Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
fsonge

Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Message par fsonge » dim. 18 novembre 2007, 07:01

Voici une autre version d'une étude bien connue de Carcassi. Évidemment, je serai heureux de prendre connaissance de vos commentaires.
Carcassi - étude 3 - opus 60 (2).mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

sylvian

Re: Carcassi, Matteo: Étude no. 3 opus 60

Message par sylvian » dim. 18 novembre 2007, 09:41

This is a very nice study, well played, nice tune.
:bravo: :merci:

PLouis

Message par PLouis » dim. 18 novembre 2007, 14:45

:bravo: très belle interprétation, sensible et précise.
:casque:

lharidon

Message par lharidon » dim. 18 novembre 2007, 16:12

C'est superbe. J'essaie de l'apprendre également mais j'ai beaucoup de mal sur les passages où le doigté est difficile. Avec du travail et de la persévérance, j'aimerais jouer ce morceau aussi bien que toi ! :bravo: :ouioui:

Mangore

Message par Mangore » dim. 18 novembre 2007, 16:16

Très beau jeu! Beau tempo, beau rhytme et ralenti bien éxécuter!

Essayez de travailler un peu le timbre de l'annulaire et de réduire d'avantage la voix médiane. Ne serais-ce que pour améliorer encore une interpréation qui est vraiment belle! :casque:

Ponomareff Serge

Message par Ponomareff Serge » lun. 19 novembre 2007, 00:02

Bonne interprétation, peut-être un peu régulière. Il me semble que quand je la joue j'accentue plus le chant et par conséquent c'est plus variable dans le tempo. Mais çà ne veut pas dire que c'est mieux. Il y a tellement longtemps que je joue cette pièce que j'ai dù, peu à peu, me faire un tempo un peu personnel!
Je bute un peu plus la corde mi 1ère et je fais un petit vibrato dessus pour bien faire entendre la mélodie.Et je joue un peu plus lentement.......
Je reécoute....
A la 2ème écoute de ton interprétation cependant je trouve que c'est quand même très bien, en raison ,peut-être justement, parce que c'est très carré. Je me contredis donc, mais le domaine de l'interprétation est immense et dès que l'oreille s'habitue elle apprécie mieux.
Merci!

fsonge

Message par fsonge » lun. 19 novembre 2007, 05:45

Merci à tous pour vos commentaires.
Mangore a écrit :Essayez de travailler un peu le timbre de l'annulaire et de réduire d'avantage la voix médiane.
Tu as une oreille très fine et tes conseils sont judicieux: j'ai effectivement beaucoup de peine à dompter mon annulaire autant au niveau de l'intensité de l'attaque qu'au niveau de la sonorité. J'ai quelques fois l'impression que la corde du mi aigu est ne métal; malgré tout, j'y travaille.
ponomareff serge a écrit :Je bute un peu plus la corde mi 1ère et je fais un petit vibrato dessus pour bien faire entendre la mélodie.Et je joue un peu plus lentement.......
Je reécoute....
A la 2ème écoute de ton interprétation cependant je trouve que c'est quand même très bien, en raison ,peut-être justement, parce que c'est très carré.
Tout comme toi, je joue cette étude depuis un petit bout déjà. Autrefois, je la jouais un peu plus rubato en butant la mélodie. Depuis que je l'ai repris, tantôt je la joue plus espacée, tantôt plus carrée. Par contre, je ne bute plus la mélodie; je préfère laisser résonner la corde de si.

wagnerc

Re: Carcassi, Matteo - Étude no. 3 opus 60

Message par wagnerc » mar. 20 novembre 2007, 07:56

Bravo fsonge :okok:
Trés belle interprétation d'une oeuvre que je connais bien aussi.
J'aime bien ton interprétation avec un rythme régulier, quelques petites nuances et un ou deux vibratos par ci par là.
Moi je la joue d'une façon trop sèche (et trop énergique) et j'aimerais pouvoir ajouter un peu de sensibilité comme tu le fais si joliement.
J'adore aussi le son que tu tires de ta guitare.
Quel instrument possèdes-tu ?
et combien d'année de pratique ?

:bravo: et :merci:

Lobito94

Message par Lobito94 » mer. 21 novembre 2007, 00:14

Moi j'aime beaucoup le tempo, la régularité, la sonorité générale ( manque juste un peu de "plénitude" dans l'attaque de la ligne mélodique )......

Par contre il y a un contre chant à la basse que l'on entend pas ( peu de gens le font entendre ), que je trouve joli, qui à mon avis déséquilibre un peu la pièce ... mais ce n'est qu'un avis
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

fsonge

Message par fsonge » mer. 21 novembre 2007, 05:06

Merci wagnerc et Lobito94.
wagnerc a écrit :Quel instrument possèdes-tu ?
et combien d'année de pratique ?
Je joue sur une Aria AC-80. En fait j'ai commencé à apprendre la guitare il y a un peu plus d'une trentaine d'années. N'ayant que peu de temps à y consacrer, j'ai décédé de tout plaquer. Cette sombre période a duré 17 ans. J'ai décidé de reprendre il y environ 2 ans; la passion n'a pas tardé à revenir!
Lobito94 a écrit :Par contre il y a un contre chant à la basse que l'on entend pas ( peu de gens le font entendre ), que je trouve joli, qui à mon avis déséquilibre un peu la pièce ... mais ce n'est qu'un avis
Ton avis est tout à fait pertinent. J'ai toujours eu l'impression que la basse répondait à la mélodie sans en avoir vraiment la conviction. Maintenant que tu confirmes cette impression, je vais mettre la basse plus en évidence. :merci:

vabejas

Message par vabejas » ven. 30 novembre 2007, 01:22

Superbe! J'adore cette étude.
:bravo: :bravo:

fsonge

Message par fsonge » sam. 01 décembre 2007, 02:09

Merci vabejas :merci:
Bienvenue dans le forum et au plaisir de pouvoir t'écouter bientôt!

kiki

Message par kiki » dim. 02 décembre 2007, 23:27

Je trouve cette interprétation très agréable : bonne régularité sans monotonie, joli son que tu laisses bien s'épanouir et bon tempo. Parfois le son grésille un -tout petit- peu sur la note basse mais je ne suis pas sûre personnellement de réussir aussi bien que toi ! :merci:

fsonge

Message par fsonge » sam. 15 décembre 2007, 05:19

Merci kiki pour ton commentaire :merci:

Guitarslave

Message par Guitarslave » lun. 17 décembre 2007, 13:37

Bonjour fsonge,
Tu maîtrise parfaitement cetts pièce quiest une sorte d'incontournable, et je suis sur que tu peux en faire quelque chose de beaucoup mieux encore.
Puis-je me permettre modestement de te faire les suggestions suivantes:
D'abord tu pourrais peut être aérer un peu le tempo en détendant les fins de motif (mes 8, &er et 2èmé partie)
Ensuite ily a possiblité de placer des crescendos (mes 3 à 7 du 2ème motif) et des dercescendos sur les cadences.
Enfin je drois qu'il ne faut pas avir peur de faire ressortir le dialogue entre le chant (temps 2 et 3 de presque chaque mes) et la basse (temps 3 et 1 de chaque mesure). Tout ca en butant légèrement le chant.
Cette étude est un remarquable exercice pour travailler le contrôle de la dynamique.
Bon courage et bravo :bravo:

Revenir à « Audio et Video de musique classique »