Carulli, Ferdinando - Valse variée opus 241 - D02

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Kenou

Carulli, Ferdinando - Valse variée opus 241 - D02

Message par Kenou » dim. 16 mars 2008, 00:30

Bonsoir,

Encore une fois un enregistrement de qualité bien mediocre (mais le facteur ne devrait pas tarder à me livrer mon micro ...). Je n'ai finalement pas écoutée la version de cette valse disponible en téléchargement coté italien, c'est donc l'un des tout premiers morceau que je joue entierement sans l'avoir jamais entendu joué par un autre : cela me permettra de savoir 'où' je coince en terme de lecture (et surtout de lecture rythmique) des partitions.
2min20, c'était bien trop long pour que je ne casse pas la figure une ou deux fois, mais je suis sur que vos oreille me pardoneront une jour :).
C'est le troisième mp3 que je poste - promis cette fois, je travail à réenregistrer les deux premiers pour vous montrer combien vos précieux conseils me sont utiles.
Allez hop, en scène, et ... toutes mes excuses à vos tympans :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kenou le mer. 26 mars 2008, 01:09, modifié 1 fois.

rdan06

Re: CARULLI Ferdinand : Valse variée opus 241

Message par rdan06 » dim. 16 mars 2008, 01:18

Moi je suis dans l'incapacité de donner un avis technique..
c'est la N°4 ? tu devrais peut etre mettre le lien de la partition
ça serait peut etre plus facile pour jauger partie rythmique :D

Je trouve que c'est vraiment très bon, je trouve que tu as une beau touché
je me suis laissé bercé par la mélodie et je n'ai eu aucun heurt.
vraiment chapeau ! :)

Kenou

Re: Carulli, Ferdinando - Valse variée opus 241

Message par Kenou » dim. 16 mars 2008, 17:40

Merci pour le compliment :)

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » dim. 16 mars 2008, 20:03

Kenou a écrit : Je n'ai finalement pas écoutée la version de cette valse disponible en téléchargement coté italien, c'est donc l'un des tout premiers morceau que je joue entierement sans l'avoir jamais entendu joué par un autre : cela me permettra de savoir 'où' je coince en terme de lecture (et surtout de lecture rythmique) des partitions.
A part le son qui n'est pas très bon (mais tu vas recevoir ton nouveau micro) je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te "reprocher".
D'abord tu as posté et déjà pour cela :bravo:
Ensuite c'est très régulier, les petits accrocs ne sont qu'un détail :casque:
Ta "lecture rythmique des partitions" doit être tout à fait correcte.
Tu devrais indiquer la référence, je ne connais pas cette valse qui pourtant doit être dans un niveau accessible :roll:
Alors dans la rubrique "premiers MP3" je trouve que c'est parfait :okok:
Donc un bravo génaral et au prochain ? :strizzalocchio:
Jean A

Kenou

Message par Kenou » dim. 16 mars 2008, 21:12

Merci beaucoup :)
Oui en effet, je pourrais corriger le tir au niveau de l'enregistrement assez rapidemement.
Ca fait vraiment plaisir de lire vos commentaires, même si je sais que c'est encore assez loin de ce que j'aimerais être capable de produire, vos encouragements font du bien.
Voici le lien vers la partition : http://www.delcamp.net/pdf/tablature/ca ... lature.pdf- il s'agît de la quatrième pièce.
Encore merci à vous deux.

Kenou

Message par Kenou » mer. 26 mars 2008, 01:11

Mis à jour.
L'enregistrement a été refait avec un micro Samson C01U (micro. statique USB) et legerement rempris avec Audacity (que je ne maîtrise encore pas parfaitement).
La qualité d'enregistrement est donc meilleur mais 'interpretation n'a pas beaucoup beaucoup évoluée, malheureusement :(

rdan06

Message par rdan06 » mer. 26 mars 2008, 18:17

Je viens de l'écouter, je le trouve toujours aussi joli :)
il me plait ce morceau, je vais m'y attaquer bientôt je crois :wink:
pour les légères faute, je crois que c'est une question de peaufinage, c'est tout.

C'est marrant, je crois qu'on à maintenant le même équipement,
guitare cg-171C et micro samson CU01 usb :D !

par contre, le mien de micro à je trouve beaucoup de souffle,
et pour toi, ç'est comment ? tu nettoies le bruit ?
as tu réussi à installer le driver softpre ?, moi non :(

Kenou

Message par Kenou » mer. 26 mars 2008, 18:32

Merci pour ton commentaire :)

Oui effectivement, belle coincidence, nous travaillons avec exactement le même materiel :)
Je n'ai pas de véritable problème de souffle avec le samson si je prends quelques dispositions avant l'enregistrement :
- Placer le micro LOIN du pc (le cordon USB est assez long pour ça)
- Le positionner sur un support adapté
- Si tu enregistres sur un PC portable, débrancher l'alimentation de ce dernier pendant l'enregistrement (de manière a fonctionner sur la batterie et à supprimer, donc, certains sources de perturbations).

Pour cet enregistrement par exemple, je n'ai pas fait d'élimination du bruit - simplement un petit delay très leger suivi d'une normalisation (et une tentative de suppression d'un horrible bruit parasite dû aux humeurs de mon ami le félin, mais qui s'entend tout de même au final). De la même façon, j'ai pu remarquer une tendance assez mauvaise en terme d'enregistrement, qui est de systematiquement mettre le curseur de volume de la source à fond : ce n'est pas une bonne solution, la normalisation permettra de corriger le niveau de l'acquisition - placer le curseur aux 2/3 suffit quelques fois à éliminer une partie du souffle que tu peux entendre.

Ceci étant dit, avec ce "petit" micro, on atteindra jamais une qualité d'enregistrement suprême, mais ça reste bien écoutable .
Bon courage et tiens moi au courant ;)

P.S. : j'ai pu installer le driver propriétaire mais je l'ai viré, il ne sert strictement à rien au final ...

rdan06

Message par rdan06 » mer. 26 mars 2008, 18:46

Merci Kenou, la prochaine fois je réduirai le volume principal... c'est la seule différence qui me saute au yeux :)

bonne guitare ! :bye:

Comtessedebergerac

Message par Comtessedebergerac » mer. 26 mars 2008, 20:02

petite question... Cette valse se retrouve dans le recueil niveau 2, sous la même appelation Valse variée opus 241...mais ça n'est pas la même musique !! :shock:

Qui dit vrai ??