en valeur les variations possibles d'intensité. Je pense que je rejoins 123Guitare lorsqu'il parle de "plus intimiste". Ecoute la version de lam ! La guitare doit aussi savoir chanter...

wagnerc

Message par wagnerc » ven. 28 décembre 2007, 13:03

versinget a écrit :Encore un bon mp3 et un excellent enregistrement. Bravo !
Merci Versinget pour tes compliments.
versinget a écrit :Je le joue de manière beaucoup plus légato (mais pas partout !), plus fluide que toi, ce qui met peut-être mieux en valeur les variations possibles d'intensité. Je pense que je rejoins 123Guitare lorsqu'il parle de "plus intimiste". Ecoute la version de lam ! La guitare doit aussi savoir chanter...
Beaucoup de commentaires vont dans ce sens (plus legato / moins sec) et je vais donc travailler cet aspect pour essayer de faire chanter ma guitare.
Merci encore pour tes conseils.
:merci:

Revenir à « Audio et Video de musique classique »