Carulli, Ferdinando - Country Dance

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Comtessedebergerac

Carulli, Ferdinando - Country Dance

Message par Comtessedebergerac » lun. 18 février 2008, 21:50

bon ! la tête sur le billot encore une fois la Comtesse.. :wink:

Une petite musique très scolaire de Carulli tirée de la méthode de A. Shearer. C'est une dance paysanne, mais on dirait plutôt une étude par le côté très ciblé sur une certaine technique (ici, l'alternance entre le pincé i-m/p)

Ce message pourrait aussi s'intituler "De la difficulté de trouver l'endurance pour jouer une pièce (même très courte) avec toutes les reprises pour fin d'enregistrement d'un mp3 !! :chaud:

Bon ! on sort le micro, on enregistre une fois, tout baigne, puis presque rendu à la fin...Paf! la fausse note monstrueuse ! :evil:
On reprend, même scénario, puis encore, encore... jusqu'à qu'on soit crevé...Là, on se prend une pause, 15 minutes...Nouvel accès d'espoir, on recommence.. cette fois, ça y est... des hésitations, des couacs, un ou deux temps escamotés, mais on est arrivé jusqu'au bout!!..1 minutes 45 secondes... qui a ressemblé à une éternité !!

On enregistre le fichier... puis on le réécoute !! :shock: Et là, on se dit m...de !! mais pourquoi je m'acharne comme ça !!??
Finalement, reste le choix entre tout effacer ou poster ici pour s'offrir à la critique et apprendre quelque chose de nouveau. Perso c'est ce que je préfère (hé oui, j'ai pas d'orgueil... :smorfia:)

Alors voilà, c'est tout plein de petits défauts mais comme je travaille le pincé depuis seulement 3 semaines, je me dis que c'est sans doute potable, même si je sens que j'ai pas encore gagné la sécurité nécessaire dans ma main droite; c'est comme si mes doigts ne savent plus ou sont les cordes (avec le buté, j'ai l'impression d'avoir de meilleurs repères..par habitude peut-être, je sais pas..)

Aussi, je suis pas parfaitement au poil côté tempo. C'est indiqué 100 à la noire, je fais à peu près 96... et si je presse, je rate TOUT ! Donc patience...

et courage aux auditeurs.. :casque:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ivan

Re: Carulli, Ferdinando - Country Dance

Message par ivan » lun. 18 février 2008, 22:42

Bravo Comtesse ! :okok: Tu as raison de poster. J'aime aussi ta façon de nous faire partager les instants terribles d'une séance d'enregistrement...
Tes progrès sont impressionnants. :ouioui: Tu peux t'autoriser quelques ralentissements à la fin des phrases pour mieux passer tes accords.
Tu apprends seule ?

(On te coupera pas la tête, cette fois-ci...) :bye:

Comtessedebergerac

Message par Comtessedebergerac » lun. 18 février 2008, 22:50

ivan a écrit :Bravo Comtesse ! :okok: Tu as raison de poster. J'aime aussi ta façon de nous faire partager les instants terribles d'une séance d'enregistrements...
:P ...même galère pour tous avec ces mp3 hein ? mais c'est bon, ça oblige à des efforts qu'on ferait peut-être pas sinon.. :?
ivan a écrit : Tu apprends seule ?
:bye:
(On te coupera pas la tête, cette fois-ci...)

ben vi... pas de budget pour un prof tsé :oops: .. je suis une Comtesse sans terres, sans fortune... et sans noblesse (ce qui me permet de garder la tête bien en place sans doute... :strizzalocchio: )

:merci:
Dernière modification par Comtessedebergerac le mar. 19 février 2008, 03:22, modifié 1 fois.

rdan06

Message par rdan06 » mar. 19 février 2008, 01:37

C'est très bien comtesse :) , ce n'est pas facile de s'enregistrer surtout sur une piece qui me semble assez longue déja...
je sais ce que c'est aussi :lol: mais c'est vraiment le seul moyen que j'ai trouvé pour donner le meilleur de soi même
et ainsi progresser un peu...
le nombre de fois que j'ai voulu m'enregistrer... et que j'ai du reporter car j'étais trop mauvais...
Tiens, par exemple, le Byrd... j'avais voulu m'enregistrer le lundi, ben j'ai du attendre le mardi ou mercredi
pour avoir une version valable...
je me souviens (ce n'est pas si vieux) que au début, je n'étais pas à l'aise avec le pinçé... mais
à force d'en faire.. j' en étais arrivé à trouver moins facile le buté :lol:

Je n'ai aucun commentaire à faire au niveau technique donc, je n'ai pas le niveau...
mais par contre plein d' encouragements ! :okok:

hirondelle

Message par hirondelle » mar. 19 février 2008, 01:59

ma chere :bravo:
c'est marrant c'était tout pareil pour moi quand je me suis enregistrée :lol:
:casque: :okok: :bravo: :bye:

Prélude

Message par Prélude » mar. 19 février 2008, 02:34

Comtessedebergerac a écrit :comme je travaille le pincé depuis seulement 3 semaines, je me dis que c'est sans doute potable
C'est bien plus que "potable" :wink:
et à consommer sans modération :wink:
... :bravo:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mar. 19 février 2008, 08:47

Comtessedebergerac a écrit : Une petite musique très scolaire de Carulli tirée de la méthode de A. Shearer. C'est une dance paysanne, mais on dirait plutôt une étude par le côté très ciblé sur une certaine technique
Très bien ta petite pièce toute "scolaire" :okok:
Je me demande si je ne vais pas aussi me mettre à des petites pièces pour enfin poster qque chose :lol: Quand c'est trop dur ça n'arrive pas au bout :chaud: :roll:
Jean A

Comtessedebergerac

Message par Comtessedebergerac » mar. 19 février 2008, 15:33

merci rdan, hirondelle, Prélude, et nogara...merci pour vos encouragements. C'est toujours apprécié lorsque d'autres prennent le temps d'écouter et de mettre un petit commentaire. :merci:

pas de conseils ? ok, mais je vais me dire que j'ai pas fait trop de conneries alors.. :wink: , donc je continue mon boulot dans le même sens... :chaud:

hirondelle

Message par hirondelle » mar. 19 février 2008, 16:06

oui tu peux chere contesse :okok:
je peux te dire que,par rapport au premier que tu as mis,tu t'es bien affinée :chitarrista:
est ce que tu prends les partitions sur le forum?

Comtessedebergerac

Message par Comtessedebergerac » mar. 19 février 2008, 16:24

/
hirondelle a écrit : est ce que tu prends les partitions sur le forum?
Pour le moment, comme j'apprend seule j'utilise surtout la méthode d'Aaron Shearer (vol 1&2). C'est très progressif et avec beaucoup d'explications techniques. Cette pièce de Carulli en est tirée. (Je suppose qu'on peut trouver la partition sur le web quelque part avec une recherche Google)

Pour le reste j'ajoute des pièces au niveau 1 de delcamp... elle sont jolies, mais pas toujours faciles . Certaines ont de difficultés techniques que je ne maitrise pas encore, comme les arpèges, l'éteinte des résonnances, la tenue des notes basses, etc...

Je vais pas trop vite pour m'assurer de bâtir solidement... :wink:

rdan06

Message par rdan06 » mar. 19 février 2008, 17:29

Comtessedebergerac a écrit :/
hirondelle a écrit : est ce que tu prends les partitions sur le forum?
Pour le moment, comme j'apprend seule j'utilise surtout la méthode d'Aaron Shearer (vol 1&2). C'est très progressif et avec beaucoup d'explications techniques. Cette pièce de Carulli en est tirée. (Je suppose qu'on peut trouver la partition sur le web quelque part avec une recherche Google)

Pour le reste j'ajoute des pièces au niveau 1 de delcamp... elle sont jolies, mais pas toujours faciles . Certaines ont de difficultés techniques que je ne maitrise pas encore, comme les arpèges, l'éteinte des résonnances, la tenue des notes basses, etc...

Je vais pas trop vite pour m'assurer de bâtir solidement... :wink:
je savais que je l'avais déja vu quelque part cette country dance.. en fait je l'ai retrouvé dans le guitare classique
n°31, elle est classé en niveau 3eme année :) , je l'ai bien sur essayé aussitôt... c'était un peu, couac à tout va :D

Comtessedebergerac

Message par Comtessedebergerac » mar. 19 février 2008, 20:06

rdan06 a écrit :je savais que je l'avais déjà vu quelque part cette country dance.. en fait je l'ai retrouvé dans le guitare classique
n°31, elle est classé en niveau 3eme année :) , je l'ai bien sur essayé aussitôt... c'était un peu, couac à tout va :D

euh... 3e année... :shock: ça m'étonne vraiment, parce que pas si difficile quand même et c'est une des premières pièces dans ma méthode pour travailler le pincé.

Remarque, Shearer a une approche un peu différente de l'habituel au niveau du choix et du rythme des techniques à assimiler . Il a une approche basée sur la sécurité du geste. La plupart des musiques sont composées par lui et ont pour but de travailler ce point précis. Au début, on joue tout en buté avec un doigt appuyé sur une corde libre ou en alternance p/i-m. La main droite a ainsi toujours un certain support, mais avec le temps le besoin n'est plus là et on ne le fait plus tout simplement. Ensuite il reprend le même principe avec le pincé... (j'en suis là)... Le travail des arpèges et le mouvement sympathique p-i-m-a viennent ensuite...

Pour le moment j'aime bien travailler comme ça, je sens que j'avance et que j'ajoute les nouveautés aux bases acquises. Enfin, on verra jusqu'ou je pourrai progresser avec le temps.
rdan06 a écrit :je l'ai retrouvé dans le guitare classique
c'est quoi le "guitare classique ".. ?

rdan06

Message par rdan06 » mar. 19 février 2008, 21:33

Comtessedebergerac a écrit :
rdan06 a écrit :je savais que je l'avais déjà vu quelque part cette country dance.. en fait je l'ai retrouvé dans le guitare classique

euh... 3e année... :shock: ça m'étonne vraiment, parce que pas si difficile quand même et c'est une des premières pièces dans ma méthode pour travailler le pincé.

Remarque, Shearer a une approche un peu différente de l'habituel au niveau du choix et du rythme des techniques à assimiler . Il a une approche basée sur la sécurité du geste. La plupart des musiques sont composées par lui et ont pour but de travailler ce point précis. Au début, on joue tout en buté avec un doigt appuyé sur une corde libre ou en alternance p/i-m. La main droite a ainsi toujours un certain support, mais avec le temps le besoin n'est plus là et on ne le fait plus tout simplement. Ensuite il reprend le même principe avec le pincé... (j'en suis là)... Le travail des arpèges et le mouvement sympathique p-i-m-a viennent ensuite...

Pour le moment j'aime bien travailler comme ça, je sens que j'avance et que j'ajoute les nouveautés aux bases acquises. Enfin, on verra jusqu'ou je pourrai progresser avec le temps.
rdan06 a écrit :je l'ai retrouvé dans le guitare classique
c'est quoi le "guitare classique ".. ?
C'est une revue trimestrielle consacré à la guitare classique,contenant aussi des partitions
classé par niveau (mais souvent le classement est fantaisiste :) ), des interviews, des reportarges... etc,
il y a aussi un CD.

Revenir à « Audio et Video de musique classique »