Compte fermé sans notification - réinscription

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Grandpierre Cyril

Re: Compte fermé sans notification - réinscription

Message par Grandpierre Cyril » mer. 14 mars 2018, 13:02

Bonjour cher radié,
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure il y a peu. J'ai bien compris que si parfois j'avais des trucs intéressants à dire ou des questions pertinentes à poser, je devais aussi écrire des banalités de temps en temps pour faire mon quota, c'est ce que je suis en train de faire. ça pousse à la quantité plus qu'à la qualité, ce qui n'est pas ma tasse de thé, mais on doit respecter les règles, pour profiter des nombreux aspects positifs. Voulez vous que nous échangions quelques banalités de temps en temps ?
réinventer le tempo selon l'émotion du moment.

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 14 mars 2018, 13:52

Moi je trouve ça quand même étonnant de ne pas arriver à trouver au moins une question pertinente à poser par mois sur votre instrument préféré, sa musique, les partitions, les doigtés, la technique etc... ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent. Gardez donc vos banalités et vos petites plaintes pour les réseaux sociaux... (par contre on trouve bien facilement des raisons de récriminer).
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Grandpierre Cyril

Message par Grandpierre Cyril » mer. 14 mars 2018, 15:24

Bonjour
En lisant les échanges je trouve des choses passionnantes qui m'apportent beaucoup, et des tas de banalités. Sans doute n'avons nous pas la même conception de la banalité, mais je respecte parfaitement la votre. Je ne vais pas passer en revue vos 7400 messages, juste les derniers.
"Merci les amis, une Guiness aussi pour moi" "Bah, il y a des choses gratuites dans ce monde, d'autres pas..." "moi j'aime bien (et la compo et le jeu)." "Bon, ça a été entre-temps déplacé, ma remarque est donc obsolète..." etc... et pour finir " Gardez donc vos banalités et vos petites plaintes pour les réseaux sociaux..." moi j'essaie d'être correct en toute circonstances et de ne pas critiquer les autres. Je crois que c'est aussi une des règles de ce forum. Là nous venons typiquement d'échanger des banalités, comme je le suggérais. Très cordialement
Dernière modification par Grandpierre Cyril le mer. 14 mars 2018, 16:00, modifié 1 fois.
réinventer le tempo selon l'émotion du moment.

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 14 mars 2018, 16:47

Mais moi je ne me plains pas de ne pas trouver quoi poster au moins une fois par mois, vous si... ;-)
Dernière modification par Valéry Sauvage le mer. 14 mars 2018, 16:49, modifié 1 fois.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Olivier Gauchais

Message par Olivier Gauchais » mer. 14 mars 2018, 16:48

Voulez vous que nous échangions quelques banalités de temps en temps ?
:okok:
:ouioui:
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Alain Cloutier

Message par Alain Cloutier » mer. 14 mars 2018, 17:39

Moi j'envoie un :merci: ou un :bravo: de temps en temps à ceux qui se donnent la peine de publier des enregistrements, quand je les apprécie évidemment. C'est peut-être banal mais je suis sûr que ça fait plaisir.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 14 mars 2018, 18:24

Grandpierre Cyril a écrit :
mer. 14 mars 2018, 15:24
Bonjour
En lisant les échanges je trouve des choses passionnantes qui m'apportent beaucoup, et des tas de banalités. Sans doute n'avons nous pas la même conception de la banalité, mais je respecte parfaitement la votre. Je ne vais pas passer en revue vos 7400 messages, juste les derniers.
"Merci les amis, une Guiness aussi pour moi" "Bah, il y a des choses gratuites dans ce monde, d'autres pas..." "moi j'aime bien (et la compo et le jeu)." "Bon, ça a été entre-temps déplacé, ma remarque est donc obsolète..." etc... et pour finir " Gardez donc vos banalités et vos petites plaintes pour les réseaux sociaux..." moi j'essaie d'être correct en toute circonstances et de ne pas critiquer les autres. Je crois que c'est aussi une des règles de ce forum. Là nous venons typiquement d'échanger des banalités, comme je le suggérais. Très cordialement
Moi je ne trouve pas que ce qu'a écrit Valéry soit insultant, ou même agressif. Il a exprimé ce que je pense aussi : on trouve facilement quelque chose à dire, ou à faire savoir, ou matière à conseiller, ou féliciter, etc. y compris publier ses oeuvres ou ses interprétations, ou simplement remercier ceux qui nous font profiter de leurs conseils ou publications. Et tout ça sans entrer dans la catégorie des banalités. Comme dans toute conversation (puisque ici on discute) on peut être génial, ou banal, c'est la vie. Mais ça entretient les relations. Les linguistes appellent ça la fonction phatique : maintenir le contact, s'assurer que l'on a bien été compris.
Si Valéry a plus de 7000 messages c'est qu'il a été longtemps modérateur. Il sait donc aussi de quoi il parle. Et à part ça il est, sans besoin de compter, de très loin, celui qui publie le plus d'enregistrements. Cela le met sans doute à l'abri de la suppression de son compte pour jusqu'au 14 mars 2019. Mais s'il décidait pour une raison obscure de ne rien publier jusque là + un jour, son compte serait supprimé comme pour tout le monde. Parions que cela ne risque pas d'arriver. Pourquoi peut-on parier que Valéry ne risque pas de ne rien publier pendant un an ? Parce qu'on sait qu'il a toujours quelque chose d'intéressant à dire ou à faire entendre.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 14 mars 2018, 18:28

Alain Cloutier a écrit :
mer. 14 mars 2018, 17:39
Moi j'envoie un :merci: ou un :bravo: de temps en temps à ceux qui se donnent la peine de publier des enregistrements, quand je les apprécie évidemment. C'est peut-être banal mais je suis sûr que ça fait plaisir.
Oui Alain :bye: Nous sommes tous de grands narcissiques, y compris ceux qui s'ignorent comme tels. Et je voudrais bien que quelqu'un m'affirme qu'après avoir publié une partition ou un enregistrement il ne revient régulièrement pendant les jours qui suivent voir ce qu'en disent les autres. Et un petit :bravo: ou :merci: , ou :okok: , même que ça, ça fait vraiment plaisir.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 15 mars 2018, 00:55

Je trouve aussi que cette règle de un message par mois n’est pas trop contraignante même pour ceux qui ne sont pas actifs. C’est un bon réglage, ni trop, ni trop peu. Des banalités à dire ? Pourquoi pas ? Ce forum est un lieu de vie (virtuelle) comme le souligne Bernard. :wink:

Sans règle de ce type, on peut se retrouver à écrire à quelqu’un (une question ou des choses pertinentes sur la guitare) et ne jamais avoir de réponse de son interlocuteur. :( Avouez que ce serait dommage et peut-être même assez frustrant si vous attendiez une réponse avec intérêt (une référence de partition par exemple, un avis technique sur une guitare, que sais-je…)

:bye:

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » jeu. 15 mars 2018, 09:08

Il y a aussi la base de données du forum. Inutile et nuisible de la laisser s'encombrer avec des comptes d'utilisateurs qui ne se connectent plus. Combien prendraient la précaution de demander leur radiation ?
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Cédric

Message par Cédric » jeu. 15 mars 2018, 13:31

Pierre, pourquoi pas. Mais on peut aussi contacter la personne avant de fermer son compte.

Revenir à « Archives du forum »