La blague du jour

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Gérard-François Gros

Re: La blague du jour

Message par Gérard-François Gros » jeu. 18 octobre 2018, 16:51

Les miennes raccourcissent pas mal ces derniers temps :( :lol:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 18 octobre 2018, 20:09

Ni logique, ni légal !

Un jeune étudiant en droit vient d’échouer à son examen.
Il vient donc voir son vieux professeur connu pour sa mauvaise humeur et son esprit très alerte.

Étudiant : Monsieur, je me demande si vous connaissez la réponse à un problème de droit qui me préoccupe.
Professeur : En effet jeune homme, sinon je ne serais pas professeur, n’est-ce pas ?

Étudiant : Très bien. Alors j’aimerais vous poser une question. Convenons, si vous le voulez bien, que si vous répondez correctement, j’accepterai le mauvais résultat de mon examen, mais que dans le cas contraire, vous me donnerez un » A « .

Professeur : D’accord … quelle est la question ?
Étudiant : La question est la suivante : qu’est-ce qui est légal mais pas logique mais pas légal et finalement ni logique ni légal ?

Le professeur réfléchit longuement, tourne et retourne en tous sens ses immenses connaissances juridiques, mais ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Beau joueur, il accorde un “A” à l’étudiant, transformant ainsi son échec en réussite à l’examen..

Dans l’après-midi, frustré et encore troublé par la question, le professeur réunit ses assistants et les plus brillants de ses élèves afin de leur soumettre la question et de l’aider à trouver la solution.

Professeur : Jeunes gens, sauriez-vous dire ce qui est légal mais pas logique ; logique mais pas légal et finalement ni logique ni légal ?

À son immense stupéfaction, tous les étudiants levèrent la main.

Le prof demande alors à son plus brillant étudiant : quelle est la réponse ?

Le brillant étudiant répond alors:
C’est très facile Monsieur, vous avez 75 ans et vous avez épousé une femme âgée de 30 ans, ce qui est légal mais pas logique.
Votre épouse a un amant âgé de 22 ans ce qui est logique mais pas légal.
Enfin, l’amant de votre femme a échoué à son examen et vous lui avez quand même donné un » A » ce qui n’est ni logique ni légal.

:P
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 18 octobre 2018, 20:14

Le super bar

Un Anglais, un Américain et un Belge sont dans un bar à Paris.
Ils discutent et s’amusent et sont tous d’accord que c’est un endroit plaisant.

Alors l’Anglais dit : « C’est bien fun ici, mais à Londres, j’en connais un bien mieux qui s’appelle Chez Andrews. Là, tu achètes ta première bière, tu achètes ta deuxième bière, et Andrews lui-même te paye la troisième ! »

Mais l’Américain dit : « J’veux pas vous embêter, mais j’en connais un encore mieux !
Y’a un bar à New York qui s’appelle Chez John. Tu achètes ta première bière et John te paye la deuxième.
Tu achètes ta troisième bière et John te paye la quatrième ! »

Alors le Belge dit : « Vous pensez que c’est un endroit tripant ? Ecoutez bien ça. Chez nous, il y a un bar qui s’appelle Chez Jef Vanderbrul.
Vous ne me croirez pas, mais, Chez Vanderbrul, tu te fais payer ta première bière, tu te fais payer ta deuxième bière, tu te fais payer ta troisième bière, tu te fais payer ta quatrième bière, et là , tu peux aller dans une chambre au deuxième étage… et tu baises ! »

« Incroyable ! disent les deux autres. Est-ce que ça t’es réellement arrivé à toi ? »

« Non, répond le Belge, mais c’est arrivé à ma sœur ».

:ivresse:
Gardez espoir .

legato

Message par legato » jeu. 18 octobre 2018, 22:05

un patient interné dans un asile psychiatrique passe une consultation chez le médecin de l'asile :

le médecin : " ça y est vous êtes guéri , vous ne vous prenez plus pour un grain de maïs , vous allez pouvoir sortir "

le patient : " oui je le sais que je ne suis pas un grain de maïs , mais la poule le sait-elle ? "

milsabords

Message par milsabords » ven. 19 octobre 2018, 06:59

legato a écrit :
jeu. 18 octobre 2018, 22:05
mais la poule le sait-elle ? "
moi aussi je me méfie des poules.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 26 octobre 2018, 20:17

C’est pas de l’amour ça ?

Deux petites vieilles se croisent dans la rue

– Comment vas-tu Marguerite ?

– Oh ! Je n’ai pas le moral… Je viens de perdre mon mari !

– Ah bon ! Qu’est-ce qui s’est passé ?

– Je l’ai envoyé dans le jardin chercher des carottes et des poireaux pour faire la soupe. Il a été pris d’un malaise. J’ai appelé les secours, quand ils sont arrivés, il était déjà mort. Une crise cardiaque…

– Qu’est-ce que tu as fait alors ?

– Des pâtes… !…………………….

:P
Gardez espoir .

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 27 octobre 2018, 09:39

La symphonie inachevée

Un président de société reçoit en cadeau un billet d’entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s’y rendre, il passe l’invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert.
Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH :

1 – les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l’ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d’inactivité.

2 – les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l’effectif de cette section de l’orchestre. Si l’on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l’obtenir par le biais d’un amplificateur électronique.

3 – l’orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d’arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d’utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.

4 – la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.

Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d’achever sa symphonie.

Didier G.
Gardez espoir .

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » sam. 27 octobre 2018, 10:07

Merci Isa :lol: :lol: :lol:

(malheureusement, ce n'est pas toujours une blague)
Élève cours D03
Alhambra 4P
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Gaetan de Truchis

Message par Gaetan de Truchis » sam. 27 octobre 2018, 14:08

Excellent! Merci Isabelle 🙂
Gaétan de Truchis
"Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" Les Shadoks

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 27 octobre 2018, 14:25

C'est tout à fait ça. Hélas. Ne nous laissons pas faire par les technocrates et les jeunes cons formés dans les soi-disant grandes écoles.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Doumé

Message par Doumé » sam. 27 octobre 2018, 17:37

Dans un club de violonistes deux musiciens bavardent : un corse et un breton. Tous les deux sont fiers de leur talent. Le corse dit : "La semaine dernière j’ai joué un concerto dans la cathédrale d’Ajaccio devant 6 000 personnes. J’ai tellement bien joué que j’ai fait pleurer la Vierge Marie"

Le breton réfléchit, puis répond : "Moi, la semaine dernière, j’ai joué devant plus de 10 000 personnes, c’était à la cathédrale de Rennes et à un moment, j’ai vu Jésus se décrocher de la croix et venir vers moi. Alors là, je me suis arrêté de jouer, et dans un silence de mort, il s’est approché de moi et m’a dit : " Mon fils, je te préviens, tu as intérêt à bien jouer ! "

Surpris, je lui dis : Mais oui Seigneur, mais pourquoi me dis-tu cela ? Et il m’a répondu : " Parce que la semaine dernière, lors d’un concert à la cathédrale d’Ajaccio, il y a un petit corse prétentieux qui a tellement mal joué, qu’il a fait pleurer ma mère."
Guitare 10-cordes Pascal Quinson (Montauban)

milsabords

Message par milsabords » dim. 28 octobre 2018, 03:14

deux pigeons italiens se parlent ...

- Tino ? on change d'heure cette nuit ?
- Si ! Ti roucoule d'une heure.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » lun. 29 octobre 2018, 05:26

Il y a parfois des fictions qui deviennent réalité. Je me souviens encore d'un musée imaginaire dont le guide était VGE qui invitait en montrant la grosse porte d'entrée "poussez fort" évoqué par Laurent gerra, lors d'une émission de M Drucker , en l'occurrence ; le musée de la constipation.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 29 octobre 2018, 11:53

Isabelle Frizac a écrit :
ven. 26 octobre 2018, 20:17
C’est pas de l’amour ça ?

Deux petites vieilles se croisent dans la rue

– Comment vas-tu Marguerite ?

– Oh ! Je n’ai pas le moral… Je viens de perdre mon mari !

– Ah bon ! Qu’est-ce qui s’est passé ?

– Je l’ai envoyé dans le jardin chercher des carottes et des poireaux pour faire la soupe. Il a été pris d’un malaise. J’ai appelé les secours, quand ils sont arrivés, il était déjà mort. Une crise cardiaque…

– Qu’est-ce que tu as fait alors ?

– Des pâtes… !…………………….
Peut-être des "pâtes -fraîches "que j'appelais des pâtes à la "con" que mon épouse pas rancunière à continué à me servir encore et encore :mrgreen:
(des pâtes à la con ,mais avec du saumon frais) :lol:

wchyme

Message par wchyme » lun. 29 octobre 2018, 15:30

Il a pas tout a fait tord le DRH... a San Diego, un jour j'étais a un concert de l'orchestre symphonique (oui, ok, c'est pas New York, Londres ou Paris) et deux violoncellistes on bavarde pendant le concert ... assez incroyable!

Sinon pour en revenir au DRH, c'est bien lui qui l'a achevée la symphonie.. pas de doute!

Revenir à « Café de la grand-place »