LES AMIS DE Rubrouck 2012 26-27-28-Octobre

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: LES AMIS DE Rubrouck 2012 26-27-28-Octobre

Message par Rachid Merabet » mar. 15 mai 2012, 14:40

Bonjour Serge, bonjour à tous,

ça parait énorme comme travail! :chaud: A titre indicatif, combien de mesures ou pages à peu près par guitariste à apprendre? juste pour me faire une idée....
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Corinne

Message par Corinne » mar. 15 mai 2012, 14:57

Rachid Merabet a écrit :Bonjour Serge, bonjour à tous,

ça parait énorme comme travail! :chaud: A titre indicatif, combien de mesures ou pages à peu près par guitariste à apprendre? juste pour me faire une idée....
Toutes les pages et les mesures de la voix que tu auras choisie, non ?

Serge, comme pour l'andante, pour ce mouvement du concerto, ce sont les premières voix qui semblent les plus difficiles à jouer. Penses-tu que ce soit raisonnable de nous engager sur l'une des quatre premières à notre niveau ? Ca me tente bien, mais si je flanche en cours de route...

Nicolas D

Message par Nicolas D » mar. 15 mai 2012, 14:58

Serge, Sylvie,

quel magnifique projet!
C'est une excellente idée que le "gros morceau" (j'entends par gros ce qui va nous demander le plus de travail) soit le projet collectif et que ça se fasse en 2 phases pour aboutir à un concerto... encore de grands moments d'émotion et de passion partagée en perspective.
Merci à vous 2 et à Jean-Luc dont c'est l'anniversaire et qui doit être enchanté de voir évoluer le projet qu'il a initié.
Dernière modification par Nicolas D le mar. 15 mai 2012, 15:44, modifié 1 fois.

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » mar. 15 mai 2012, 15:20

je suis aussi très emballée par ce projet de Vivaldi ! :ouioui: :okok:
je m'y attelle dès le mois de juin :guitare: on pourra peut être ce faire une petite répèt chez moi un jour... pour le plaisir :discussion: :P

Lobito94

Message par Lobito94 » mar. 15 mai 2012, 15:48

Rachid Merabet a écrit :Bonjour Serge, bonjour à tous,

A tous,

Les voix 1 & 2 seront jouées respectivement par ma Pomme & Sylvie
Les voix 3 & 4 seront jouées par Rolando et deux élèves avancés pour la 4
Les voix 5 & 6 seront réparties entre tous les autres élèves en tenant compte des forces et faiblesses des uns et des autres.

Pour les partitions il faut regarder le fichier PDF Vivaldi RV 532 voix séparées. A l'intérieur, vous trouverez votre voix et les mouvements .

A titre indicatif pour le premier mouvement:
Voix 1 & 2 = 3 pages
Voix 3 = 2 pages
Voix 4 = 2 pages
Voix 5 = 2 pages
Voix 6 = 2 pages
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 15 mai 2012, 16:26

Ah oui du coup ça devient moins énorme! :lol: Merci à vous deux Serge et Sylvie pour ce que vous faites pour le groupe, c' est magnifique!
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 15 mai 2012, 18:10

bonjour serge
je m'engage à apprendre la guitare 4 de l'allegro 1er mouvement et à mettre mes mp3 dés que c'est plié :D , :chaud:
je suis vraiement heureux de cette initiative et quelle surprise pour moi ,merci pour ce cadeau d'anniversaire en plus nous en parlions et je disais ma joie si je pouvais un jour jouer ce vivaldi à 6 :merci: :merci:
Nicolas Desassis a écrit :Jean-Luc dont c'est l'anniversaire et qui doit être enchanté de voir évoluer le projet qu'il a initié.
:ouioui: :ouioui:

coté pratique et INFO
j'ai reçu aujourd'hui le contrat de location ,je vous informe donc que je vais vous solliciter pour les arrhes ,par Mp ,j'ai eu notre hote pierre au teléphone ,nous pouvons comme convenu lors de la reservation régler pour le 10 juin (ça veut dire que le 6 j'envoie les sous )
j'ai aussi sollicité david et christelle pour la livraison de pain et de liquide,donc pas de soucis ,nous pouvons aussi arrivé du jeudi en comité restreint pour l'acceuil ,toutes et tous vous pouvez arriver pour 11 h du vendredi ,à la condition que vous le dites pour la prise en charge de votre repas du midi (nous avons une auxilliaire ,donc :wink: ),je ne vais pas vous rappelez les conditions ,elles ont été dites ,tout est écrit dans les premiéres pages,
:bye:

Corinne

Message par Corinne » mer. 16 mai 2012, 09:26

Lobito94 a écrit :
Les voix 1 & 2 seront jouées respectivement par ma Pomme & Sylvie
Les voix 3 & 4 seront jouées par Rolando et deux élèves avancés pour la 4
Les voix 5 & 6 seront réparties entre tous les autres élèves en tenant compte des forces et faiblesses des uns et des autres.
La voix 4 ... sans m'avancer, est-ce que je peux croire que je suis assez avancée. Bon aller, je verrai bien.
Je prends le couloir 4

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 16 mai 2012, 09:51

Bonjour à tous.

Quel projet magnifique ! Je vais travailler la voix 6.

Et pour le Maroille :desole: , on fera comme avec les fumeurs, on ira le manger dehors :ouioui:
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 16 mai 2012, 21:28

a yest j'ai attaqué le monstre :lol: ,reste plus qu'à savoir à quelle tempo pour finaliser serge (120 à la noire?),
bien sur je l'ai commencé en mode ETUDE ,lentement et fort vitesse de croisiére 80 :D et en marquant mes doigtés sur la partition ,
Pierre Meurisse a écrit : on fera comme avec les fumeurs, on ira le manger dehors
ouai mon pierrot et peut étre que nous pourrions inventé le maroille fumé :lol: en si bemol mineur quinte(de toux) diminué :lol:
Corinne Patin a écrit :sans m'avancer, est-ce que je peux croire que je suis assez avancée
super on avance corinne je ne m'avance pas trop en disant que nous sommes avancés et que nous pouvons faire avancé l'avancement en avançant nos mp6,oui un duo de mp3 ,bon ok je sors------------- :wink:

Lobito94

Message par Lobito94 » mer. 16 mai 2012, 21:56

La vitesse maxi à atteindre sera de 80 à la noire mais pour l'instant il faut travailler très LEN TE MENT !!
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Nicolas D

Message par Nicolas D » jeu. 17 mai 2012, 19:44

Bonjour à tous,

nous avons reçu un message extrêmement sympathique de Jean-Luc qui a convaincu Carole (et Louis) de se joindre à nous en octobre.

:merci: Jean-Luc, je suis enchanté de vivre ses rencontres avec ma petite famille et je suis heureux que Louis vous voit souvent en espérant que ça lui donne un jour envie de devenir guitariste comme son père (comme Redwan :wink: ).

:bye:

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » jeu. 17 mai 2012, 21:02

c'est une bonne nouvelle Nicolas ! :okok:

Serge je joue la voix 4 ? j'ai commencé à la lire et pour l'instant je n'ai pas trop de souci... j'adore ce style de musique donc ça va être sympa de travailler cette pièce :casque:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 17 mai 2012, 21:04

ça me fait vraiment plaisir de vous revoir tous les 3 en octobre Nico! En voilà une bonne nouvelle! :D
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » jeu. 17 mai 2012, 23:38

Bonsoir
C'est une bonne nouvelle Nicolas . Ravie de vous revoir tous au mois d'Octobre .Merci Jean Luc.
Serge; je pense que je travaille la voix 5 du Concerto .Merci

Revenir à « Café de la grand-place »