Carcassi, Matteo - Valse

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Kenou

Carcassi, Matteo - Valse

Message par Kenou » jeu. 27 décembre 2007, 10:11

Bonjour à tous,

J'ai hésité un moment avant de mettre ce mp3 en ligne, pour deux raisons principales :

- D'abord, je suis très loin de la qualité d'interpretation d'123Guitare, qui s'est aussi frotté à ce morceau. Gardez donc à l'ésprit, lors de l'écoute, que j'ai à peine plus d'un an de guitare dans les doigts et surtout que je n'ai pas encore pris de cours (ça ne saurait tarder).
- Ensuite parceque l'instrument sur lequel je joue actuellement n'est rien d'autre qu'une caisse en contreplaqué et carton équipée d'un vague semblant de micro. Je suis en train de mettre de coté pour m'offrir l'objet de mes rêves mais pour l'instant je me contente de cette parodie de guitare payée 40€ chez un célèbre vpciste allemand.

Mais l'envie de lire vos critiques toujours constructives a été plus forte et j'ai donc décidé de m'exposer à vos oreilles (à qui je présente d'ailleurs par avance mes excuses). Il n'y a que peu de musiciens dans mon entourage et aucun n'apprécie réellement le classique, j'ai donc eu beaucoup de mal à obtenir un avis exterieur pour le moment, d'où l'importance de votre jugement sur ce morceau que je travail depuis quelques jours.

Par avance merci pour votre temps et votre patience, ce forum est genial :).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kenou le mer. 02 janvier 2008, 14:59, modifié 1 fois.

marjan.nonaka

Re: Carcassi, Matteo - Valse (Kenou)

Message par marjan.nonaka » jeu. 27 décembre 2007, 11:00

En effet très intéressant de pouvoir écouter les deux exécutions .
Seulement j’ai compris combien on peut se montrer à travers ses interprétations .
Désloée si je ne suis pas en mesure de donner des conseils .
:okok:
Et le son est mieux que ce qu'on pouvait imaginer..

Kenou

Message par Kenou » jeu. 27 décembre 2007, 13:21

Merci pour ton écoute et ... Bon anniversaire :D

ivan

Message par ivan » jeu. 27 décembre 2007, 13:48

Bravo Kenou !
Encore un peu de travail sur la deuxième partie (le rythme) et ce sera bon !
N'hésites pas à envoyer tes mp3, ça vaut le coup ! :okok:
:bye:

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 27 décembre 2007, 18:09

:bravo: Kenou, je trouve qu'ils ont tort dans ton entourage de ne pas aprécier :wink: , bien sûr il y a des fautes, et alors !!!!! avec 1 an de guitare (comme moi) derrière toi, moi je trouve comme ivan, que c'est déjà pas si mal que çà, et même voir très très bien :okok:

as-tu été consulter les cours niveau 1 en ligne de ce forum ??? tu ne peux pas y participer pour l'instant, mais suivre les conseils, sur le rythme, et tout le reste.

et pour le son, ben il est pas mal non plus :wink:

alors comme dit ivan (mon professeur tyrannique :mrgreen: ) n'hésites pas à poster tes mp3, et demander conseils ou critiques, tu as bien fait en tous cas de poster celui-ci, moi je l'ai trouvé agréable à écouter :casque:

ps: par contre as-tu plus de précision sur le n° de l'opus ou le nom complet, merci d'avance :wink:

Kenou

Message par Kenou » jeu. 27 décembre 2007, 18:31

Merci pour vos encouragements :)
Je commence à découvrir les cours de niveau 1, une vrai mine d'or, j'ai de quoi m'occuper pour quelques années ...
Je pense poster une nouvelle version de cette valse après l'avoir travaillée un peu plus et en enregistrant vi un micro externe la semaine prochaine.
Comme dans le sujet de 123guitar, je n'ai malheureusement pas plus de précisions sur cette belle petite pièce fournie avec le N°38 du mag. guitare classique... J'ai cherché un peu sur google mais sans résultat pour le moment.

Encore merci à vous tous.

Prélude

Message par Prélude » jeu. 27 décembre 2007, 19:06

1 an de guitare... :bravo:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

123guitare

Message par 123guitare » jeu. 27 décembre 2007, 20:37

Kenou a écrit : - D'abord, je suis très loin de la qualité d'interpretation d'123Guitare, qui s'est aussi frotté à ce morceau.
ben pas tant que ça ...... malheureusement :mrgreen:
Gardez donc à l'ésprit, lors de l'écoute, que j'ai à peine plus d'un an de guitare dans les doigts et surtout que je n'ai pas encore pris de cours (ça ne saurait tarder).
ben tu vas très vite ! ça m'impressionne !
Par avance merci pour votre temps et votre patience, ce forum est genial :).

bravo d'avoir posté

j'ai commencé d'écouter en détail et je voulais te faire un commentaire détaillé
j'en ai écris une tartine et au lieu faire entrée j'ai femé la fenêtre
désolé

je reviendrais demain

bravo en tout cas

Kenou

Message par Kenou » ven. 28 décembre 2007, 09:40

Merci :) je suis impatient de déguster la tartine ... :okok:

versinget

Message par versinget » ven. 28 décembre 2007, 11:14

Bravo Kenou et merci de ton interprêtation. Après une année de guitare, je suis impressionné. :bravo:
Fais attention à bien accorder ta guitare (car les octaves, pour le moins, ne sonnent pas justes).

Même si je devrais pouvoir rejouer cela à l'oreille, ce serait mieux avec une partition... Qui sera le premier à nous la trouver ? (le magazіne en question l'a bien trouvée quelque part !)

123guitare

Message par 123guitare » ven. 28 décembre 2007, 11:51

la pièce est divisée en 3 partie qui sont jouées ainssi AABBCCAB
ce qui donne un morceau long mais pas trop compliqué à retenir

la seconde partie est divisée elle même en 2 sous parties

pour la première partie je ne trouve rien a dire tu "pulses " même mieux que moi
peut être un tout petit ralentissement du tempo à la mesure 3
(la seconde basse est perturbante)
et une respiration qui pourrait être plus importante à la fin de la mesure 4
qui se termine par une croche et non, une double croche

idem à la fin de la 4ème mesure de la seconde partie (mesure 12 donc)
ainsi que le silence à la mesure 16 qui n'est pas assez marqé AMHA.

la 3ème partie est la plus difficile et certainement celle que tu as le moins travaillé
dans la première mesure tu passes de la position 1 à la position 2
et tes doigts sont en place pour toute la seconde mesure
le premier temps en même temps que tu place 'index en
2ème case prépare l'auriculaire pour la 5ème
ça devrait t'aider à enchîner plus vite.

en résumé : fais ce que je dis et pas ce que je fais.....

Kenou

Message par Kenou » ven. 28 décembre 2007, 12:12

Merci beaucoup à vous deux :)

Tout d'abord, effectivement, j'ai voulu m'accorder à l'oreille mais je verifierais avec l'accordeur électronique la prochaine fois car j'entends bien moi aussi que quelque chose n'est pas très net dans l'accordage (mais ça ne m'avait pas sauté à l'oreille pendant que je jouais ...)

Et, 123guitare, merci pour cette analyse : effectivement la seconde basse de la troisième mesure était assez appréhendée, ce qui fait que je ralentis sur cette mesure alors qu'elle devrait au contraire rester aussi fluide que les deux precedentes.
Je vais faire attention, lors du prochain enregistrement, aux respirations trop courtes (en bossant entre temps avec un metronome).

Enfin pour tout dire, la troisième partie est toujours très bien passée quand je travaillais le morceau, alors que la seconde me donnait du fil à retordre. Pendant l'enregistrement, j'étais très content de passer cette seconde partie sans grosses erreurs, du coup je me suis déconcentré et j'ai flinguée la partie sur laquelle je n'avais d'habitude aucune difficulté, ça m'apprendra :)

Merci encore pour vos remarques qui sont vraiment encourageantes : il est très difficile d'avoir un avis sur son jeu quand on évolue seul et vous lire me permets de dégager des angles d'ameliorations. Je vais poster dès que possible une nouvelle version et j'attends avec impatience la tienne 123guitar.

A bientôt,

K

rdan06

Message par rdan06 » ven. 28 décembre 2007, 20:08

Bravo Kenou, je trouve ton morceau très agréable à écouter,
je suis même etonné de la qualité de ton interpretation :okok:
Ce morceau, je l'aime de plus en plus... je crois que je vais essayer de l'ajouter
à mon repertoire !... au moins la premiere partie :D

Kenou

Message par Kenou » mar. 01 janvier 2008, 01:21

Bon, et bien comme nous n'avons rien fait de spécial en ce soir de réveillon, j'ai enregistré une nouvelle version de cette petit valse (après avoir travaillé le rythme au métronome pour être plus près de la vérité ...).
L'avantage c'est que le son est mieux (quoi que ce n'est pas encore tout à fait ça ...) - j'ai acheté un petit micro sans marque au supermarché du coin.
Petit truc marrant : j'ai commencé l'enregistrement à 23h58 et le morceau dure plus de deux minutes ... Voila donc ma façon à moi de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année :).

P.S. : bien sur, j'attends une fois encore vos critiques hein ... mais attendez d'y voir clair pour ça :lol:
Dernière modification par Kenou le mer. 02 janvier 2008, 14:57, modifié 1 fois.

marjan.nonaka

Message par marjan.nonaka » mar. 01 janvier 2008, 01:31

Kenou a écrit : Petit truc marrant : j'ai commencé l'enregistrement à 23h58 et le morceau dure plus de deux minutes ... Voila donc ma façon à moi de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année :).
Merci et
Très Bonne Année à toi!

P.S. Bavo! :okok:

Revenir à « Audio et Video de musique classique »