LES AMIS DE Rubrouck 2012 26-27-28-Octobre

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: LES AMIS DE Rubrouck 2012 26-27-28-Octobre

Message par Rachid Merabet » ven. 17 août 2012, 22:07

Merci Serge, ça fait plaisir de t'ecouter jouer ...tu as eu une très bonne idée d'enregistrer la voix 6 :merci:
Ça donne vraiment envie , j'aime beaucoup . J'imagine toutes les voix ensemble ça va vraiment l' faire :wink: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Lobito94

Message par Lobito94 » ven. 17 août 2012, 23:45

Merci les amis pour vos commentaires.

Pour la voix 6, je la joue très "STACCATO" ... C'est le sens de cette voix mais c'est pas très facile à réaliser. C'est juste pour vous montrer l'esprit dans lequel cette voix doit être jouée, tout comme la 5 la 4 et la 3 dans les parties dites d'accompagnement ...

Essayer de jouer votre partie avec la voix 1 ou la voix 6 pour ceux qui ne la jouent pas ... Cela commencera à vous donner une petite idée de la beauté de ce concerto.
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

varlopatama

Message par varlopatama » sam. 18 août 2012, 18:02

Un grand Bonjour aux amis de Rubrouck,

Je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt.
La musique c'est sans doute d'abord la rencontre et l'échange.
Alors bravo ... Peut-être un jour je me joindrai à vous pour partager cet immense plaisir de jouer ensemble.
En attendant j'ai une question. Où peut-on se procurer la partition du concerto de Vivaldi ? J'accède aux partitions que Jean-François a mis en ligne, mais je n'ai trouvé que l'adagio du concerto RV 532 pour 2 ou 3 guitares, or il me semble que c'est une partie de l'allegro que Lobito94 a mis en ligne. S'agit-il vraiment d'une version à 6 voix ou 3 voix doublées.

Ma prochaine visite à la région Nord c'est la Braderie le 1° we de septembre.

Bien à vous

Varlopatama

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 18 août 2012, 19:36

bonjour varlopatama
il s'agit bien d'une version à 6 voix,pour l'allegro premier mouvement
pour l'adagio il y a 3 voix donc le second mouvement revue par jean-françois
il y a aussi le 3 eme mouvement que nous verrons certainement plus tard :D
varlopatama a écrit :Où peut-on se procurer la partition du concerto de Vivaldi ?
j'ai en ma possession l'andante et l'adagio et aussi l'autre morceau ,tu l'as compris je l'ai en entier et il est libre de droit;
varlopatama a écrit : Ma prochaine visite à la région Nord c'est la Braderie le 1° we de septembre.
excellente idée ,quelle santé la braderie :lol:
jean-luc

varlopatama

Message par varlopatama » sam. 18 août 2012, 20:10

Et alors, et alors... Où peut-on trouver cette merveille ?
Et s'il n'ait pas possible de la trouver, peut-être pourrais-tu me l'envoyer que je commence à travailler la 3° partie pour 2013 :ouioui:

:okok:

Et bonne répétition (avec un peu de Jenlain pour se mettre en conditions :lol: :lol:

Varlopatama

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 20 août 2012, 11:49

étant donné que varlopatama parle de la braderie de Lille ,je ne peux qu'encourager les sportifs ;celles et ceux qui ont une santé excellente à venir la visiter ,c'est la beaucoup d'occasion de trouver sa première guitare par exemple ou des pièces ou encore des partitions etc,ou encore des pièces uniques du style guitare napoléonienne :lol: :lol: :lol: (plaisanterie ,c'est juste pour évoquer l'ancienneté de la chose)
fini de faire de la pub , :D revenons à nos moutons :mouton: ce jour à Lille c'est frites moules bière partout ,alors juste pour dire que les amies(s)qui arrivent à la maison le 8 septembre ce sera pareil (laure et m'man seront à la cuisine ,alors pour le sandwich faudra repasser ou s'expliquer avec m'man ,à votre place j'attendrai pour le sandwich :lol: plutôt que d'aller se frotter avec m'man :lol:
étant donné que le sujet est culinaire ,vous pouvez proposé des plats que vous aimeriez avoir en octobre ,sinon je crains fort que ce sera le menu pis c'est tout :lol:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 20 août 2012, 12:39

d'autres part
j'ai crée un site web ou les amis de rubrouck peuvent déposer ,fichiers,photos ect et méme discutaillerà 40 ,bon la nous sommes 17 pour le moment ,en cas de panne ça aide ,surtout que le sujet est hyper actif :lol: mais pas hyper réactif on peut pas tout avoir :lol:
pour pouvoir inter agir il faut étre adhérant donc accepter l'invitation sinon ça marche pas :D
j'ai tout dit à ce sujet :D

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 21 août 2012, 13:02

hallo les amies(s)

je viens juste d'avoir un mail de judith ,elle sera bien des notres le 8 septembre :okok: et au dela ,
pierre ,teddy ,maintenant le trio va devenir un quatuor :lol: judith sera des notres ,donc soit le samedi matin comme précédemment ou selon les disponibilités de chacun
je demande à teddy de bien vouloir me confirmer qu'il récupérera corinne à Lille Flandres et judith dans la foulée,le 8 septembre c'est demain :lol: j'ai besoin de vous les amis ,PIERROT ,TEDDY :D :merci: d'avance
jean-luc

kikoue

Message par kikoue » mar. 21 août 2012, 13:08

coucou Jean-Luc,

C'est une bonne nouvelle, je suis très contente ! :mouton:

Bon pour le déjeuner moules frites, et le plaisir de retrouver ta p'tite maman et Laure, souhaiter aussi
l'anniversaire de Jeannette, même si nous aurons dépassé la date...

Mais dis nous ce que nous pouvons apporter (boissons, dessert par exemple)

bises à toutes et à tous :bye:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 21 août 2012, 14:06

kikoue a écrit : Mais dis nous ce que nous pouvons apporter (boissons, dessert par exemple)
ciel tout sera déja sur place ,tu connais ma vitesse de réaction :lol: faites comme bons vous semble les amies(s)
avec des moules c'est de l'eau belge bien sur :lol: l'apéro de la flotte champenoise convient aussi,mais brut :lol: ,non faites comme vous voulez ,vous étes mes invités :wink:
jean-luc
kikoue a écrit :l'anniversaire de Jeannette, même si nous aurons dépassé la date...
pfffff alors la on est partit pour 8 jours :ivresse: :cornet:

Nicolas D

Message par Nicolas D » lun. 27 août 2012, 14:48

Bonjour à tous,

juste un petit message pour vous dire que je suis toujours dans le coin mais un peu moins assidu au forum.
Contempler un petit humain grandir, je trouve ça magnifique, mais ça prend du temps, et comme je joue toujours beaucoup de guitare (j'espère poster un petit enregistrement d'ici la fin de semaine dans les cours), j'ai moins de temps pour le forum.
J'ai un peu honte, mais je viens juste de voir que Bruno et Esmeralda étaient toujours en vie. C'est une vraie joie même si j'ai cru comprendre qu'on ne les reverrai plus.
Surtout j'adresse toute mes félicitations à Luisa, cette nouvelle me fait un immense plaisir.

Voila, je continue la lecture et vous transmet à tous, mon amitié.

:bye:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 27 août 2012, 22:14

une nouvelle quand méme ,pendant cette léthargie estivale :lol: faut bien se ressourcer :lol:
j'ai donner à judith de quoi travailler nos 3 rencontres ,le 8 septembre (c'est tout prés) les 26-27-28-octobre à Rubrouck et le concert qui se fera en 2013 (nous arréterons la date définitive à Rubrouck)
pour ma part je suis prét pour vous recevoir le 8 septembre(lobito 94,kikoue teddy,pierre ,judith calvet,corinne (ta chambre est préte :okok: et ton chauffeur ira te prendre,on sait recevoir din l'nord vindiousse :lol: ailleurs aussi rassurez vous :lol: ,j'ai pris toute les dispositions nécessaires ,pour la rencontre ,je confirme que je serai au chateau le 25 octobre vers 11h et qui encore ? :D sans doute mon ami pierre :D
attention vos chéques vont étre mis en recouvrement le 12 sept comme prévu
sauf celles et ceux qui ont différés bien sur .
ceci pour vous dire que tout est prét ,caler ,au micrométre il ne reste plus qu'à travailler la partie musicale ,
sauf une bricole ,peut étre (serge :arrow: ,souhaites tu que nous allions faire un bout d'essai dans la cathédrale?auquel cas il faut que je demande les autorisations ,il est encore temps ,
la rentrée c'est bientot ,la rencontre aussi ,alors si vous avez des demandes particuliéres c'est le moment ,aprés le 26 sept date de cloture des comptes je ne pourrai plus faire quoi que ce soit ,
jean-luc

Teddy Huyghebaert

Message par Teddy Huyghebaert » lun. 27 août 2012, 23:00

Toujours pile poil le Jean-Luc ! (Je t'ai envoyé un mp :))

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 28 août 2012, 08:55

Teddy Huyghebaert a écrit : (Je t'ai envoyé un mp
je crois que le facteur ne travaille pas le soir ,je n'ai rien reçu :lol:

Lobito94

Message par Lobito94 » mar. 28 août 2012, 16:16

Jean-Luc Beels a écrit :sauf une bricole ,peut étre (serge :arrow: ,souhaites tu que nous allions faire un bout d'essai dans la cathédrale?auquel cas il faut que je demande les autorisations ,il est encore temps ,
la rentrée c'est bientot ,la rencontre aussi ,alors si vous avez des demandes particuliéres c'est le moment ,aprés le 26 sept date de cloture des comptes je ne pourrai plus faire quoi que ce soit ,
jean-luc
Merci Jean-Luc mais ce ne sera pas nécessaire. La salle du château est assez grande pour que nous puissions tous répéter sans que nous devions déplacer tout le monde ... :D
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Revenir à « Café de la grand-place »