Sor, Fernando - op.35/17 Exercice, Segovia no.6 - D04

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Ergonomix

Sor, Fernando - op.35/17 Exercice, Segovia no.6 - D04

Message par Ergonomix » dim. 03 février 2008, 04:21

Pour ceux qui préfèrent un rythme de vie plus mollo, voici une version lente de cette étude, que j'ai dénichée dans mes archives personnelles.

Curieusement, à l'époque où j'ai réalisé cet enregistrement, je sentais cette musique de façon très lyrique, ce qui explique le tempo plutôt ralenti que j'avais adopté. :zzz:

Lorsque je la rejoue aujourd'hui, inspiré par l'annotation «Allegro grazioso» que l'on retrouve au début de la pièce, j'utilise un tempo un peu plus rapide, semblable à celui de la belle version d'Ivan. :war:

Comme quoi, les goûts varient selon les personnes et les époques de leur vie. :sage:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ergonomix le dim. 03 février 2008, 14:43, modifié 1 fois.

Mangore

Re: Sor, Fernando - Opus 35, no 17 (Segovia 6)

Message par Mangore » dim. 03 février 2008, 05:25

Très beau! Le timbre à l'aigu fait très espagnol dans la première partie! :casque:

cecile

Message par cecile » dim. 03 février 2008, 06:14

Que c'est jolijolijoli.... et justement je suis sur le chemin de mon lit, alors pour moi, le tempo il est perfecto!
Vraiment, je fini la journee tout en beaute et douceur, merci!

fsonge

Message par fsonge » dim. 03 février 2008, 07:33

Il est vrai qu'en fin de journée, ton interprétation de cette étude est de mise. :okok:

Ergonomix

Message par Ergonomix » dim. 03 février 2008, 14:35

fsonge a écrit :Il est vrai qu'en fin de journée, ton interprétation de cette étude est de mise. :okok:
Pour nos prochaines pièces, peut-être faudra-t-il dorénavant songer à de multiples versions adaptées aux différentes heures de la journée?

Encore plus de pain sur la planche du pauvre boulanger. :titanic:

Pizz

Message par Pizz » dim. 03 février 2008, 16:15

On entend que tu l'aimes cette étude ! et avec la même
fraîcheur, tu la retrouves à chaque fois... car j'imagine que tu l'aimes depuis
longtemps
justement le choix de ce tempo est touchant, comme un retour aux sources

:bravo:

Je ne sais pas pour toi Ergonomix et tous ceux qui t'écouteront, mais F. Sor
me semble exercer comme une fascination assez particulière chez tous ceux qui le découvrent, et elle
est particulièrement belle chez les guitaristes commençants.
Je n'y ai pas coupé ! ce qui m'a toujours surprise c'est le petit plus de cette pièce
Il y a un petit côté féminin qui s'exprime, je me plais à imaginer un Fernando Sor amoureux !

Laurence David

Message par Laurence David » dim. 03 février 2008, 19:48

ha ! j'aime beaucoup mais beaucoup cette version ci :ouioui: comme quoi le tempo, c'est aussi comme çà nous chante, (si j'ose dire ainsi...) mais oui franchement çà change tout le morceau, d'une danse on va dire entrainante, celà devient une berceuse, et qu'elle berceuse :okok:

oui je réitère, j'aime vraiment beaucoup :bravo: et surtout merci à toi :okok:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » lun. 04 février 2008, 08:31

Ergonomix a écrit : Pour nos prochaines pièces, peut-être faudra-t-il dorénavant songer à de multiples versions adaptées aux différentes heures de la journée?
:okok:
Et faire attention aux décalages horaires. Cécile qui se couche à 6 h...

Cette version est ma préférée :casque:
J'aime ce tempo dans cette pièce.
:bravo:
Jean A

misisol

Message par misisol » lun. 04 février 2008, 14:50

Si jolie étude qu'il me semble facile d'y mettre les paroles d'une berceuse, et non du chant du coq!
Je ne suis pas d'accord du tout pour la jouer allegretto, elle semble trés printaniere mais aussi trés........comptine!
Rien à dire de plus que tous les autres, mis à part les questions d'horaires, sinon, que tu es dans le vrai, j'ai hâte de poster la XVII, plus recueillie, lorsque je la vivrai pleinement de l'intérieur, j'attends encore, si un jour on pouvait les avoir toutes en mp3, du moins celle dites de "Segovia", 20 mp3!! pour chacun de nous........ ça viendra peut etre, il en existe dejà quelques unes!
bravo c'est trés bien joué, ne change rien!! :D

Revenir à « Audio et Video de musique classique »