LES AMIS DE Rubrouck 2012 26-27-28-Octobre

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: LES AMIS DE Rubrouck 2012 26-27-28-Octobre

Message par Rachid Merabet » mar. 28 août 2012, 20:01

Nicolas Desassis a écrit : Voila, je continue la lecture et vous transmet à tous, mon amitié.
Reçois la mienne Nico, au plaisir de t' entendre! :casque: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 28 août 2012, 21:11

Rachid Merabet a écrit :au plaisir de t' entendre!
oui en effet ,nico ça nous fait tout bizard de ne plus rien entendre :D mais nous comprenons trés bien :D le lardon :okok: l'australie :okok: :D mais tu n'as pas oublié tes amies (s) j'ai chaud au coeur de te voir avec ta petite famille à Rubrouck ,d'autres part je suis triste déja de ne plus te lire ,t'entendre :( et je sais que ça va durer longtemps :wink: d'autre part je suis comme les amies(s) trés impatient de vous revoir et de faire en sorte que ce week end soit trés long ,au chateau ,
allez nous sommes heureux pour toi ,carole ,et louis je me considére comme un privilégié de vous avoir pour ami ,
bien à vous
jean-luc

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 30 août 2012, 19:17

bon voila c'est fait
j'ai prévenu le chauffeur de corinne , confirme qu'il a coordonnées ,et qu'il viendra te prendre à Lille flandres à l'heurre convenue le 8 septembre ,je parle de notre ami pierre :D toujours dispo pierre un grand :merci:
quoiqu'il en soit rassurez vous corinne va bien ,juste une petite panne d'ordinateur mais elle peut nous lire ,ça va se réparer trés vite :D
nous penserons aux amies (s) qui seront absent bien sur en leur offrant une tchote vidéos
à bientot
jean-luc

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 30 août 2012, 22:35

Lobito94 a écrit :Voilà: Afin d'équilibrer les voix dans le Vivaldi, voici la répartition que nous avons décidée:

SERGE Voix 1

SYLVIE Voix 2

ROLANDO Voix 3
FRANCOISE Voix 3
TEDDY Voix 3

CORINNE Voix 4
JEAN-LUC Voix 4
NICOLAS Voix 4

REDWAN Voix 5
BRUNO Voix 5
ANNE Voix 5

PIERRE Voix 6
RACHID Voix 6

Très important: La voix 5 vient en renfort de la voix 6 à partir de la dernière portée de la page 4 du conducteur 3ème mesure

il faut remplacer bruno ,j'éspére qu'il n'y aura pas d'autres remplacement :wink: pour le concert

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 31 août 2012, 10:33

Bonjour Jean-Luc, Je pense que cette voix aussi peut être jouer à deux comme la 6 non? :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 31 août 2012, 11:07

Rachid Merabet a écrit :Je pense que cette voix aussi peut être jouer à deux comme la 6 non
c'est mieux à 3 , :D la voix 5 est un élément qui a son importance ,serge et sylvie nous diront ce qu'ils ont décidé ,je suis sur que ce sera bien :okok:
pendant que j'y suis

celles et ceux qui désirent arrivé le jeudi 25 octobre aprés 11h le peuvent ,suffit de le dire ,attention il y aura un supplément dans ce cas , je dois étre prévenu au minimum 2 semaines avant, ça c'est impératif :D il faut 15E pour la nuit supp ,les repas nous nous arrangerons et iront faire les courses :D ,
celles et ceux qui souhaitent arriver le vendredi matin 26 aprés 11h le peuvent en me prévenant et en amenant une bricole pour le midi
celles et ceux qui arrivent plus tard que 17h me préviennent aussi ,je n'ai pas envie de me faire du mourron :lol: en me demandant si tout va bien
pour celles et ceux qui arrivent entre 12h et 17h rien de particulier ,
il est encore temps de me faire part de vos demandes particuliéres ,dans 15 jours le bureau des doléances sera fermé :lol: :lol:
jean-luc

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » dim. 02 septembre 2012, 14:00

bonjour les amis !

je rentre seulement de 2 semaines de vacances, avec sevrage forcé et complet de la guitare pour cause d'avion...eh ! oui ! c'est possible :evil: je comptais me mettre à travailler le Vivaldi mais impossible de remettre la main sur la partition.... ni dans l'ordi ni chez moi :?

je sais juste que je joue la voix 3 en consultant l'avant dernier message

est-ce que l'un d'entre vous aurais la gentillesse de me communiquer le lien où télécharger la partition, car je n'ai pas non plus la référence ni le titre du Vivaldi ?
merci à vous tous

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 02 septembre 2012, 19:20

bonsoir françoise
content de te lire ,je t'ai envoyé du courrier ,par contre ici officiellement il me reste une place pour Rubrouck ,samedi je reçois les amies (s) ,je suis prét au taquet :lol: ,il faut absoluement que je sache si ton amie prend la place ,j'ai plusieurs peut étre c'est pas sur ect :wink:
aprés samedi je ne prends plus aucune inscription,
jean-luc

Teddy Huyghebaert

Message par Teddy Huyghebaert » dim. 02 septembre 2012, 22:21

J'ai des nouvelles pour Jean-Luc,

je viens d'envoyer un mail à Yann pour lui dire de me contacter demain s'il est dispo pour Rubrouck.

Ensuite, Judith m'a contacté, tout est prévu pour samedi, elle viendra avec moi.

Voilà,

bonne soirée à tous !

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 03 septembre 2012, 08:54

merci teddy

j'ai d'autre nouvelle aussi
je confirme qu'il me reste 1 place pour Rubrouck :D
judith a trop de travail et ne pourra pas participer à la rencontre
jean-luc

Teddy Huyghebaert

Message par Teddy Huyghebaert » lun. 03 septembre 2012, 15:53

Bon alors, Yann n'est malheureusement pas dispo pour Octobre...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 03 septembre 2012, 20:10

je remercie chaleureusement ,tout les amies (s) qui ont eu une pensée pour jeannette en ce jour anniversaire :merci: :D
nous sommes le 4 septembre demain ,il nous reste 1 gros mois avant la rencontre de préparation du concert de 2013 à Rubrouck,ce samedi à Lomme une rencontre a lieu ,nous en profiterons pour une ébauche de programme et bien sur de jouer ce vivaldi qui est la piéce maitresse si je puis dire de notre prestation ,vous le savez mes amies(s) en 2013 nous sommes attendus :D et je vous promet d'étre au rendez vous :lol:
nous serons 17 à Rubrouck ,dont 2 auxilliaires de vie,2 accompagnants,1 voix et 12 guitaristes ,voila pour les participants ,le décor :D un chateau agréable et modulable ,le but :D le concert à la cathédrale en 2013,il est temps de réfléchir à ce que nous allons ajouter au programme ,je vous encourage mes amies(s) à y penser dés à présent ,
pour samedi 8 je suis prét,
j'attend ,serge,sylvie,corinne,pierre,teddy,judith avec grand plaisir
jean-luc

Nicolas D

Message par Nicolas D » mer. 05 septembre 2012, 01:24

Bonsoir à tous,

une petite question de doigté sur le Vivaldi, j'espère que je ne trompe pas d'endroit et que ça n'a pas déjà été évoqué.
Voix 4, à partir de la deuxième partie de la mesure 14, faut-il jouer en seconde position (index sur la case 2)?
Autre question (qui montre mon inculture musicale), Serge a parlé des mesures "dites d'accompagnement", qu'entend-il par là?
Je sais ce identifier l'accompagnement et la mélodie sur certains morceaux, mais sur la voix 4 du concerto de Vivaldi, je ne suis pas sûr de moi.

Enfin, ne pourrait-on pas créer un poste dédié à la préparation du Vivaldi (ça permettrait de retrouver facilement les infos).
Je veux bien le créer si j'ai l'autorisation mais je me rappelle que les modérateurs ne nous avaient pas permis de créer 2 posts pour les premières rencontres.Résultat, le post sur Rubrouck est le plus consulté du café (2 fois plus que son successeurs la chaine de mots), celui avec le plus de réponses, et je me souviens avoir perdu beaucoup de temps quand je recherchais une information sur le concert au milieu des bavardages (par ailleurs fort plaisants).

A bientôt et merci d'avance.

:bye:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 05 septembre 2012, 09:09

Bonjour !
Bien sûr, vous pouvez créer un post pour préparer le Vivaldi si c'est utile !
Il me semble qu'à l'époque, on avait fusionné deux discussions parce qu'elles regroupaient des messages parlant des mêmes choses, là, c'est différent, c'est pour un sujet particulier.
Par contre, comme on ne sait pas si l'arrangement est protégé, on ne peut pas scanner la partition, juste des extraits.
viewtopic.php?f=79&t=22443
Vous pourriez même mettre ça dans "Les oeuvres pour guitare classique"...
Bonne musique à tous ! :D
Elisabeth
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 05 septembre 2012, 09:18

bonjour nicolas
je vais ouvrir un lien
ici,
viewforum.php?f=189

jean-luc

Revenir à « Café de la grand-place »