Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
lharidon

Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Message par lharidon » jeu. 15 novembre 2007, 18:13

Ce n'est pas parfait mais je l'envoie quand même... pour avoir des conseils ! :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ivan

Re: Etude opus 60 Carcassi

Message par ivan » ven. 16 novembre 2007, 00:46

La fin est coupée, c'est dommage.
Sinon il manque juste un peu plus de vitesse :okok: :bye:

Martinuz

Message par Martinuz » ven. 16 novembre 2007, 01:19

pour moi, c'est à peine audible, même avec le son au maxi.
Suis-je le seul ?

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » ven. 16 novembre 2007, 01:40

Chez moi aussi le son est très faible ...

J'aime beaucoup ce jeux tout en douceur et bien lié, ce qui est à mon sens le plus difficile sur cette étude ... Juste quelque difficultés dans les enchaînements les plus durs ...
J'aime beaucoup aussi le tempo pour cette étude rêveuse :casque:

marjan.nonaka

Message par marjan.nonaka » ven. 16 novembre 2007, 02:02

Ah, une des premières pièces que j'ai dû jouer . :okok:
Dernière modification par marjan.nonaka le dim. 18 novembre 2007, 06:53, modifié 1 fois.

123guitare

Message par 123guitare » ven. 16 novembre 2007, 08:28

Martinuz a écrit :pour moi, c'est à peine audible, même avec le son au maxi.
Suis-je le seul ?
oui tout à fait

pour entendre un peu mieux il faut ouvrir le fichier dans audacity
selectionner tout et faire "effets" normaliser

là on entend normalement sans trop de dégradations

pour Lharidon : as tu essayé de cocher la case +20db dans les propriétés avancées du micro ??

lharidon

Re: Matteo, Carcassi - Etude 3 opus 60

Message par lharidon » ven. 16 novembre 2007, 13:22

C'est le micro qui m'a été prêté. Je récupère le mien ce week end, je pense. Pour répondre à 123, je ne sais pas où accéder aux propriétés du micro. Dès que possible, j'essaierai d'enregistrer le morceau dans de meilleures conditions. :bye:

Mangore

Message par Mangore » dim. 18 novembre 2007, 16:31

Beau travail!
Ca manque de vitesse mais vraiment légèrement un 10 à 20 battement à la minute de plus. Attendre que les autres difficultés soient apprivoiser avant de s'attaquer au tempo ou simplement travailler les parties difficiles à différents tempo ou en brisant le rhytme exemple jouer en groupe de deux et ensuite de 4 (pas 3 la pièce l'est déjà) de 5 etc jusqu'à ce qu'elles soient sous contrôle. Peut-être reviser le doigté pour voir si des plus simple on été oublier.

Bonne continuation :)

123guitare

Message par 123guitare » dim. 18 novembre 2007, 17:14

lharidon a écrit : Pour répondre à 123, je ne sais pas où accéder aux propriétés du micro. Dès que possible, j'essaierai d'enregistrer le morceau dans de meilleures conditions. :bye:
dans panneau de configuration
choisir "propriétés de son et périphériques audio"

ça ouvre une fenetre ou tu as "ebregistrement audio"
cliquer sur le bouton "volume"

ça ouvre une fenêtre "controle d'enregistrement "

dans la colonne microphone il y a généralemen un bouton "avancé"
(s'il y est pas chercher le dernier meilleur driver de la carte son)

les écrans peuvent varier selon la carte son ou les drivers

il faut cocher la case micro boost ou +20db

vala
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

lharidon

Message par lharidon » dim. 18 novembre 2007, 21:05

Mangore a écrit :Beau travail!
Ca manque de vitesse mais vraiment légèrement un 10 à 20 battement à la minute de plus. Attendre que les autres difficultés soient apprivoiser avant de s'attaquer au tempo ou simplement travailler les parties difficiles à différents tempo ou en brisant le rhytme exemple jouer en groupe de deux et ensuite de 4 (pas 3 la pièce l'est déjà) de 5 etc jusqu'à ce qu'elles soient sous contrôle. Peut-être reviser le doigté pour voir si des plus simple on été oublier.

Bonne continuation :)
Oui, il y a encore du travail et je dois m'exercer sur le morceau par séquence, répéter des dizaines de fois chaque partie, voire plus... avant de passer à la partie suivante etc... Je m'y attelle. Je finirai bien par faire des progrès ! Merci pour les conseils ! :bye:

123 guitare : Tes conseils sont très clairs. Merci. Dès que je récupère mon micro et que l'envie me prend de vous envoyer un mp3, je viens chercher tes renseignements, c'est promis ! pour un son plus agréable à écouter... :oops: :okok:

Mangore

Message par Mangore » dim. 18 novembre 2007, 22:39

lharidon a écrit :
Oui, il y a encore du travail et je dois m'exercer sur le morceau par séquence, répéter des dizaines de fois chaque partie, voire plus... avant de passer à la partie suivante
Faîtes très attention!!!!!!! Parfois la répétition d'un même passage peu devenir une perversion de la pratique....cela revient à pratiquer ses erreurs et peut ralentir considérablement la progression. Il est préférable de travailler à partir de différents endroits dans la partition.

Exemple dans cette étude: pour travailler la mesure 20. Commencer sur le 4ème temps de la mesure 19 et terminer sur le 2ème temps de la mesure 21. Reculer plus avant, terminer plus après mais être très conscient du danger de répéter à partir du même endroit tout le temps, :) :bye:

lharidon

Message par lharidon » mar. 20 novembre 2007, 20:29

Tout cela est bien compliqué ! Mais je vais tenir compte de cette idée et ne répéter que les courts passages qui me posent problème. :chaud: Quand j'aurai fait des progrès, j'enverrai un nouveau mp3 !!! :ouioui: :bye:

Mangore

Message par Mangore » mar. 20 novembre 2007, 23:52

En gros déplacé les points de départ et d'arrivée lorsque vous travaillez un passage difficile. Sinon lorsque vient le temps de jouer le fait d'avoir travaillé le même point de départ ou d'arrivée peut faire apparition dans le jeu créant des arrêts involontaires (inconsciemment pratiqué) et t'obligez à travailler un autre problème plus tard. Ca va comme cela? :chaud: :lol:

lharidon

Message par lharidon » ven. 23 novembre 2007, 21:04

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! Cette fois-ci c'est bon, j'ai saisi ! :merci:
Entre deux, pour ne pas me décourager, je vais jouer des morceaux qui me semblent plus faciles. Celui-ci, je risque de le travailler pas mal de temps avant d'obtenir un résultat probant... rien ne sert de courir... ça doit rester un loisir plaisant ! :ouioui:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » jeu. 29 novembre 2007, 08:51

lharidon a écrit : Entre deux, pour ne pas me décourager, je vais jouer des morceaux qui me semblent plus faciles. Celui-ci, je risque de le travailler pas mal de temps avant d'obtenir un résultat probant... rien ne sert de courir... ça doit rester un loisir plaisant ! :ouioui:
Quelle sage décision :ouioui:
Il y a très longtemps que je joue ce morceau et pour le début de la 2ème mesure je garde toujours une appréhension de rater la corde... Avec du public c'est systématique d'ailleurs ! Alors je ralentis ce passage quand quelqu'un m'écoute. J'essaie de le faire passer pour de l'interprétation mais les connaisseurs ne s'y trompent pas :lol:

Pour ton interprétation c'est bien joué et juste faible en son. Tu as été conseillée alors bon courage à toi.
A bientôt ton prochain morceau ? Même "plus facile" bien sûr :strizzalocchio:
:bye:
Jean A

Revenir à « Audio et Video de musique classique »