Sor, fernando - op. 16/31

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gabriel LO

Sor, fernando - op. 16/31

Message par Gabriel LO » jeu. 04 avril 2019, 22:16

Bonsoir, voila une étude de Sor que j'aime beaucoup ; elle n'est pas encore aussi fluide que je la voudrais mais je la partage tout de même ;
j'ai mis la 6 ème corde en ré…

Si quelqu'un peut préciser le numéro et l'opus ; j'ai perdu le chemin pour aller au fac similé

Merci d'avance pour votre écoute et vos réponses...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Isabelle Frizac le ven. 05 avril 2019, 07:58, modifié 1 fois.
Raison : vous avez 2 semaines pour corriger le titre. Pensez-y !

alainfrédéric

Re: Sor, Fernando - op.16/31

Message par alainfrédéric » ven. 05 avril 2019, 00:23

Bonsoir et bravo,
Dans l'opus 31, c'est la n°16.
Dans la version d'époque donnée par JF Delcamp, il y a, fin de la mesure 2: la-double croche pointée, sol (bécarre) triple croche (dans cette version le bécarre est oublié, mais je pense qu'il faut le rétablir).
Même chose (double pointée-triple) à la mesure 19 (là, le bécarre y est).

Je crois que Ségovia (suivant N. Coste?) a aussi supprimé cette petite subtilité, que j'aime bien pour ma part.

Dans ce que tu fais, il y a du bon boulot. Je pense qu'il reste à le jouer plus doux, moins heurté, et à ne pas trop marquer le chant dans les aiguës (tu le fais un peu tonitruant, or je pense qu'il sort tout seul dans la douceur).
Pourquoi la 6ème en ré? Qu'est-ce que ça apporte?

Gabriel LO

Re: Sor, Fernando - op.16/31

Message par Gabriel LO » ven. 05 avril 2019, 06:52

Merci Alain pour ce commentaire ; Effectivement j'opterais pour le sol becarre et pointé c'est mieux

La corde en ré permet lors de l'accord final d'attaquer la mesure avec le ré grave auquel répond le ré médium en toute dernière note

En outre ça permet de mieux gérer des résonnances de mi notemment au début de la deuxième partie quand on lache le fa
L'autre raison c'est que mes tendons du poignet gauche sont bien fatigués en ce moment et qu'une extension de moins (en début de deuxième partie,) ça compte
Quand à la douceur ; tu as tout à fait raison il faut que je la reprenne et au besoin revoir certains doigtés de main droite
Merci encore pur tn commentaire

M'Bo

Re: Sor, fernando - op. 16/31

Message par M'Bo » dim. 07 avril 2019, 23:40

:bravo: Gabriel ! C’est vrai qu’elle est belle cette étude :okok:

Les bases sont là, il reste encore un peu de travail pour polir tout cela et tu vas nous régaler :casque:

:bye:

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » mar. 09 avril 2019, 19:28

Merci Mbo,
Je suis bien décidé à la reprendre avec plus de nuances et des liés , mais d'abord je pars en voyage et je pose la guitare 15 jours
Et mes tendons seront peut-être un peu reposés . Après un accident en prenant une valise en novembre ça a plus ou moins tourné en tendinite chronique...

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » mar. 09 avril 2019, 19:28

Merci Mbo,
Je suis bien décidé à la reprendre avec plus de nuances et des liés , mais d'abord je pars en voyage et je pose la guitare 15 jours
Et mes tendons seront peut-être un peu reposés . Après un accident en prenant une valise en novembre ça a plus ou moins tourné en tendinite chronique...

Revenir à « Audio et Video de musique classique »