Sor, Fernando - op.60/02 Leçon - D01

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
le_loup_0_0_7

Sor, Fernando - op.60/02 Leçon - D01

Message par le_loup_0_0_7 » jeu. 03 avril 2008, 22:41

Bonjour à tous,

Après "Scarborought fair" et opus 60/1 de Fernado Sor, je me permet de poster à nouveau un MP3 ...

Une interprétation certes imparfaite , du débutant que je suis qui à commencé au niveau "0" il y a presque 9 mois .
J'ai beau répéter et répeter , je n'arrive pas à la jouer mieux ... Cela coince toujours un peu à la fin (3 dernières mesures) mais tampis, je poste et attends vos précieux commentaires ...

Je travaille aussi sur les leçon 3 et 5 du même opus 60 ainsi que sur d'autre mélodies simples trouvées de ci de là
Sacrée guitare quand tu nous tiens ...
@+
Alain.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Sébastien Biale

Re: Sor, Fernando - Opus 60 leçon 2

Message par Sébastien Biale » ven. 04 avril 2008, 09:22

Détends-toi, ...
On en est tous à douter de ce que l' on fait, ...
Je ne suis pas non plus un guitariste de talent, l' iomportant c' est de se faire plaisir.
Pour ma part je trouve ce que tu fais largement honorable, ... et en plus y' a une super prise de son !
Tu fais ça comment ???
:bravo: :bye:

rdan06

Message par rdan06 » ven. 04 avril 2008, 09:55

Oui, c'est pas mal du tout ! :D
et franchement, je n'ai pas spécialement noté d"hésitation à la fin.
Donc pour moi, je te conseille de continuer tranquillement à la travailler et peu à peu tu vas gagner en fluidité.
:okok: :bye:

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 04 avril 2008, 13:26

ben écoutes je suis pas sûr qu'au bout de 9 mois je savais le faire comme çà alors :bravo: et les trois dernières mesures je crois que j'hésites encore parfois donc tu vois moi je trouve que tu l'as très bien fait... :ouioui:

juste une truc dont je passe "le relais", quand je la travaillais, Jean François m'avait donné comme info : "c'est une valse.." :mrgreen:

encore bravo à toi, le travail est toujours payant ! :ouioui:

le_loup_0_0_7

Message par le_loup_0_0_7 » ven. 04 avril 2008, 22:57

Merci pour vos "com's" ... C'est vrai que je doute un peu de ce que je fais en jouant ...
Ayant un peu suivi l'histoire de Laurence et de Hervé sur ce forum, je sais que l'apprentissage de la guitare classique n'est pas facile du tout mais accessible à tout un chacun avec un peu de bonne volonté et de ténacité ... Je dois dire que jusqu'à présent, j'ai tout appris en autodidacte donc, personne pour me dire si ce que je fais est bon ou mauvais ... Ici, j'ai au moins 3 avis que je trouve plutôt rassurant
Je viens également de m'inscrire à l'académie dans ma région pour les cours de guitare classique et j'espère avoir un professeur pour la rentrée de septembre 2008 et de la sorte apprendre et acquérir l'une ou l'autre technique

Concernant la prise de son, j'utilise un simple micro omnidirectionnel du style de ce qui se vend à 7€50cent dans les supermarchés et que l'on utilise en général pour communiquer via MSN messenger ... je le dispose devant la rosace de la guitare à une distance de environ 15 à 20 cm ... J'enregistre le son avec l'utilitaire (programme) "studio quartz" qui est une mini table de montage audio à 5 pistes , le son est capturé et enregistré au format .Wav (windows) que je convertis ensuite en MP3 à 56 Kb/s (débit qui me semble un bon compromis taille fichier /qualité des son) ...

Au plaisir ... Alain

Revenir à « Audio et Video de musique classique »