Sor, Fernando - op.09 Variations sur un thème de Mozart - D10

Audio et Video de musique classique (1760-1850, Sor, Giuliani, Carcassi).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
akhenaton

Fernando Sor

Message par akhenaton » jeu. 31 août 2006, 10:31

Bonjour,

Moi aussi, je travaille cette pièce.
La première partie (le thème) n'est pas très difficile selon moi. La principale difficulté c'est tous les liés qu'il faut rigoureusement exécuter tout en .... respirant !
Les autres variations c'est autre chose ! Il ya de la technique !

D'ailleurs au niveau difficulté c'est classé dans quoi ou comparé à quoi ?

Par contre moi j'ai une autre question.
A quel endroit dans la flûte enchantée se trouve ce thème je ne l'ai pas entendu et je ne vais pas tout ré-écouter de ce superbe opéra pour le trouver.

Alors si un index guitareux bien affûté pouvait m'orienter vers l'acte et/ou le passage où je peux entendre ce thème, je l'en remercie d'avance ...

A bientôt.

misisol

Message par misisol » jeu. 31 août 2006, 10:44

je te dirais qu'il s'agit de "l'air des clochettes" ...

akhenaton

Message par akhenaton » lun. 30 octobre 2006, 12:44

non ce n'est pas l'air des clochettes.
Je l'ai trouvé en réécouant. Mais c'est pas exactement le "même" thème.

En tout cas, c'est magnifique ces variations. C'est un plaisir à jouer et étudier mais ça demande une bonne dose de concentration.

Je vous laisse .. je poursuis.

KANA1224

Re: Sor, Fernando - Variations sur un theme de Mozart

Message par KANA1224 » sam. 14 juillet 2007, 21:01

bonsoir.juste pour dire que j'adore cette pièce de Sor et même si on sent effectivement ta nervosité je trouve que tu as un bon niveau et j'aimerais bien savoir la jouer comme toi.Encore bravo

Revenir à « Audio et Video de musique classique »