LES AMIS DE Rubrouck 2012 26-27-28-Octobre

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Corinne

Re: LES AMIS DE Rubrouck 2012 26-27-28-Octobre

Message par Corinne » sam. 04 août 2012, 13:31

Bonjour à tous,
J'ai pu lire vos aventures et vos bonheurs respectifs du mois écoulé :

Rolando et sa joie de musicien avec le l'étude n°1 de Villa Lobos,
Nicolas et sa future expatriation dans l'hémisphère sud,
Jean-Luc et son énergie à nous construire des châteaux à Rubrouck,
Anne et le plaisir qu'elle a à retrouver sa "favorita",
Françoise qui travaille chaque jour davantage pour réussir sa mutation et se transformer elle-même en guitare,
Kikoue, la Madone qui donne, qui donne...
Serge et sa discrétion de mentor,
Rachid et sa fiertè de père,
Et puis bien sûr Pierre et Teddy les deux autres membres de l'infernal trio ch'ti électrifié,
Et enfin notre anglaise... euh... pardon, écossaise qui sera obligée d'être présente au printemps prochain à Rubrouck sinon on va la chercher et on la brûle vive sur le bucher...

Une pensée pour Raphaël et Bruno.

A très bientôt :bye:

Rolando V

Message par Rolando V » sam. 04 août 2012, 14:05

Corinne Patin a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pu lire vos aventures et vos bonheurs respectifs du mois écoulé :

Rolando et sa joie de musicien avec le l'étude n°1 de Villa Lobos,
Nicolas et sa future expatriation dans l'hémisphère sud,
Jean-Luc et son énergie à nous construire des châteaux à Rubrouck,
Anne et le plaisir qu'elle a à retrouver sa "favorita",
Françoise qui travaille chaque jour davantage pour réussir sa mutation et se transformer elle-même en guitare,
Kikoue, la Madone qui donne, qui donne...
Serge et sa discrétion de mentor,
Rachid et sa fiertè de père,
Et puis bien sûr Pierre et Teddy les deux autres membres de l'infernal trio ch'ti électrifié,
Et enfin notre anglaise... euh... pardon, écossaise qui sera obligée d'être présente au printemps prochain à Rubrouck sinon on va la chercher et on la brûle vive sur le bucher...

Une pensée pour Raphaël et Bruno.

A très bientôt :bye:
Merci Corinne pour tes observations! Surtout pour celle-ci : "Françoise qui travaille chaque jour davantage pour réussir sa mutation et se transformer elle-même en guitare"! :lol: :lol: :lol:
Rolando

kikoue

Message par kikoue » sam. 04 août 2012, 14:14

coucou Corinne !

notre joueuse de mots :casque:
Corinne Patin a écrit :Et enfin notre anglaise... euh... pardon, écossaise qui sera obligée d'être présente au printemps
prochain à Rubrouck sinon on va la chercher et on la brûle vive sur le bucher...
d'autant que l'enfer du nord c'est quelque chose !
Corinne Patin a écrit : Une pensée pour Raphaël et Bruno.
d'ici 2013 avec quelques abracabras... tout le monde sera là !

Image

kikoue

Message par kikoue » sam. 04 août 2012, 14:49

Rolando V a écrit :Merci Corinne pour tes observations! Surtout pour celle-ci : "Françoise qui travaille chaque jour davantage pour réussir sa mutation et se transformer elle-même en guitare"! :lol: :lol: :lol:
Rolando

excellent ! :D et un p'tit peu de magie pour réaliser son rêve ! Image

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 04 août 2012, 16:56

kikoue a écrit :d'ici 2013 avec quelques abracabras... tout le monde sera là !
ben je crois qu'on va pas attendre 2013 ,bruno est retrouvé et apparemment il va bien ,esmé m'a envoyé plein de photos via le face de bouque de jeannette ,la suite au prochain épisode :arrow:
je retente une connection avec bruno , je vous en dit plus si j'ai quelques choses à ajouter , :D

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 04 août 2012, 17:17

SCOOP IMPORTANT

je viens de parler à bruno au téléphone ,je vous rassure ils vont bien,juste qu'ils sont débordés par leur travail et qu'il a décroché du forum pour leur boulot ,ça c'est la bonne nouvelle
la mauvaise est que nous ne les verrons pas à Rubrouck en octobre ni en avril ,ils ont décroché pas mal de contrat ,j'en suis trés heureux pour eux ,j'ai dit à bruno notre inquiétude et combien les amies (s) les estimés et combien ils nous manqueront ,je suis bien sur un peu triste ,je ne sais pas à qui je vais refiler le maroille maintenant :lol: corinne peut étre :lol: juste l'emballage en souvenir, :wink:
je crains que nous ne verrons plus bruno de sitot tant ils sont accapparés ,mais si tu lis ce message bruno sache que tu peut toujours compter sur mon amitié ,
jean-luc :love:

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » sam. 04 août 2012, 19:30

BOnsoir .
C'est une bonne nouvelle qui concerne Bruno et Esmé.Car je pensais au pire en lisant souvent les histoires criminels de PIerre Bellmare.J'ai conseillé à Jean Luc de prendre contact avec la police de sa ville pour avoir plus d'informations car ils ne sont pas disparus comme ça sans nous faire un signe .Bon c'est mieux d'etre submergé par le travail .On les verra l'année prochaine .J'en suis contente pour eux .
A mon tour de vous dire au revoir pour 3 semaines,J'espère que j'ai l'internet pour vous lire ici. A la rentrée alors.mes camarades :casque: :bye:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 04 août 2012, 19:40

bonne vacances Anne et Hub ,j'ai reçu des nouvelles de pierre ,il va bien et rentre dans la semaine en pleine forme :D
n'oublie pas tes concombres :lol: :lol: :lol: et ta joie de vivre Anne :ouioui:
bises
jean-luc

Mario Millan

Message par Mario Millan » sam. 04 août 2012, 19:53

Passe de bonnes vacances Anne!!
Profite et repose-toi bien! Tu l'as bien mérité!
:bye:

kikoue

Message par kikoue » sam. 04 août 2012, 20:29

ouf ! abracadabra les revoilà ! Bruno et Esméralda vont bien !
quelle bonne nouvelle, merci beaucoup Jean-Luc Image

peut-être ils auront la possibilité de venir et on trouvera toujours une solution... un jour à la fois !

Bon voyage Anne, reviens nous vite :discussion:

kikoue

Message par kikoue » sam. 04 août 2012, 20:44

Jean-Luc Beels a écrit :je ne sais pas à qui je vais refiler le maroille maintenant :lol: corinne peut étre :lol:
moi j'aime bien ! Image

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 04 août 2012, 20:57

Très bonne nouvelle! Mais quand même un p'tit mail c'était pas compliqué pour rassurer tout le monde. Bonnes vacances Anne et Hub :bye:
Dernière modification par Rachid Merabet le sam. 04 août 2012, 22:37, modifié 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Lobito94

Message par Lobito94 » sam. 04 août 2012, 20:59

Et bien, je vois que les nouvelles sont bonnes pour tous, ce qui me rejouit ...

On aurait pu aussi écrire:

Corinne, l'épicerie fine des bons mots...

Bon, Lundi matin, direction les vacances ... Et comme je vous l'ai promis, je vais avoir plus de temps pour travailler la guitare et consacrer du temps aux rencontres.
Après deux répétitions du Vivaldi, une à Paris et une à Lomme, Il apparaît nécessaire de noter les doigtés sur les partitions de chaque voix et d'enregister chaque partie ...

Par exemple, beaucoup joue les voix de basse principalement avec le pouce alors qu'il faut plutôt utiliser index / majeur ce qui n'est pas habituel, pour la plupart, dans les notes graves

Nous ne pourrons certainement pas tout faire, mais commencer par les doigtés main droite et main gauche, les éteintes de résonnance, très important ...
Certainement, des enregistrements, aussi.
Cette pièce est magnifique et j'ai pu constater le plaisir que tous avait de commencer à la jouer ... On va se régaler les amis :discussion: :ouioui:
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 04 août 2012, 21:05

Bon retour parmi nous Corinne . Serge ça va bien aider les doigtés et l'enregistrement des voix. Merci d'avance! :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 04 août 2012, 21:47

kikoue a écrit :peut-être ils auront la possibilité de venir et on trouvera toujours une solution... un jour à la fois !
non kikoue ,il n'y a pas de peut étre :desole: donc pas de solution :(
la conversation a été courte mais clair ,
Rachid Merabet a écrit :Mais quand même un p'tit mail c'était pas compliqué pour rassurer tout le monde
entiérement d'accord mon ami rachid ,c'est la raison pour laquelle (la langue de bois ,les sous entendus,les excuses ,les préexcuses et toutes ses c---------------es m'agace ,m'irrite,me donnent des boutons et j'en passe ,millessabord de tonnerre de brest :lol:
alors si un jour vous devez quitter le groupe dites le simplement ,ça évitera beaucoup d'angoisse à celles et ceux qui vous aime ,vindiousse :!:
bon allez reprenons le fil des aventures des éléves de l'académie Delcamp ,y a eu tintin et milou ,les aventures de millessabord et asteur les aventures de l'académie ,on va bientot ouvrir une bibliothéque :lol: :lol: :lol: :lol:
Lobito94 a écrit :Corinne, l'épicerie fine des bons mots...
oui corinne est notre scrive ,serge notre barde ,sylvie notre muse ,à vous je sors :arrow:

Revenir à « Café de la grand-place »