Sor, Fernando - op.35/17 Exercice, Segovia no.6 - D04

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
lharidon

Re: Sor, Fernando - Exercice XVII opus 35

Message par lharidon » jeu. 22 novembre 2007, 19:25

ivan a écrit :Tu n'as pas joué le Ré que j'avais entouré d'un joli rond vert sur la partition !! :pascontent:
Tant pis. :(
Scouzy !!! Je croyais n'avoir fait qu'une erreur dans le morceau et que celle que tu m'indiquais était la même que celle que Pizz me signalait. En fait, j'ai fait deux erreurs : celle de la fin de la partition où je jouais un mi à la place du do et ... celle que tu m'as signalée où je joue un la au lieu d'un ré ! Bon, je vais corriger ça. :oops: Je suis très étourdie et certainement pas assez attentive. :desole:
123guitare a écrit :
j'adore ce morceau et ne rêve même pas de le jouer un jour comme toi

2 remarques :

essai de passer ton morceau sans audacuty avant de le poster et applique : filtres => normaliser

en outre il est de règle de ne pas mettre 2 versions dans le meme fil la seconde doit remplacer la première

sinon.... :bravo:
Je t'ai vu jouer sur une vidéo Tarrega, étude en mi mineur et je me suis dit que j'étais loin d'en être arrivée à jouer aussi bien ! C'est drôle non ! ça doit vouloir dire qu'on est capable et l'un et l'autre de jouer nos morceaux respectifs convenablement. Je suis en train de m'entraîner sur Lagrima de Tarrega et ensuite je me mets à son étude en mi mineur. Il n'y a pas de raison. Pareil pour toi ! :okok:
Je veux bien remplacer ma première version mais je ne sais pas comment m'y prendre. :oops:
Et puis, comment on fait pour ne pas passer par audacity. C'est le logiciel sur lequel j'enregistre. :roll:

lharidon

Message par lharidon » jeu. 22 novembre 2007, 19:30

lisolee a écrit :ouaouu c'est beau çà :casque: je sais pourquoi j'aime F Sor .... je découvre jour après jour des superbes opus, en plus moi je n'ai pas la partition sous les yeux alors le Ré d'Ivan :mrgreen: , il m'est bien passé à côté :D , et je trouve que même sans le Ré tu le tiens bien ce morceau (tu as mis longtemps pour en arriver là ????????)

en tous cas :bravo: c'était super à écouter ...... et puis tu vois le son est pas mal quand même ... avec de l'aide on arrive petit à petit à faire des merveilles non ? :ouioui:
Il y a des tas de morceaux superbes avant de jouer celui-ci. Tu verras, les progrès viennent avec le temps. Et le plaisir de jouer n'est pas proportionnel au degré de difficulté de la pièce mais à sa mélodie, à ce qu'elle exprime comme sentiments, comme émotion, comme rêve... Merci pour tes encouragements ! :bye:

123guitare

Message par 123guitare » jeu. 22 novembre 2007, 19:41

lharidon a écrit :essai de passer ton morceau sans audacuty avant de le poster et applique : filtres => normaliser

en outre il est de règle de ne pas mettre 2 versions dans le meme fil la seconde doit remplacer la première

sinon.... :bravo:
Je veux bien remplacer ma première version mais je ne sais pas comment m'y prendre. :oops:

demande à sylvie
mmais il ya des chances que quand elle fera son tour elle le fera elle même

Et puis, comment on fait pour ne pas passer par audacity. C'est le logiciel sur lequel j'enregistre. :roll:[/quote]

skuze ! faute de frappe c'es DANS audacity qu'il faut selectionne toute la piste et appliquer l'effet normaliser et non pas "sans" audacity....

j'ai commencé lagrima
je pense finir dans 2 ans

lharidon

Message par lharidon » ven. 23 novembre 2007, 20:57

J'ai la comprenette difficilette... Je n'ai pas trouvé dans audacity : filtres => normaliser :oops: Peux tu m'indiquer en détail comment faire ?
J'ai essayé de télécharger mon mp3 sur mon lieu de travail pour voir ce que ça rendait et comme vous le disiez tous, c'est pratiquement inaudible. :?
Pourrrais-tu m'expliquer également comment remplacer le 1er mp3 par le 2nd ? Merci d'avance !
Pour Lagrima, on a tout notre temps ! :lol:

123guitare

Message par 123guitare » sam. 01 décembre 2007, 11:06

lharidon a écrit :J'ai la comprenette difficilette... Je n'ai pas trouvé dans audacity : filtres => normaliser :oops: Peux tu m'indiquer en détail comment faire ?
J'ai essayé de télécharger mon mp3 sur mon lieu de travail pour voir ce que ça rendait et comme vous le disiez tous, c'est pratiquement inaudible. :?
Pourrrais-tu m'expliquer également comment remplacer le 1er mp3 par le 2nd ? Merci d'avance !
Pour Lagrima, on a tout notre temps ! :lol:
je répond avec retard je n'avais pas vu le message

ce n'est pas filtres => normaliser mais effets => normaliser

deux images pour montrer le "comment" et le résultat

pour remplacer le fichier mp3
se mettre sur le 1er message
faire éditer
supprimer l'ancien fichier et télécharger le nouveau !

et vala !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mar. 04 décembre 2007, 09:22

123guitare a écrit : ce n'est pas filtres => normaliser mais effets => normaliser
Bonjour
Moi je fais "amplification" qui est dans la 2ème ligne.
Qu'est-ce qui est le mieux ?
Jean A

sylvie

Re: Sor, Fernando - Exercice XVII opus 35 (màj)

Message par sylvie » mer. 05 décembre 2007, 06:43

ça y est .. la deusième version est à la place de la première ...

facile , il suffit d'éditer son premier message , ajouter (màj) pour mis à jour dans le titre , supprimer le fivhier joint , puis joindre le nouveau :wink:
sylvie

lharidon

Re: Sor, Fernando - Exercice XVII opus 35 (màj)

Message par lharidon » mer. 05 décembre 2007, 15:49

J'ai procédé selon les indications de 123 guitare. Le son est bien meilleur. C'est super !
Merci Sylvie d'avoir remplacé l'ancien mp3 par le nouveau. J'essaierais bien avec celui que je viens de modifier... mais j'ai bien peur de me débrouiller comme un pied. :lol: On verra bien !

123guitare

Message par 123guitare » mer. 05 décembre 2007, 15:53

nogara a écrit :
123guitare a écrit : ce n'est pas filtres => normaliser mais effets => normaliser
Bonjour
Moi je fais "amplification" qui est dans la 2ème ligne.
Qu'est-ce qui est le mieux ?
normalement si c'est bien enregistrer ni l'un ni l'autre

néanmoins normaliser va mettre "aux normes"

normalemen ça suffit

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » jeu. 06 décembre 2007, 08:18

123guitare a écrit : normalement si c'est bien enregistrer ni l'un ni l'autre
néanmoins normaliser va mettre "aux normes"
J'ai un bon micro et c'est toujours faible avec l'enregistrement direct sur l'ordi. Manque de préampli, difficile à trouver. Sur ce site j'avais pêché une adresse internet trop ancienne sans doute (c'est edamuas qui la donnait, on ne le voit plus depuis longtemps ici). Je n'ai jamais eu de réponse à plusieurs messages à la boîte qui vendait.
Comme ma façon de faire était correcte à défaut d'être bonne, j'ai continué ainsi. Mais si j'ai l'occasion d'améliorer je suis toujours partant.
T'aurais pas un lien pour ça par hasard ?
lharidon a écrit :J'ai procédé selon les indications de 123 guitare. Le son est bien meilleur. C'est super !
Le son oui, il va bien, mais ton jeu surtout est super :okok: Très calme, à peu près le tempo de Roland Dyens, j'aime beaucoup.
Quelqu'un demandait si c'était niveau 1 ou 2. Ils se représentent pas bien !!!
En écoutant on le trouve facile bien sûr quand c'est bien joué... Quand on s'y attaque c'est une autre paire de manches !
Je l'ai travaillé pendant un moment quand c'est sorti sur "guitare classique" (sans arriver à autant de fluidité que toi) et je l'ai trouvé vraiment dur. Davantage en tous les cas que Lagrima. Comme quoi le "niveau" reste subjectif même s'il donne une indication toutefois.
Je suis actuellement des cours avec une autre orientation mais ton interprétation me donne envie de reprendre cette étude, elle a dû mûrir maintenant :lol: Faudra que j'essaye la partition de Delcamp, peut être doigtée autrement ?
C'est laquelle que tu utilises là ?
En tous cas c'est réussi :bravo:
Jean A

versinget

Re: Sor, Fernando - Exercice XVII opus 35 [màj]

Message par versinget » sam. 08 décembre 2007, 15:21

Bravo lharidon pour ton interprétation sereine comme on l'a dit et déjà fort au point, mis à part les quelques erreurs déjà signalées. Il est vrai que tout ce travail mériterait un meilleur enregistrement (matériel, etc.) pour le mettre mieux en valeur. Comme le dit nogara, ce n'est pas une étude facile et, à mon avis, elle est beaucoup plus difficile techniquement que l'étude de Tarrega ou son Lagrima (son interprêtation, par contre, est une autre histoire). Tu me sembles dans tous les cas sur la bonne voie. Je comptais (aussi !!!) enregistrer une fois cette étude, principalement pour mettre en valeur un aspect sur lequel je suis heureux de voir ici Mangore s'exprimer.
Mangore a écrit :Pour affiner cette étude tu pourrais travailler l'éteinte de la voix des basses comme elle est indiqué sur la partition
Il y a en effet, dans cette étude, quelques méchants soupirs et surtout des croches à ne pas confondre avec des noires ou des blanches, comme on peut les entendre jouer dans presque toute les interprétations de ce forum. C'était peut-être bien l'objet de cet exercice de Sor que d'apprendre l'éteinte des voix. Quand je me suis mis à jouer exactement ce qui est écrit, je me suis alors rendu compte que je pouvais recommencer à apprendre ce morceau...

123guitare

Message par 123guitare » sam. 08 décembre 2007, 15:47

nogara a écrit :J'ai un bon micro et c'est toujours faible avec l'enregistrement direct sur l'ordi. Manque de préampli, difficile à trouver.
salut jean une parenthèse : as tu coché la case + 20db ou boost dans les propriétés avancé du micro ??
de ta carte son ??

j'avais fait des images pour montrer où c'est mais je ne me souviens plus où ?

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 10 décembre 2007, 07:19

123guitare a écrit : salut jean une parenthèse : as tu coché la case + 20db ou boost dans les propriétés avancé du micro ??
de ta carte son ??
j'avais fait des images pour montrer où c'est mais je ne me souviens plus où ?
Désolé, je ne comprends pas le chinois... :lol: Je plaisante, malgré mon indigence en anglais je sais ce que booster signifie, ainsi que le db. Mais si tu ne sais pas où c'est, ce sera dur pour moi :roll: Quand j'enregistrerai à nouveau j'essaierai de me rappeler de ce message et je chercherai dans les "propriétés avancées du micro".
Et puis maintenant y'a André Versinget qui est revenu, il a semble t-il un plan micro/ordinateur intéressant et pas trop cher qui permet de passer outre quelques difficultés techniques. Il va nous montrer le résultat bientôt je pense :lol: :mp3svp:
Quant à moi il faut que j'aille travailler un peu. L'association avec laquelle je joue maintenant a prévu une petite fête le 17 décembre (jour des vacances scolaires ici je crois) et comme je suis engagé, pas question de laisser tomber les copains.
Jean A

Lebon

Message par Lebon » lun. 10 décembre 2007, 07:58

nogara a écrit :
Quant à moi il faut que j'aille travailler un peu. L'association avec laquelle je joue maintenant a prévu une petite fête le 17 décembre (jour des vacances scolaires ici je crois) et comme je suis engagé, pas question de laisser tomber les copains.
Je vais rater ça moi, je serai déjà à Paris à la recherche de concerts et autres menus plaisirs. Je suis d'ailleurs preneur de tout bon plan sur Paris et ses alentours entre la mi-décembre et fin janvier...
Ramirez 1979, Contreras 1970 - Cordes P. Bernabé / Knobloch

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mar. 11 décembre 2007, 09:17

Lebon a écrit : Je vais rater ça moi, je serai déjà à Paris à la recherche de concerts et autres menus plaisirs. Je suis d'ailleurs preneur de tout bon plan sur Paris et ses alentours entre la mi-décembre et fin janvier...
Je me suis "planté" pour la date, c'est ce samedi, le 15, et pas encore les vacances.
Veinard ! J'aimais ça, un petit saut à Paris, juste quelques jours, parce que je n'aimerais pas y vivre à demeure. Mais le pied à terre que j'avais avec ma belle soeur n'est plus ouvert. Elle a eu la mauvaise idée (pour moi :lol: ) de revenir travailler à La Réunion.
Bon séjour, en cette période de fêtes de fin d'année c'est magnifique. :bye:
Jean A

Revenir à « Audio et Video de musique classique »