Carcassi, Matteo - Andante en la mineur op.59 - D02 Video

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Ken Kim
Elève des cours en ligne

Carcassi, Matteo - Andante en la mineur op.59 - D02 Video

Message par Ken Kim » sam. 11 mai 2019, 05:03

Bonjour les membres. :bye:

Je suis actuellement pupil de online lesson en D02.
Je poste ici pour partager cette Andante de Carcassi. J'ai trouvé cet Andante charmant.:casque:
Cette pièce ne figure dans aucune leçon de D02. :shock:
Vous trouverez cette mélodie à la page 58 du D02. :ouioui:

Tous les conseils et commentaires sont les bienvenus. :discussion:

Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

M'Bo

Re: Carcassi, Matteo - Andante en la mineur op.59 - D02 Video

Message par M'Bo » sam. 11 mai 2019, 13:06

:bravo: Ken !! C’est bien joué :okok: tu pourrais (à mon avis car c’est une suggestion en t’écoutant lors d’une première écoute) ajouter quelques nuances supplémentaires dans la mélodie notamment pour marquer davantage certains temps forts de cette pièce. :wink: le mieux pour trouver le bon dosage est de chanter en même temps que tu joues tout en essayant de reproduire ton chant vocal avec tes doigts, c’est très efficace !!

:bye:

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 11 mai 2019, 14:59

M'Bo a écrit :
sam. 11 mai 2019, 13:06
:bravo: Ken !! C’est bien joué :okok: tu pourrais (à mon avis car c’est une suggestion en t’écoutant lors d’une première écoute) ajouter quelques nuances supplémentaires dans la mélodie notamment pour marquer davantage certains temps forts de cette pièce. :wink: le mieux pour trouver le bon dosage est de chanter en même temps que tu joues tout en essayant de reproduire ton chant vocal avec tes doigts, c’est très efficace !!
Merci beaucoup, M'bo. :merci:

Un autre bon conseil par vous! :ouioui:
Je n'ai pas fait très attention à la mélodie.
Je vais marquer la ligne de mélodie séparément pour se démarquer et je vais essayer de la chanter avec air certainement.
C'est un génial et inestimable conseil pour progresser. :okok:
:merci:, encore, M'bo. :bye:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 11 mai 2019, 16:25

Merci pour le partage je ne manquerai pas le rendez vous
La première partie est vraiment bien . :bravo:
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » sam. 11 mai 2019, 17:37

Ken Kim a écrit :
sam. 11 mai 2019, 05:03
...Cette pièce ne figure dans aucune leçon de D02. .....
hello Ken,
seul commentaire que je peux faire :très jolie pièce, très bien jouée :okok: , difficile pour moi de trouver des améliorations, heureusement pour toi le site Delcamp est riche en guitaristes d'expérience qui peuvent encore te prodiguer des conseils avisés pour progresser encore :D .
Explication sur les pièces libres : je crois que JF Delcamp a volontairement inclus en fin de répertoire D02 des pièces non incluses dans des leçons D02, ces pièces servent chaque année à fournir la pièce de l'examen, qui est différente chaque année.
Michel,
Pierre Fontaine, 1984

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 11 mai 2019, 20:46

Florent Pacalet a écrit :
sam. 11 mai 2019, 16:25
Merci pour le partage je ne manquerai pas le rendez vous
La première partie est vraiment bien .
:merci:, je savais que tu aimerais cette chanson, Florent. :ouioui:
D02 Les étudiants doivent apprendre cet Andante avant de jouer à Rondo dans la 10ème leçon. :discussion:
J'adore cette sélection musicale réalisée par le professeur Delcamp. :delcamp_fiesta:
C'est vraiment un excellent livre de méthode. :okok:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 11 mai 2019, 20:47

Michel Le Govic a écrit :
sam. 11 mai 2019, 17:37
Explication sur les pièces libres : je crois que JF Delcamp a volontairement inclus en fin de répertoire D02 des pièces non incluses dans des leçons D02, ces pièces servent chaque année à fournir la pièce de l'examen, qui est différente chaque année.
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, Michel. :merci:

Je suis reconnaissant pour le forum français. Je ne vais pas avoir beaucoup d'attention de ce genre dans aucun autre forums. Tous les autres forums font à peine des commentaires. Le forum en français est bien adapté aux étudiants qui suivent des cours en ligne, car non seulement les modérateurs se soucient de leurs étudiants, mais de nombreux membres laissent de bons conseils et des retours. :ouioui:

Je crois que tous les airs supplémentaires sont reliés d'une manière ou d'une autre à chaque leçon donnée par le professeur Delcamp. Si vous jouiez de nombreux morceaux supplémentaires autour des morceaux requis, vous comprendriez ce que je voulais dire. :discussion:
Ces 2 menuets de la 8ème leçon seraient plus faciles si vous pratiquiez Jan Antonin Losy Gigue à la page 36.

Tous ces morceaux supplémentaires sont certainement un excellent choix pour l'examen. :casque:
Bonne chance pour ton éxamen! :okok:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 12 mai 2019, 16:25

Ken Kim a écrit :
sam. 11 mai 2019, 20:47
Je crois que tous les airs supplémentaires sont reliés d'une manière ou d'une autre à chaque leçon donnée par le professeur Delcamp. Si vous jouiez de nombreux morceaux supplémentaires autour des morceaux requis, vous comprendriez ce que je voulais dire. :discussion:
Ken :bravo: pour ton travail et tu as bien compris l'intérêt de l'ensemble des pièces proposées chaque mois : même si on n'est pas obligés de les publier, je crois qu'il est important au moins de les déchiffrer plusieurs fois, après cela dépend de la disponibilité de chacun, mais il y une réeele progression pégagogique très bien pensée par Jean-François Delcamp :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » dim. 12 mai 2019, 18:24

Françoise Sayour a écrit :
dim. 12 mai 2019, 16:25
Ken :bravo: pour ton travail et tu as bien compris l'intérêt de l'ensemble des pièces proposées chaque mois : même si on n'est pas obligés de les publier, je crois qu'il est important au moins de les déchiffrer plusieurs fois, après cela dépend de la disponibilité de chacun, mais il y une réeele progression pégagogique très bien pensée par Jean-François Delcamp.
Merci d'avoir écouté, Françoise. :merci:

Je ne pratique rien d'autre depuis que j'ai commencé la méthode du professeur Delcamp. Vous avez absolument raison en ce qui concerne la sélection réfléchie du répertoire de Maestro. Approche très pédagogique qui me convient le mieux pour progresser. J'ai environ 20+ livres pour débutants et je trouve seulement 2 livres très utiles: Delcamp et Sagreras. J'ai laissé tomber le livre de Sagreras pour me concentrer sur la leçon. Je suis très heureux de mes progrès jusqu'ici. :ouioui:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » lun. 13 mai 2019, 12:59

Bonjour Ken, des débuts très prometteurs ; tout est en place et on voit que l rigueur du travail est là

Je reprends le conseil de Mbo pour ce qui de faire chanter encore plus la mélodie, c a d épouser les formes mélodiques en intensifiant ce qui est en haut et diminuant graduellement ce qui redescend
Un petit détail : c'est bien de buter le mi grave pour éteindre le la, mais il faut bien veiller à faire chanter l'accord dans la corde si (mélodie)

J'ai bien aimé le menuet de Krieger aussi ; il y a une bonne dynamique
Bonne continuation

)

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » mer. 15 mai 2019, 18:28

Gabriel LO a écrit :
lun. 13 mai 2019, 12:59
Bonjour Ken, des débuts très prometteurs ; tout est en place et on voit que l rigueur du travail est là

Je reprends le conseil de Mbo pour ce qui de faire chanter encore plus la mélodie, c a d épouser les formes mélodiques en intensifiant ce qui est en haut et diminuant graduellement ce qui redescend
Un petit détail : c'est bien de buter le mi grave pour éteindre le la, mais il faut bien veiller à faire chanter l'accord dans la corde si (mélodie)

J'ai bien aimé le menuet de Krieger aussi ; il y a une bonne dynamique
Bonne continuation
Merci beaucoup d'avoir écouté, Gabriel LO. :merci:

J'apprécie un autre bon conseil ici. :okok:
Je peux voir que mi est plus puissant que La dans toute la mélodie.
Il n'y a pas de pratique du pouce pour moi actuellement, pas en D02 non plus. Je dois en trouver pour moi. :ouioui: :discussion:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » mer. 15 mai 2019, 22:50

Bonsoir Ken, il faut savoir que le pouce est exactement comme les autres doigts ; il peut être soit buté contre la corde située juste derrière à l'aigu, soit pincé ce qui veut dire qu'il passe au-dessus. la tendance naturelle est que lorsqu'on bute, on joue plus fort, mais ce n'est pas absolu, Tout le travail à faire est un travail de conscience du son que que l'on produit et cela est un chemin progressif que l'on peut suivre à travers quasi l'ensemble des morceaux que l'on joue. L'autre truc, mais je crois que vous l'avez pressenti c'est le fait technique que si l'on bute le pouce sur la corde mi, on éteint le la et si on bute le la on éteint le ré..etc cela permet d'avoir des harmonies plus claires. Si l'on veut éteindre le mi lorsque l'on joue le la, il faut alors toucher la corde mi avec le dessus du doigt ou autrement dit le poser entre les deux cordes.
Mais je crois que des discussions sur le fait d'éteindre ou non les basses a été déjà entamé sur le forum
je sais aussi que j f Delcamps l'explique bien que n'ayant suivi l'enseignement, je ne puisse dire exactement où...

Revenir à « Audio et Video de musique classique »