Sor, Fernando - op.09 Variations sur un thème de Mozart - D10

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
jch

Message par jch » lun. 28 novembre 2005, 19:02

Mais je trouve que tu domine déjà très bien tout le côté technique, et c'est déjà énorme, moi, je n'y arrive pas, et je ne dispose pas de la quantité d'heures qu'il me faudrait dans un avenir prévisible :lol:
Il est bien, ton mp3, il est intéressant, mon regret, c'est de ne pas pouvoir te dire: ce serait mieux comme ça ou comme ci, à tel ou tel endroit...mais le jour où je connaîtrai un peu le morceau, ça me sera utile de te réécouter...
Là je crois sentir qu'une grande partie de ton énergie est encore accaparée dans l'aspect technique, mais n'est-ce pas une étape nécessaire? Si je savais combien d'étapes il y a à franchir pour arriver au bout, ce serait bien, mais personnellement je stagne pour interprêter des choses bien plus simples! (Il nous faut une infinie patience!)
Bravo pour le niveau que tu as atteint, en tous cas, et continue!

mark

Message par mark » lun. 28 novembre 2005, 19:07

Merci beaucoup et thank you very much! Oui, je pense que il m'a faut quatre semaines pour apprendre ce morceau. Une fois, ma petite copine et moi, nous avons ecoute une CD de Narciso Yepes en jouant cette piece infernal, et ma petite a dit (en me regardant avec ses yeux bleues): j'adoooore cette musique. Tu ne peux pas la jouer pour moi?
Moi: :titanic: :kap: :kap:
Mais un jour plus tard, j'ai decide d'apprendre ce morceau sournoisement pour le jouer a son anniversaire :serenade: Je n'ai eu que un mois pour apprendre ce monument. De temps en tempd, on fait tout pour certaines femmes. C'est horrible.

jch

Message par jch » lun. 28 novembre 2005, 23:02

Un mois seulement? :shock: (c'est la magie des yeux bleus!)
Travailles-le encore, il en vaut la peine, non?
j'ose pas imaginer ce que tu seras capable de nous en sortir avec un ou deux mois de travail en plus!!!
Encore plus bravo!

mark

Message par mark » lun. 28 novembre 2005, 23:41

La magie des Yeux...
Tu aimes Wagner? Ach dieses Auge, ewig nur offen! (La Crepuscule des dieux). En fait, ma petite est allemande! :love: :serenade:
Amicalement
Mark

J.M.

Message par J.M. » mar. 29 novembre 2005, 00:50

En effet, je crois qu'on peut considérer que cette pièce est un monument...
Tu la joues brillamment et avec fougue, mais il y a, en plus de quelques accrocs, un nombre assez effarant de fautes de lecture.

0:46, 0:52, 1:07 (pas la même chose à la reprise), 1:21, 1:32, 1:33, 1:34, 1:37, 1:48, 1:49, 1:51, 2:05, 2:07, et caetera...
Personnellement, surtout au début, je ferais le rubato plus discret : c'est tout le même un thème classique.

Tu devrais rejouer en étant beaucoup plus proche de la partition, certains passage d'apparaîtront d'eux même plus clairs.

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » mar. 29 novembre 2005, 05:48

Salut Mark, c'est du bon travail! Je trouve ton interprétation intéressante.
La seule chose qui me dérange un peu sont les changements de tempo un peu trop busque à mon goût, sinon, il faut laisser mûrir cette pièce et tu la jouera très bien plus tard sans trop de travail. Enfin, je te trouve bien courageux de t'attaquer à d'aussi grands morceaux!

Lam

Montréal

mark

Message par mark » mar. 29 novembre 2005, 11:18

Bonjour Iam, je suis heurreux de te voir de nouveau. Merci beaucouo pour ta critique!
Amicalement
Mark

moh

Message par moh » sam. 10 décembre 2005, 11:27

C’est vraiment baux et surtout la 2em variation elle et très difficile BRAVO

augustin

Message par augustin » dim. 11 décembre 2005, 21:25

Très belle interpretation merci à toi :D

mark

Message par mark » mar. 13 décembre 2005, 22:28

Bonjour Moh, Bonjour Augustin!
Merci beaucoup pour vos felicitations. Franchement, je suis en train de travailler cette piece de nouveau, et je jvais poster une nouvelle version si je suis pret.
@Moh: tu as raison: la deuxieme variation est difficile, mais moi, j'ai aussi beaucoup de difficultes avec la finale et la coda.
Amicalement
Mark

Revenir à « Audio et Video de musique classique »