Sor, Fernando - op.09 Variations sur un thème de Mozart - D10

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
recuerdos007

Sor, Fernando - op.09 Variations sur un thème de Mozart - D10

Message par recuerdos007 » sam. 28 janvier 2006, 19:24

Salut a tous ,

Voila enfin mon deuxieme mp3 ...

Pas de commentaires sur le morceau , parce que je pense que tout le monde le connait !!!

Je le joue avec l'introduction et les reprises de chaque variation donc ca fait un beau petit morceau de 9 minutes sachant que je ne le joue pas a fond la caisse pour eviter les fausses notes ... :guitare:

Desole pour les fausses notes ou les trous de memoire qui se sont glissees dans mon interpretation mais je le jouais par coeur et c'est dur de rester concentre aussi longtemps :chaud:

Desole egalement pour les petits bruits qui se sont glisses mais c'est parce que j'enregistre avec mon Ipod et c'est le disque dur qui fait ces bruits ...

Merci encore de m'ecouter et de me dire ce que vous en pensez.
J'attends vos commentaires sur la qualite , la sonorite, la musicalite ,...

Vous pouvez trouver la partition sur http://www.eythorsson.com/ les references sont Variations - Over a theme from the Magic Flute by Mozart Op . 9

Voila

Recuerdos :guitare:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Alan

Message par Alan » sam. 28 janvier 2006, 19:46

Bonsoir recuerdos007

Très ambitieux d'avoir enregistré une pièce aussi virtuose, et bravo pour avoir eu le courage de le faire, malgré ta nervosité évidente :lol:

C'est que dans une oeuvre pareille, il faut tenir la distance !

Je pense qu'il y a des tas de qualités dans ton interprétation, mais je trouve qu'il lui manque encore un certain nombre de choses.

D'abord, RESPIRE davantage, prends plus de temps lorsque tu passes d'un groupe de phrases, d'une section à une autre. Dans les parties rapides, tu donnes l'impression de galoper un peu.

Ensuite, j'aurais aimé entendre davantage le style particulier de chaque variation, sa couleur et son ambiance. Je le reconnais, ce n'est pas le plus facile, mais c'est là le véritable travail de l'interprète, une fois acquises les notes. Avec cette recherche, tu introduiras plus d'espace dans une oeuvre que visiblement tu connais bien et que tu t'es bien appropriée.

Bon courage :lol:

Garlik

Message par Garlik » sam. 28 janvier 2006, 19:48

:D Bravo tu le joue bien même avec un peu de cafouillage.
J'aurais préféré Brut, sans reverbe ni echo ca enleve plus que ca n'ajoute a mon avis. Sinon :bravo:

recuerdos007

Message par recuerdos007 » dim. 29 janvier 2006, 10:30

Alan a écrit : D'abord, RESPIRE davantage, prends plus de temps lorsque tu passes d'un groupe de phrases, d'une section à une autre. Dans les parties rapides, tu donnes l'impression de galoper un peu.

Ensuite, j'aurais aimé entendre davantage le style particulier de chaque variation, sa couleur et son ambiance. Je le reconnais, ce n'est pas le plus facile, mais c'est là le véritable travail de l'interprète, une fois acquises les notes. Avec cette recherche, tu introduiras plus d'espace dans une oeuvre que visiblement tu connais bien et que tu t'es bien appropriée.
Merci pour ces conseils qui m'aident vraiment enormement , c'est vraiment des conseils comme ca dont j'avais besoin ... C'est vrai que la nervosite n'arrange pas les choses, mais je ne respire pas assez, c'est evident ...

Pour Garlik, j'ai mis de la reverberation mais pas beaucoup en fait , mais etant donne que je joue dans une chambre a l'acoustique nulle j'ai fait ce choix de mettre de la reverberation pour que les notes sonnent un peu plus ...

Voila , et merci encore pour ces conseils

Recuerdos

sylvie

Message par sylvie » dim. 29 janvier 2006, 10:59

:applauso: :applauso:
les mystères de l'informatique font qu'hier j'avais un son nul ... et aujourd'hui super :D (en fait je crois que mes amplis etaient mal branchés :wink: )
Ce qui fait que j'appécie doublement ...
merci !!
sylvie

Milou

Message par Milou » dim. 29 janvier 2006, 18:50

A part oublier le microphone quelque peu stressant, quand on a cette pièce dans les doigts comme toi, il n'y a plus grand chose à faire pour arriver à l'excellence.
Juste un peu plus de confiance en tes possibilités et t'écouter jouer, calmement.

jch

Message par jch » lun. 30 janvier 2006, 19:02

Je trouve que c'est très bien joué, surtout par coeur, un tel morceau!!!
J'ai un mal fou avec cette pièce (à vrai dire, je n'ose pas trop la fréquenter... Juste de temps en temps...elle est trop belle...Je tourne un peu autour, parfois...).
Bien sûr, on peut critiquer tel ou tel aspect de l'interprétation, et on sent la fatique à la fin, mais je suis sûr que si tu continues à la travailler, tu peux rapidement faire bien mieux: rien qu'avec le son que tu arrives à sortir, on voit que tu es à l'aise, techniquement, le reste, c'est une question de concentration, il faut sans doute replonger dans le morceau plusieurs fois pour y arriver sans souffrir...
En tous cas bravo pour ce travail impressionnant!

recuerdos007

Message par recuerdos007 » lun. 30 janvier 2006, 22:52

Je vous remercie pour vos commentaires...

C'est vrai qu'il ne manque pas grand chose, mais je pense que ca va venie progressivement... Je suis en train de travailler les quelques points ou je ne suis pas a l'aise et la respiration de la piece apres chaque phrase ...

Voila ...

Je bosse encore et je vais me reenregistrer apres ...

Merci encore

Recuerdos

recuerdos007

Message par recuerdos007 » jeu. 02 février 2006, 18:32

Je vais bientot faire une mise a jour parce qu'il plein de petites fautes que j'ai corrige ainsi que la respiration dans le morceau...

Cordialement

Recuerdos

jch

Message par jch » jeu. 02 février 2006, 20:20

Courage, et prends ton temps, ça ne sera que meilleur...

Alan

Message par Alan » ven. 03 février 2006, 16:02

A la bonne heure, nous serons à l'affût !

guss

Message par guss » dim. 05 février 2006, 18:27

Bon ben, je voudrais bien avoir ce niveau en guitare!
On entend les fautes de temps en temps mais bon c'est du par coeur et au moins c'est humain.
Franchement j'aime!

snow_flake713

Message par snow_flake713 » jeu. 09 février 2006, 02:43

bravo malgré ta légere nervosité tu as su nous faire connaitre ce merveilleux morceau .... felicitation

pypy88

Message par pypy88 » ven. 02 juin 2006, 23:34

trez belle sonorité et musicalité. juste un petit conseil: lache toi plus!!!! tu ressend beaucoup de choses au travers de ta musique alors il faut nous les trasmettre en totalité. felicitations.

Manu Allicot

Message par Manu Allicot » sam. 03 juin 2006, 12:24

hello!!

je suis nouveau sur ce forum et je m'iteresse de prés a la cinquieme etude de Sor...pourriez vous m'aider à la trouver en tablature?

sur le forum je n'y ai aps accés car je suis nouveau...dommage... :cry:

Revenir à « Audio et Video de musique classique »