2019-06-14 Guitares Plus - Castelnau-le-lez (34)

Annonces d'audition, concert, concours, festival et stage de guitare classique.
Pour des raisons pratiques, les titres des annonces doivent être rédigés comme ceci : 2009-07-30 Concertiste - VILLE (département).
Règles du forum
Annonces d'audition, concert, concours, festival et stage de guitare classique.
Les titres des annonces doivent être rédigés comme ceci : 2009-07-30 Concertiste - VILLE (département). Ecrivez la date au format ISO : AAAA-MM-JJ (année, mois, jour). Ne mettez de majuscules qu'à la ville et aux premières lettres des noms propres. Les annonces dont le titre n'est pas écrit comme demandé sont supprimées du forum. Une fois le concert passé, les modérateurs transfèrent vos annonces aux archives.
Eric Salerno

2019-06-14 Guitares Plus - Castelnau-le-lez (34)

Message par Eric Salerno » ven. 31 mai 2019, 11:19

L'ensemble Guitares Plus donne un concert à Castelnau-le-lez, le vendredi 14 juin.

Programme : Guitares Plus - Concert Castelnau-le-lez - Juin 2019

--
Image
--

Crée en 1999 à Montpellier à l'initiative de Philippe Paviot, l'ensemble Guitares "Plus" réunit des musiciens amateurs exigeants autour d'une passion commune pour la musique d'ensemble.

Formation actuelle :

Guitares :
Flavien Boyer - Catherine Gay-Lussac - Didier Escrig - Frédéric Geniet - Julian Oberdisse - Philippe Paviot - Eric Salerno
Flûtes à bec :
Catherine Gay-Lussac - Philippe Paviot
Violoncelle et direction :
Luca Cipelletti

Chantal Lombardo

Re: 2019-06-14 Guitares Plus - Castelnau-le-lez (34)

Message par Chantal Lombardo » dim. 09 juin 2019, 12:04

Bonjour, merci bien pour votre annonce, qui me touche de près (Montpellier), sur la photo on perçoit très bien la joie que vous partagez dans votre groupe, j'ai donc hâte de venir vous écouter !
bon week end et donc à très bientôt.
On ne rêve jamais pour rien. la musique libère quelque chose. Du chagrin. De la douleur. Elle libère du bonheur aussi. Et d'autres choses qui n'ont pas de nom (Claudie Gallay)

Eric Salerno

Message par Eric Salerno » mar. 11 juin 2019, 15:42

Au plaisir de vous rencontrer.
J’espère que la joie et le beau temps (nous jouerons en plein air) seront au rendez-vous.
A vendredi donc.

Eric Salerno

Message par Eric Salerno » ven. 14 juin 2019, 08:04

Chantal Lombardo a écrit :
dim. 09 juin 2019, 12:04
Bonjour, merci bien pour votre annonce, qui me touche de près (Montpellier), sur la photo on perçoit très bien la joie que vous partagez dans votre groupe, j'ai donc hâte de venir vous écouter !
bon week end et donc à très bientôt.
Bonjour, c’est le jour J et la météo ne semble pas favorable.
Comme il s’agit d’un concert en plein air, nous sommes dans l’expectative.
Une solution de repli dans l’église voisine devra peut-être être envisagée, si le prêtre y consent.

Chantal Lombardo

Message par Chantal Lombardo » ven. 14 juin 2019, 19:24

Bonsoir merci pour l'info, en ce moment on a les 4 saisons dans une même journée ! faudrait peut être un petit Ave Maria pour la prêtre .°, à tout à l'heure.
On ne rêve jamais pour rien. la musique libère quelque chose. Du chagrin. De la douleur. Elle libère du bonheur aussi. Et d'autres choses qui n'ont pas de nom (Claudie Gallay)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 14 juin 2019, 19:32

ven. 14 juin 2019, 19:24
Bonsoir merci pour l'info, en ce moment on a les 4 saisons dans une même journée ! faudrait peut être un petit Ave Maria pour la prêtre .°, à tout à l'heure.
Avec toute la pluie qui tombe, il pourra laver Maria !

Bon concert :casque:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Chantal Lombardo

Message par Chantal Lombardo » ven. 14 juin 2019, 23:04

C etait fabuleux, un cadre exterieur assez intime arbres, pierres. Les musiciens ont ete courageux obliges de s accorder ++ a cause de l humidité, nous avons pu entendre de tres jolies pieces, pachelbel, canon et gigue, vivaldi, concerto en sol Bach et bien d autres...le voloncelle, la flute et les 7 guitares composent un bien bel ensemble, puis en effet la pluie s est affirmée obliges d interrompre avant de jouer leo Brower "paysage cubain sous la pluie 😀 du coup, suite samedi prochain.félicitations au groupe j ai beaucoup aimé l accordage bas de la guitare esteve dont le son etait saisissant. Isabelle tu as beaucoup d humour je trouve ne pas rire assez souvent cet an ci alors merci 😉

Eric Salerno

Message par Eric Salerno » mar. 18 juin 2019, 08:18

ven. 14 juin 2019, 23:04
C etait fabuleux, un cadre exterieur assez intime arbres, pierres. Les musiciens ont ete courageux obliges de s accorder ++ a cause de l humidité, nous avons pu entendre de tres jolies pieces, pachelbel, canon et gigue, vivaldi, concerto en sol Bach et bien d autres...le voloncelle, la flute et les 7 guitares composent un bien bel ensemble, puis en effet la pluie s est affirmée obliges d interrompre avant de jouer leo Brower "paysage cubain sous la pluie 😀 du coup, suite samedi prochain.félicitations au groupe j ai beaucoup aimé l accordage bas de la guitare esteve dont le son etait saisissant. Isabelle tu as beaucoup d humour je trouve ne pas rire assez souvent cet an ci alors merci 😉
Merci pour ce compte rendu élogieux.
Nous avons pris plaisir à jouer en extérieur (une première pour certains d’entre nous), d’autant que nous n’avons pas eu besoin d’être amplifiés. Hélas, la pluie s’en est mêlée.
Comme nous en avons parlé vendredi, les courageux qui ont bravé la météo pour venir nous voir, pourront assister à nouveau au concert cette fin de semaine. Deux dates sont prévues, mais je n’ai pas eu le temps de publier l’annonce encore.
Nous serions ravis d’entendre vos commentaires sur les différences entre ces prestations, car l’acoustique sera très différente. En effet, les prochains concerts auront lieu dans des chapelles.
Merci encore Chantal, et au plaisir de se revoir. :bye:

Chantal Lombardo

Message par Chantal Lombardo » ven. 21 juin 2019, 19:25

Bonsoir, c'est juste que les compliments sont vraiment mérités...je ne pourrai pas venir à Quissac dimanche soir et serai présente à Assas demain soir. J'apprécie beaucoup le son en extérieur, je ne sais pas comment décrire mais le son porte différemment et a des qualités différentes un peu comme sil s'équilibrait avec tout comme s'il n'y avait que l'essentiel sans artifice, désolée je ne sais pas expliquer mieux et ce n'est que mon ressenti... par contre quand ça raisonne trop je n'entend plus rien, ça fait un borouhaha dans ma tête assez désagréable, tout devient confus, après ça dépend aussi de l'acoustique de la chapelle et des bruits environnants, de la sensibilité de celui qui écoute (j'ai un peu d'hyperacousie), mais je suis sure que vous pouvez jouer n'importe où, ce sera toujours bien !
A demain et en attendant bonne fête à tous les musiciens !

Eric Salerno

Message par Eric Salerno » sam. 22 juin 2019, 08:43

Merci pour ce retour sur votre ressenti, je vais le transmettre au reste du groupe.
En effet, nous sommes toujours intéressés par des avis extérieurs, car nous avons du mal à percevoir le rendu global des pièces que nous interprétons et ce qu’entend le public lors d’un concert.
Chaque lieu a une acoustique différente dont nous essayons de nous imprégner en procédant à un raccord avant le concert. Cela conduit à des réglages de dernière minutes pour rétablir l’équilibre des voix en fonction des résonances du lieu.
L’avis des auditeurs présents est alors précieux pour réaliser cet «équilibrage ».

A ce soir.

Chantal Lombardo

Message par Chantal Lombardo » lun. 24 juin 2019, 00:53

En effet, nous sommes toujours intéressés par des avis extérieurs, car nous avons du mal à percevoir le rendu global des pièces que nous interprétons et ce qu’entend le public lors d’un concert.
«équilibrage ».
[/quote]

hé bien alors bravo ! c'était magnifique et votre programme intéressant, le son rendait très bien dans cette jolie petite chapelle romane, contrairement à une version que j'avais écoutée, Léo Brower c'était vraiment génial. merci beaucoup pour cet agréable moment.

en direct

milsabords

Message par milsabords » lun. 24 juin 2019, 01:33

c'est vrai
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Concerts de guitare classique »