Carulli, Ferdinando - Prélude n° 9

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
jch

Carulli, Ferdinando - Prélude n° 9

Message par jch » mar. 11 octobre 2005, 11:59

Voilà un petit prélude délocalisé, encore perfectible, chaque prélude a son fil de discussion, maintenant! 8), mais il n'y a pas grand chose à en dire de plus...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

boboboug

Message par boboboug » sam. 19 mai 2007, 15:18

merci pour ton interprétation ! Il a malheureusement (et fréquement) de petits grésillements dans tes interprétations. Ta main droite tire probablement les cordes trop perpendiculairement en pincé (cela fait le même bruit que dans les pizzicato BAROQUES). Ton son pourra sans doute s'améliorer si tu "tires " plutot la corde vers toi que de la tiré perpendiculaire à la gratte (se rapprochant du buté en fait)

jch

Message par jch » jeu. 31 mai 2007, 11:34

Bonjour, boboboug, merci pour ce conseil, le fichier est vieux, et je ne sais pas si j'ai toujours ce défaut, je trouve que mon son s'est un peu amélioré depuis, mais c'est sympa d'attirer mon attention sur ce point, je vais y revenir... Merci encore, j'aurais aimé avoir de type de conseils à cette époque, mais ils supposent une compétence assez rare, ce dont je ne saurais faire grief à personne.
Cordialement.

Tony

Re: Carulli, Ferdinando - Prélude n° 9

Message par Tony » dim. 15 juillet 2007, 19:08

Merci, c'est très joli.

ha oui, le son sur les pincés, c'est toute une histoire, moi aussi je me bat encore avec mes ongles qui ont tendance à faire scrontch sur les pincés comme dit mon prof ;)

Aller, bonne continuation!

jch

Message par jch » lun. 16 juillet 2007, 10:36

Bonjour, il faudrait que je m'y remette à ces petits préludes, ils peuvent servir de support à toutes sortes de travaux (toucher, rythme, timbres, etc...) et ils sont beaux, même mal joués on sent qu'il peuvent devenir beaux...
Dernière modification par jch le lun. 16 juillet 2007, 16:02, modifié 1 fois.

Tony

Message par Tony » lun. 16 juillet 2007, 12:32

Tout à fait d'accord, sauf sur un point.. il n'est pas mal joué ;)
En tout cas je suis ravi si mon message t'a motivé pour un nouveau travail.

versinget

Message par versinget » lun. 16 juillet 2007, 14:55

C'est toujours un plaisir de voir d'anciens mp3 revenir d'actualité car je suis persuadé que tu as fais autant de progrès que moi, durant ces 2 ans : j'avais justement cette mauvaise habitude de pincer les cordes en les tirant contre en haut au lieu de les jouer comme des butés (ce qui leur donne de la puissance et une meilleure sonorité).

Mais c'est ce prélude "délocalisé" qui a retenu toute mon attention car j'ai essayé de mettre la main sur la partition. Pas de doute que c'est bien du "délocalisé" comme tu dis, surtout si on ne sait pas le numéro de l'opus ! Ce prélude no 9 ne courre pas les rues. Heureusement que l'on cause d'un numéro 9 dans le forum italien sinon j'ignorerais encore que Carulli a pondu un opus 114. Le même ? Ben, difficile à dire puisque le mp3 est curieusement absent ! A part ça, pas de partition ou de références sur ce forum (et allez savoir pourquoi il faut aller chercher maintenant les partitions inconnues dans la rubrique "Les oeuvres que vous étudiez" alors que je cherche justement de quoi pouvoir les étudier ?). Et rien dans la collection Boije, fichtre ! Collection Rischel, Opus 114, nada, rien, inconnu ! Même que Mister Google semble dire : "attention, c'est chasse gardée ! faut payer pour jouer ça".

J'ai quand même insisté et j'ai trouvé. Eureka, vous dirai-je maman ! Mais maintenant, je ne sais même plus si j'ose donner ici le lien. Cela a été publié à la dernière page d'une revue de guitare belge. Je laisse donc aux intéressés le soin de chercher sous Google : Carulli Op 114 abonnements holvoet .

Pour savoir si c'est bien ce prélude, ben, il suffit de savoir déchiffrer, bien-entendu... :bye:

Merci, jch, de m'avoir fait courir un peu car voilà un joli morceau pas trop difficile et accessible à beaucoup. J'ai même appris, dans d'autres recoins du net, qu'on peut le travailler avec 4 doigtés alternatifs pour la main droite (même que c'est systématiquement conseillé depuis 1913 par le gus qui s'est, le premier, emparé de cet oh puce pour le publier sous son manteau ) !

PS. Il semble bien que cette revue est désormais d'accès libre comme écrit ici (c'est le no 57 pour ce prélude) : http://www.holvoet.org/guitares/

Revenir à « Audio et Video de musique classique »