Coupe du monde foot-ball 2018

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Coupe du monde foot-ball 2018

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 12 juillet 2018, 14:57

Ben moi, c'est parce que cette victoire leur sera certainement plus utile qu'à nous (et pareil, je n'ai pas l'esprit de clocher) et c'est aussi pour éviter toute l'hystérie de l'après-victoire....Mais en fait, ça m'est indifférent.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 12 juillet 2018, 15:53

L' hystérie collective passera bien vite et là victoire restera. Mais si l' un de vos enfants jouait dans l' equipe, ne soutiendriez vous pas la France? Soyez sinceres! :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

milsabords

Message par milsabords » jeu. 12 juillet 2018, 15:56

Rachid Merabet a écrit :
jeu. 12 juillet 2018, 15:53
Mais si l' un de vos enfants jouait dans l' equipe, ne soutiendriez vous pas la France? Soyez sinceres! :wink:
Vas-y gamin ! ramène moi des pépettes ! des sous , des sous ! des sous ! but ! but ! but ! allez la france !! :lol:

- YAHOOOOOUUUUUU !!! Roger !! ramène moi une bière du frigo !! et qu'ça saute !
Dernière modification par milsabords le jeu. 12 juillet 2018, 15:59, modifié 1 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 12 juillet 2018, 15:58

Elisabeth Calvet a écrit :
jeu. 12 juillet 2018, 14:57
c'est aussi pour éviter toute l'hystérie de l'après-victoire....Mais en fait, ça m'est indifférent.
Vous sauterez de joie modérément.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 12 juillet 2018, 16:31

Rachid Merabet a écrit :
jeu. 12 juillet 2018, 15:53
L' hystérie collective passera bien vite et là victoire restera. Mais si l' un de vos enfants jouait dans l' equipe, ne soutiendriez vous pas la France? Soyez sinceres! :wink:
Ben... Là, c'est une supposition hautement improbable...
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 12 juillet 2018, 16:37

Dans un mondial féminin Elisabeth! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

milsabords

Message par milsabords » jeu. 12 juillet 2018, 16:50

ma nièce a joué comme attaquante dans une équipe de benjamine et à l'époque elles ont été championnes de france. mon frere ainé me disait ceci ; que lui en courant à fond sans ballon , il ne courait pas aussi vite que elle avec un ballon. une fusée !
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 12 juillet 2018, 17:21

Rachid Merabet a écrit :
jeu. 12 juillet 2018, 16:37
Dans un mondial féminin Elisabeth! :lol:
C'est vrai que ce sont des filles :chaud: Mais quand même...
La culture n'est pas réservée aux filles, ni le foot aux garçons.
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

Marieh

Message par Marieh » jeu. 12 juillet 2018, 17:43

A quand des équipes mixtes ? 8)
Image

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » jeu. 12 juillet 2018, 18:42

Valéry Sauvage a écrit :
jeu. 12 juillet 2018, 05:48
Attention Milsabords, nos post s'ils ne sont pas dithyrambiques vont finir au placard des posts qui ne plaisent pas. Nous sommes au café de la grande place, mais il faut qu'on soient tous d'accord... :D (sinon, hop, ménage par la bistrotière ! avec son petit chiffon plié sur l'avant bras)
Valéry Sauvage a écrit :
jeu. 12 juillet 2018, 14:05
Isabelle Frizac a écrit :
jeu. 12 juillet 2018, 11:42

Les posts ne finissent pas au placard, mais sont dans le fil les sports que vous aimez ou pas , ce qui permet à ceux que la coupe de monde de foot n' intéresse pas de se défouler sans polluer ce fil!
Ici, on discute des scores, des équipes, de technique aussi...et éventuellement des prévisions.
Moi je discute de ce que je veux sur un fil dans le café, c'est le principe, je cite :
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps
Faire déplacer mes messages quand il n'enfreignent aucune règle du forum, sans même en être prévenu, je trouve ça limite, et quand il s'agit de sport, pas très fair-play. C'est, je trouve, très éloigné de ma conception d'une modération saine d'un forum. Mais bon. Je ne pense pas que nos considérations polluaient le fil mais y apportaient un esprit critique qui est de nos jours bien nécessaire, et surtout en ces domaines...
Donc pas d'accord sur le fond ni sur la méthode. Je n’interviendrai plus sur ce fil.
Je réagis un peu tardivement (vacances en pleine mer, donc sans internet), et je partage totalement l'avis exprimé par Valéry. Je trouve d’autre part dommageable qu'on annonce le 12 juillet que les messages ne doivent concerner que les scores, les équipes, la technique, alors que cela n'avait pas été annoncé lors de l'ouverture du fil (le 16 juin ...), et qu'on dise que les messages "polluants" ont été déplacés dans "les sports que vous aimez ou pas", alors que certains de ces messages ont été déplacés ailleurs (Les anti-foot et autres) ; pourquoi déplacer ces messages qui ne vont pas dans le sens de ce que souhaite la "bistrotière", pour reprendre l'expression citée précédemment, dans 2 fils de discussion différents ? Je trouve cette "modération" très malhabile, à la limite de la censure.

Comme le fait remarquer ironiquement Elisabeth :
Elisabeth Calvet a écrit :
jeu. 12 juillet 2018, 12:51
Ah, voilà, ici, c'est pour ceux qui aiment le foot, et l'autre fil pour ceux qui n'aiment pas... Il en faudrait un troisième pour ceux qui aiment, mais qui sont pour la Croatie... Et un pour ceux qui n'aiment pas, mais sont quand même pour la France, sans compter ceux qui n'aiment pas, mais sont quand même pour la Croatie. Et un pour ceux qui s'en foutent, mais y aurait-t'il des participants ? Comme ça, c'est pratique, pas de disputes... :lol
On peut aussi étendre ce principe à tous les fils de discussion :
- il y a un fil de discussion sur l'interprétation d'une oeuvre par un artiste et vous avez des critiques à émettre sur la façon dont l'oeuvre est abordée ? Ne répondez surtout pas dans le fil, mais créez en un autre, afin de ne surtout pas déranger ceux qui aiment ...
- vous aimez les lattices : exprimez les arguments qui vous font préférer ces guitares sur le fil "whaou, qu'est-ce qu'elles sont chouettes les lattices !" ; par contre si vous n'aimez pas, postez les raisons qui font que vous ne les appréciez pas sur le fil "beurk, les lattices, j'aime pas !".

Et bientôt c'est l'ensemble du forum qui deviendra totalement illisible ....
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 12 juillet 2018, 19:19

Bien vu, Gilbert ! Si on était sur facebook, je mettrais un "j'adore..."
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 12 juillet 2018, 19:26

Je ne comprends vraiment pas les réactions plutôt agressives sur ce fil... :shock:

Le même fil existe sur le forum anglophone, où se côtoient beaucoup de nationalités, et je n' ai constaté à aucun moment cette agressivité envers ceux qui aiment le foot et spécialement la coupe du monde, évènement planétaire auquel la France est associée, ce qui n' arrive pas si souvent pour autant que je le sache!

C' est sans doute dû à l' esprit franchouillard , râleur et jamais content ...

Patience, la coupe (à défaut d' être déjà pleine) sera terminée dimanche .

Pour les critiques concernant les oeuvres musicales, si elles sont étayées d' arguments réels c' est tout à fait normal (et non un simple énoncé du style " j' aime pas, c' est dégueulasse, moche, les supporters sont de gros beauf' etc..."), .

Tout critique est acceptable à condition qu' elle soit justifiée et étayée, dans le sport comme dans la musique et tous les autres domaines.

Mais ce n' est pas parce que vous n' appréciez pas que vous devez vous sentir obligés de déprécier et mépriser le travail des joueurs, même si côté salaire, il y a à redire, certes.

Et que les meilleurs gagnent !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 12 juillet 2018, 19:37

C'est pas ça, le problème !
ça n'est pas du tout l'agressivité supposée des uns ou des autres, d'ailleurs, personne n'a été agressif, c'est plutôt d'avoir écarté les messages critiques (qui étaient quand même bien gentillets) sans prévenir les auteurs que sur ce fil, on n'acceptait qu'une façon de voir les choses...
Tu as lu quelque part que "les supporters étaient de gros beaufs" ?
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

Marieh

Message par Marieh » jeu. 12 juillet 2018, 19:48

"Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération." C'est Pierre Meurisse qui le dit. :okok:

Des messages déplacés ou, pire, des sujets verrouillés, ça ne fait jamais plaisir et ça casse l'ambiance d'un forum.
Il vaut mieux, à mon avis, des discussions houleuses voire très enflammées (mais ça s'éteint souvent tout seul et ça peut être très drôle à suivre... :mrgreen: ) plutôt qu'un forum "trafiqué" ou aseptisé.
:bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 12 juillet 2018, 19:51

ok...je fusionne les deux sujets.

Bonnes discussions !

rendez-vous samedi à la "finale des cocus" ( appelée également "petite finale").

:russa:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Café de la grand-place »