Giuliani, Mauro - op.050/13 Le Papillon - D04

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
sylvie

Giuliani, Mauro - op.050/13 Le Papillon - D04

Message par sylvie » sam. 07 janvier 2006, 23:17

Je ne sais pas si je maitrise le morceau ....Le materiel certainement pas !!!
Mais c'est quand même mon premier enregistrement cohérent avec ce fichu micro tout neuf !!!
L'enregistrement est-il mieux qu'avec le balladeur mp3 ?

(je remplace par celui revu par paco -voir plus loin - ...je veux pas lui piquer 482 ko :wink: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sylvie le mer. 11 janvier 2006, 21:25, modifié 4 fois.
sylvie

jch

Message par jch » sam. 07 janvier 2006, 23:46

D'abord, j'aime Giuliani, ensuite cette petite étude j'aime aussi la jouer, sans me casser la tête, en même temps que d'autres sur le même recueil de cet auteur, et surtout, surtout, tu as un beau son, il était temps que tu te munisses d'un matériel qui nous permette de l'apprécier!!!

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » dim. 08 janvier 2006, 00:00

:casque: J'aime beaucoup cette petite pièce... je comptais moi aussi l'enregistrer ...
Bravo pour l'interprétation ! :chitarrista:
On sent que tu ne maîtrise pas le nouveau matériel ... comme quoi le son est une affaire bien étrange ... il est malgré tout très beau:wink:

Chris59

Message par Chris59 » dim. 08 janvier 2006, 12:17

J'ai très bien aimé. :wink:

Des MP3 comme ça tu peux nous en faire autant que tu veux :applauso: :applauso:

Alan Perros

Message par Alan Perros » dim. 08 janvier 2006, 21:44

C'est très bien joué !

Le son est bien meilleur avec ton nouveau matos, ça n'a vraiment rien à voir avec ton balladeur mp3...

pakillo

Re: Mauro Guiliani : Allegretto Opus 30

Message par pakillo » dim. 08 janvier 2006, 22:33

sylvie a écrit :Je ne sais pas si je maitrise le morceau ....Le materiel certainement pas !!!
Mais c'est quand même mon premier enregistrement cohérent avec ce fichu micro tout neuf !!!
L'enregistrement est-il mieux qu'avec le balladeur mp3 ?
oui, l'enregistrement c'est mieux qu'avec le balladeur, mais tu dois épurer l'achèvement:

Nettoyer bruit: selon mon opinion, adobe audition il a le meilleur filtre de bruit.

Tu dois régler le niveau d'enregistrement, le signal sature un peu.

Moi j'aime mettre un peu, (très peu) de effet reverb, le meilleur reverb selon mon opinion c'est du cubase, les enregistrements domestiques restent normalement un peu secs à cause de l'acoustique de la maison.

Du reste, ton interprétation me plaît beaucoup, rythmique, décidée et brillant :wink:

(si tu me permets, j'ai manipulé un peu ton mp3 avec les pas que je commentais en haut) :roll:

sylvie

Message par sylvie » dim. 08 janvier 2006, 22:46

(l'effet rajeunissement des fêtes de Noël c'est arrêté pour paco hihihi)

Je ne sais pas si je te permets , non mais des fois .....

Tu as raison c'est mieux, merci.

Bon de toute façon , j'en suis toujours a essayer de dompter ce micro (je trouve que ça sature trop au niveau des bases - oui bien sur tu avais entendu - bon les aigus c'est autre chose, j 'ai plus d'ongles ... )

merci à tous d'avoir écouter

:D
sylvie

jarods

Message par jarods » dim. 08 janvier 2006, 22:50

:okok:
bravo sylvie, moi j'ai trouvé ton enregistrement correct ...

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » lun. 09 janvier 2006, 06:57

Ton jeu est très juste et ta sonorité est pas mal sans ongles, sauf la première corde (a), mais je sais que tu les laisseras de nouveau pousser!
Le son est supérieur au baladeur mp3 et je trouve surprenant ce que Pakillo a fait. Moi je n'entends plus de bruit parasite!

à plus,
Lam

fredh

Re: Mauro Guiliani : Allegretto Opus 30

Message par fredh » lun. 09 janvier 2006, 09:44

pakillo a écrit : Moi j'aime mettre un peu, (très peu) de effet reverb, le meilleur reverb selon mon opinion c'est du cubase, les enregistrements domestiques restent normalement un peu secs à cause de l'acoustique de la maison.
pour la réverb, j'veux bien prêter ma salle à manger...

Super pour l'interprétation !

lepoutho

Message par lepoutho » lun. 09 janvier 2006, 09:50

j'aime bien ce morceau, bien joué et joli son mais je le préfére avec les basses
plus marquées, je trouve que ta version manque un peu de relief.

Cordialement

sylvie

Message par sylvie » lun. 09 janvier 2006, 11:51

lepoutho a écrit :j'aime bien ce morceau, bien joué et joli son mais je le préfére avec les basses
plus marquées, je trouve que ta version manque un peu de relief.

Cordialement
tu as raison, j'étais plus concentrée sur le micro que sur mon jeu.... greuuuu ...:wink:
sylvie

Alan

Message par Alan » lun. 09 janvier 2006, 21:02

Bravo Sylvie, c'est bien de t'entendre avec ton nouveau matos. Tu apprendras à l'apprivoiser ! J'ai bien aimé ta manière de jouer, tu rentres droit dans la musique, ce qui est une des difficultés de la guitare classique, avec laquelle on joue plutôt des miniatures, et où il faut créer l'ambiance et le style dès les premières notes, ce que tu fais très bien :D

Revenir à « Audio et Video de musique classique »