Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Dom95

Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Message par Dom95 » lun. 14 janvier 2008, 19:42

Encore une fois cette étude si souvent présentée ici; j'ai enregistré sur un zoom H2 en son naturel; le son est-il correct? J'aime bien cette pièce, l'enregistrement aurait pu être repris , mais j'ai déjà recommencé une bonne dizaine de fois et j'ai décidé de me suffire de ce résultat pour le moment. Qu'en pensez-vous? Les autres enregistrements de fsonge ou guitarslave étaient très bons ...
Dominique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jarods

Re: Carcassi, Mattéo - étude 3 opus 60

Message par jarods » lun. 14 janvier 2008, 22:56

salut dominique, bravo pour ce mp3 :okok:
le son me parait correct puisque aucun artifice comme de la réverbération rajoutée ; quoique un poil de réverbération donnerait la profondeur :idea: ; cependant je note que les basses et aigus sont corrects en terme de niveau de puissance d'enregistrement du signal, mais que pour les fréquences intermédiaires le signal est trop fort et tend vers une saturation ( et un effet de fréquence de résonnance) à la restitution dans mes hp...il faut peut-être diminuer le niveau d'entrée du signal au niveau du zoom h2 , ou mieux positionner le zoom h2 ; merci pour cet démo avec zoom h2 qui est convaincante :idea:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mar. 15 janvier 2008, 06:44

Dom95 a écrit :J'aime bien cette pièce, l'enregistrement aurait pu être repris , mais j'ai déjà recommencé une bonne dizaine de fois et j'ai décidé de me suffire de ce résultat pour le moment.
Bonjour
Tu aurais pu recommencer 15 fois encore et tu n'aurais pas été complètement satisfait non ? :lol:
Mais tu as bien fait de poster.
Tu joues bien je trouve, le chant avec les aigus est mis en valeur, ça me plaît.
J'aime bien pour ce qui me concerne :casque:
Cette étude est archiconnue et c'est une difficulté supplémentaire pour l'enregistrer, il y a tellement de comparaisons possibles !
Tu ne t'es pas laissé bloquer par ça, c'est très bien :okok:
Et :bravo: pour ton interprétation.
Jean A

vitro

Message par vitro » mar. 15 janvier 2008, 14:49

Bonjour Dom95!
Merci pour cette jolie interprétation :casque: :merci:

Dom95

Message par Dom95 » mar. 15 janvier 2008, 22:42

Merci Jarods, Nogara et Vitro de vos appréciations
Dominique

Pizz

Message par Pizz » mer. 16 janvier 2008, 10:10

:bravo: c'est interprété et inspiré !

J'aime beaucoup, tu gagneras encore nuance, contraste, et précision, si tu
élargis le tempo. Dompter juste ce qu'il faut, cette passion qui s'exprime,
mieux la respirer encore, cette respiration t'aidera notamment à ne trop accélérer dans
les crescendos, bien garder la pulsation.
C'est pas facile c'est vrai, ce sont des sensations associées, qui s'expriment instinctivement
ensemble, idem pour les decrescendos, on baisse en intensité et la tentation de ralentir
irrésistiblement se traduit.

Pareillement, tu peux aussi gagner de l'impulsion sur chaque temps fort,
pas forcément de l'accentuation, mais de
l'amplitude respirée, et contraster avec un deuxième temps plus retenu

Tu montes quel tirant de cordes ?

:bye:

Dom95

Message par Dom95 » mer. 16 janvier 2008, 17:16

Merci Pizz ... C'est vrai que j'ai tendance à varier le tempo en fonction des nuances (je le fais un peu exprès); c'est souvent excessif, cela m'est apparu à l'écoute de mes enregistrements successifs. Pour répondre à ta question sur le tirant de cordes, en ce moment je suis en tension normale après avoir pendant longtemps joué en fort tirant et essayé très fort ; mais en tension normale, je m'aperçois que la justesse n'est pas toujours au rendez-vous, car la corde glisse un peu à droite ou à gauche, j'ai donc l'intention de revenir à fort tirant (je vais essayer des cordes galli titane sur ma guitare Régis Sala).
Dominique

fsonge

Message par fsonge » jeu. 17 janvier 2008, 05:50

Merci Dom95! J'aime beaucoup ton interprétation. :bravo:

Pizz

Message par Pizz » lun. 21 janvier 2008, 16:12

Dom95 a écrit : ... C'est vrai que j'ai tendance à varier le tempo en fonction des nuances (je le fais un peu exprès); c'est souvent excessif, cela m'est apparu à l'écoute de mes enregistrements successifs.
moi aussi ! :wink:
c'est souvent proportionnel à la fougue qui s'exprime
Parfois, il suffit d'oublier quelques jours la pièce : quand on la retrouve, nos émotions
s'expriment idéalement dans les doigts
Dom95 a écrit : Pour répondre à ta question sur le tirant de cordes, en ce moment je suis en tension normale après avoir pendant longtemps joué en fort tirant et essayé très fort ; mais en tension normale, je m'aperçois que la justesse n'est pas toujours au rendez-vous, car la corde glisse un peu à droite ou à gauche, j'ai donc l'intention de revenir à fort tirant (je vais essayer des cordes galli titane sur ma guitare Régis Sala).
Dominique
Je te demandais, parce qu'il me semble à l'écoute que ton attaque, ou intention d'attaque, ne reçoit pas de réponse
satisfaisante dans les cordes.
Te dire s'il s'agit de manque de tirant, il y a sûrement de cela, je ne peux que t'encourager à essayer d'autres jeux,
la quête est longue. Moi-même, j'étais très satisfaite avec des savarez alliance rouge et finalement non...il suffit
de changer de répertoire, ou de faire quelques pizz, pour ressentir la détente comme un inconfort !

:bye:

Chris95

Message par Chris95 » mar. 22 janvier 2008, 18:15

Pas mal du tout.....

Laurence David

Message par Laurence David » dim. 27 janvier 2008, 11:16

très agréable :casque: :merci: :bravo: mmmmm!

Revenir à « Audio et Video de musique classique »