Carcassi, Matteo - op.60/14 Etude - D05

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
kafka

Carcassi, Matteo - op.60/14 Etude - D05

Message par kafka » jeu. 13 mars 2008, 15:22

Une étude que j'aime beaucoup et qui manquait à ce forum. Je tente d'y remedier. Avec cette étude on apprend les notes de la gamme de ré majeur sur tout le manche... Mais on n'y pense même pas tellement c'est mélodique et inspiré.
On m'a dit qu'il faut la jouer en buté. J'ai essayé: exercice efficace mais la pièce y perd le côté "clavecin" qui fait tout son charme (enfin c'est ce que je pense en tous cas)
Bon! Assez parlé. Place à la musique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par kafka le sam. 15 mars 2008, 13:46, modifié 2 fois.

Mangore

Re: Carcassi, Mateo - Etude 13 op. 60

Message par Mangore » jeu. 13 mars 2008, 15:39

Force est d'avouer que c'est rudement bien joué mais la qualité sonore n'est pas au rendez-vous, je n'aime pas particulièrement ce timbre et c'est surement dû au fait que vous jouez seulement avec les ongles, vous auriez pu la jouer tout de même tirando mais avec un peu plus de pulpe sur la corde ,le contraste produit par le timbre employé pour les basses ne me semble pas approprié et c'est souvent faux...

Marchand Frédéric

Message par Marchand Frédéric » jeu. 13 mars 2008, 18:51

Kafka,

Ce n'est pas l'étude n°13 mais la 14 de l'opus 60. Il vaut mieux donner de bons repères à la communauté. Mais ce n'est pas grave.

Je ne vois pas comment buter réellement quelque chose qui ressemble à des gammes montantes ou descendantes avec une certaine vitesse. A mon avis, il faut pincer. C'est mon évidence mais peut-être que cela ne l'est pas pour toi.

Je pense que tu es habitué à un type de son un peu aigu mais c'est bien aussi d'essayer autre chose. Peut-être ton micro donne cette tendance à laquelle tu t'es habitué. Essaie peut-être de modifier tes réglages et la position du micro si tu as envie d'être plus doux. Inutile de rappeler l'importance de la position de la main rosace/ chevalet à ton niveau.

Tes basses ne sont pas fausses, elles sont parfois sourdes pour les plus graves seulement, ce n'est pas pareil. (Voir prise de son)

Mais c'est très bien joué, musicalement et dans le rythme. Bravo :bravo:

Frédéric

kafka

Message par kafka » jeu. 13 mars 2008, 19:42

Oui la 14 Frederic desolé! :oops:
Pour le reste je crois que, vu la virulence des critiques, une deuxième prise s'impose.
A très bientôt donc, pour une nouvelle version. :bye:

Mangore

Re: Carcassi, Mateo - Etude 14 op. 60

Message par Mangore » jeu. 13 mars 2008, 20:31

Une vérité à peine voilée vaut mieux qu'un commentaire flatteur qui n'est pas sincère. Les commentaires peuvent être un baume pour l'estime mais aussi un remède pour notre jeu :)

Sérieusement tu nous as habitué à mieux que cela pour ce qui est de la sonorité. Ré-écoute de 0:18 à 0:20 et dît moi que ce n'est pas faux si ca ne l'est pas, il ya plusieurs endroits comme cela, je ne sais pas si c'est parce que tu tires sur les cordes avec la main gauche ou si la guitare n'est pas juste mais enfin c'est ce que j'entend.

Marchand Frédéric

Message par Marchand Frédéric » jeu. 13 mars 2008, 21:01

Mangore,
Il faut revoir vos définitions et apprendre les nuances en matière de commentaires et communication. Je n'ai aucun besoin de flatter. Et rien ne vous permet de le supposer. Au surplus, je n'ai aucun bénéfice à en retirer. Il faut aussi admettre que chacun peut avoir une perception différente et privilégier certaines choses par rapport à d'autres. Critiquer sans relever et étayer le côté positif est stérile avant d'aborder le négatif qui dans ce cas est subjectif.
Au delà, c'est se faire plaisir et s'écouter parler. Et prendre le risque de subir la même loi de l'arbitraire. Ce qui n'apporte rien de constructif vous en conviendrez. Voir Oremus.
Ceci dit, les jugements tranchés et définitifs ne sont pas ma tasse de thé et je n'ai aucun goût pour la polémique ni pour polluer un post.
Frédéric

Mangore

Message par Mangore » jeu. 13 mars 2008, 21:06

Marchand Frédéric a écrit :Mangore,
Il faut revoir vos définitions et apprendre les nuances en matière de commentaires et communication. Je n'ai aucun besoin de flatter. Et rien ne vous permet de le supposer. Au surplus, je n'ai aucun bénéfice à en retirer. Il faut aussi admettre que chacun peut avoir une perception différente et privilégier certaines choses par rapport à d'autres. Critiquer sans relever et étayer le côté positif est stérile avant d'aborder le négatif qui dans ce cas est subjectif.
Au delà, c'est se faire plaisir et s'écouter parler. Et prendre le risque de subir la même loi de l'arbitraire. Ce qui n'apporte rien de constructif vous en conviendrez. Voir Oremus.
Ceci dit, les jugements tranchés et définitifs ne sont pas ma tasse de thé et je n'ai aucun goût pour la polémique ni pour polluer un post.
Frédéric
Mon cher monsieur vous êtes très susceptible car ce commentaire ne vous était pas destiné tout particulièrement et si il l'eut été je vous aurait citer. Je vous ferai remarqué que je propose toujours une solution aux problèmes que j'expose dans mes commentaires et que j'adhère entièrement aussi au côter positif >>> voir mon premier commentaire ''rudement bien joué''. :roll:

Pour ce qui de Oremus, je m'en arrange ne vous inquiètez surtout pas.
Dernière modification par Mangore le ven. 14 mars 2008, 06:40, modifié 2 fois.

Marchand Frédéric

Message par Marchand Frédéric » jeu. 13 mars 2008, 21:11

Je répète que rien ne vous permet de mettre en doute ma sincérité et d'invoquer la flatterie. Prenez vos responsabilités.
Frédéric

Mangore

Message par Mangore » jeu. 13 mars 2008, 21:13

Mangore a écrit :Sérieusement tu nous as habitué à mieux que cela pour ce qui est de la sonorité. Ré-écoute de 0:18 à 0:20 et dît moi que ce n'est pas faux si ca ne l'est pas, il ya plusieurs endroits comme cela, je ne sais pas si c'est parce que tu tires sur les cordes avec la main gauche ou si la guitare n'est pas juste mais enfin c'est ce que j'entend.

Je vous répète que vous êtes susceptible et que ça ne s'adressait pas particulièrement à vous mais aux commentaires qui sont émis en général sur la plupart des MP3 de ce forum. Sur ce merçi et bonjour à vous!

kafka

Message par kafka » ven. 14 mars 2008, 03:10

Mais non les amis, faut pas vous mettre dans cet état. Ne dit-on pas que la musique adoucit les meurtres (ou quelque chose comme ça... :roll: ).
Pour le son bizzare c'est la fonction "éliminer bruit de fond" qui a un peu bousillé l'enregistrement (surtout les basses). Et puis un jeu plus doux, main droite au niveau de la rosace, serait plus approprié effectivement.

Mangore

Message par Mangore » ven. 14 mars 2008, 03:29

kafka a écrit :Mais non les amis, faut pas vous mettre dans cet état. Ne dit-on pas que la musique adoucit les meurtres (ou quelque chose comme ça... :roll: ).
Pour le son bizzare c'est la fonction "éliminer bruit de fond" qui a un peu bousillé l'enregistrement (surtout les basses). Et puis un jeu plus doux, main droite au niveau de la rosace, serait plus approprié effectivement.
:lol: En tout cas ce message adoucit les meurtres certainement :) Faut pas s'en faire on s'est mal compris, c'est tout.

f philippe

Message par f philippe » ven. 14 mars 2008, 11:39

bravo kafka,c'est tres joli et plein de vie :okok:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » ven. 14 mars 2008, 12:41

kafka a écrit :Mais non les amis, faut pas vous mettre dans cet état. Ne dit-on pas que la musique adoucit les meurtres (ou quelque chose comme ça... :roll: ).
:lol: :okok:
Bravo, le son aigrelet est un peu partuculier mais j'ai aimé l'entrain que tu mets dans cette pièce.

:bravo:
Jean A

kafka

Re: Carcassi, Mateo - Etude 14 op. 60 [MAJ]

Message par kafka » sam. 15 mars 2008, 13:48

Mise à jour: Je joue différement, j'espère que ça s'entend malgré la mauvaise qualité du son :x . Enfin, j'aurai essayé.

PLouis

Re: Carcassi, Mateo - Etude 14 op. 60 [MAJ]

Message par PLouis » sam. 15 mars 2008, 16:06

Je n'avais pas écouté la première version. Celle-ci est bien enlevée, c'est le résultat d'un bon travail ; il y a bien quelques petits défauts, bien excusables vue la vitesse d'exécution, et c''est très agréable à entendre.
:bravo:

Revenir à « Audio et Video de musique classique »