Mozart, W. A. - Don Giovanni - Arrangement de Johann Kaspar Mertz extrait de "Kuckuck" - niveau intermédiaire

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gérard-François Gros

Mozart, W. A. - Don Giovanni - Arrangement de Johann Kaspar Mertz extrait de "Kuckuck" - niveau intermédiaire

Message par Gérard-François Gros » ven. 17 novembre 2017, 12:56

[media][/media]Bonjour à tous
J'espère que cette troisième édition remplace avantageusement les deux autres :chaud: pas évident à mon niveau cette pièce est plus ardue que je pensais :merci: à Blandine Benard qui me donne envie de la jouer :bye:

Guitares : Rokkomann 1970 n°165
Kilmus Gitarren Excelsior 1980 n°170
Messina 2013
Cordes : Music Gmbh , nylon , fil de cuivre argenté

celime

Re: Mozart, W. A. - Don Giovanni - Arrangement de Johann Kaspar Mertz extrait de "Kuckuck" - niveau intermédiaire

Message par celime » jeu. 28 décembre 2017, 17:11

Gérard-François Gros a écrit :
ven. 17 novembre 2017, 12:56
...pièce est plus ardue que je pensais...
Bonsoir Gérard-François,

Je trouve aussi que les pièces de Mertz sont particulièrement difficiles à jouer.
Est-ce parce que la guitare romantique (d'époque) était plus facile que notre guitare moderne ?
Ou bien est-ce parce que sa femme jouait du piano, et qu'il essayait de l'égaler en virtuosité ?
Ou les deux...

Bon travail et bonne fin d'année,
:bye:
Charles

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Mozart, W. A. - Don Giovanni - Arrangement de Johann Kaspar Mertz extrait de "Kuckuck" - niveau intermédiaire

Message par Julien Bambaggi » jeu. 28 décembre 2017, 21:00

celime a écrit :
jeu. 28 décembre 2017, 17:11
Est-ce parce que la guitare romantique (d'époque) était plus facile que notre guitare moderne ?
Je n'ai jamais eu de guitare romantique entre les mains. Un ami qui en possède une (il est gaucher... c'est pourquoi je n'ai pas pu essayer sa guitare) dit qu'elles sont effectivement plus faciles à jouer (moins de tension de cordes à vaincre, entre autres).

Cela dit, la pièce que joue Gérard-François ne semble pas simple, en effet. :bravo: Gérard et :merci:
Guitare René Baarslag

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » sam. 30 décembre 2017, 13:24

Bonjour les Amis Charles et jbambbagi
C'est très intéressant de profiter de votre culture musicale, c'est motivant que vous accordiez de l'importance à ma "prestation".
Même si elle doit être encore améliorée , je suis content d'arriver à ce résultat malgré mon niveau technique , ça représente déjà beaucoup d'efforts .
Avec le travail de cette piéce j'ai l'impression, en toute modestie, d'avoir progressé .
Bonne année 2018 à vous !
Guitares : Rokkomann 1970 n°165
Kilmus Gitarren Excelsior 1980 n°170
Messina 2013
Cordes : Music Gmbh , nylon , fil de cuivre argenté

Revenir à « Audio et Video de musique classique »