2018-08-17 Paul O'Dette - Biron (Dordogne)

Annonces d'audition, concert, concours, festival et stage de guitare classique.
Pour des raisons pratiques, les titres des annonces doivent être rédigés comme ceci : 2009-07-30 Concertiste - VILLE (département).
Règles du forum
Annonces d'audition, concert, concours, festival et stage de guitare classique.
Les titres des annonces doivent être rédigés comme ceci : 2009-07-30 Concertiste - VILLE (département). Ecrivez la date au format ISO : AAAA-MM-JJ (année, mois, jour). Ne mettez de majuscules qu'à la ville et aux premières lettres des noms propres. Les annonces dont le titre n'est pas écrit comme demandé sont supprimées du forum. Une fois le concert passé, les modérateurs transfèrent vos annonces aux archives.
Julien Bambaggi
Modérateur

2018-08-17 Paul O'Dette - Biron (Dordogne)

Message par Julien Bambaggi » lun. 18 juin 2018, 20:49

Dans le cadre de "l'été musical en Bergerac", le luthiste Paul O'Dette donnera un concert au château de Biron : "un programme de musique du 17e siècle", dit le dépliant sous le titre : "The Secret of the Muses".

Il y a bien d'autres choses intéressantes dans cet été musical en Bergerac (dont la venue, le 15 août, du pianiste brésilien Nelson Freire).

Toutes les informations sont ici.
Guitare René Baarslag

Roger Traversac

Re: 2018-08-17 Paul O'Dette - Biron (Dordogne)

Message par Roger Traversac » mer. 20 juin 2018, 09:36

Merci beaucoup !
Programme de musiques du XVII ème siècle, " Le Secret des Muses " le vendredi 17 août à 21 heures. Certainement au luth à 10 choeurs.
Voici le lien direct :
https://www.festivalbergerac.com/billetterie/
Je joins le détail
Paul O'Dette.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon coeur est un luth suspendu, Sitôt qu'on le touche, il résonne. (Pierre-Jean de Béranger - Le Refus)

kimi

Message par kimi » mer. 20 juin 2018, 11:23

c est bien noté Julien
:okok:

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » mar. 21 août 2018, 00:41

Un concert superbe. Dans un cadre assez intimiste (la très belle salle des cuisines du château), très bien adapté à la musique - mais, par là même, guère plus de soixante-dix personnes pour écouter ce musicien prodigieux. Deux "bis", dont la toccata de Michelagnolo (ou Michelangelo) Galilei, fils de Vicenzio, et donc frère de l'astronome qu'évoque Roger dans un autre post.
Guitare René Baarslag

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » jeu. 23 août 2018, 11:17

Julien Bambaggi a écrit :
mar. 21 août 2018, 00:41
Un concert superbe. Dans un cadre assez intimiste (la très belle salle des cuisines du château), très bien adapté à la musique - mais, par là même, guère plus de soixante-dix personnes pour écouter ce musicien prodigieux. Deux "bis", dont la toccata de Michelagnolo (ou Michelangelo) Galilei, fils de Vicenzio, et donc frère de l'astronome qu'évoque Roger dans un autre post.
Merci encore, Julien ! Il a commencé par le superbe et entraînant " En me revenant/ En revenant de Saint Nicolas ..." qui évoque une fête estudiantine
(voir article et belle vidéo, sauf erreur de Valéry, sur le sujet sur ce Forum).
Le premier bis était " La Chacona " de Nicolas Vallet.
J'ai vu que Paul O'Dette donne un concert en Bretagne fin septembre.
Mon coeur est un luth suspendu, Sitôt qu'on le touche, il résonne. (Pierre-Jean de Béranger - Le Refus)

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » sam. 25 août 2018, 10:26

Roger Traversac a écrit :
jeu. 23 août 2018, 11:17

Ce sera le 29 septembre à 18h: Chapelle Notre-Dame de la Clarté à Perros Guirec (Côtes d'Armor) :bye:
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare "Concert" Jérémie Geffroy 2018 / Guitare "Spécial" Masaru Kohno 1985 / Luth 10 choeurs Mathias Durvie 1981.

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » sam. 25 août 2018, 19:46

Pascal Rault a écrit :
sam. 25 août 2018, 10:26
Roger Traversac a écrit :
jeu. 23 août 2018, 11:17

Ce sera le 29 septembre à 18h: Chapelle Notre-Dame de la Clarté à Perros Guirec (Côtes d'Armor) :bye:
Merci bien pour les précisions.
Je crois que le célèbre Patrig Kernoa, professeur et éminent musicologue qui l'a accueilli sauf erreur l'an dernier en Bretagne sera là et je m'en réjouis.

Revenir à « Concerts de guitare classique »