Bien le bonjour

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Theios

Bien le bonjour

Message par Theios » jeu. 13 juin 2019, 00:01

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Théo, j'ai 38 ans et j'ai repris les cours de guitare classique en Centre musical municipal en banlieue parisienne en septembre dernier. J'avais déjà pris quatre ans de cours il y a de cela quelques années lumière, quand j'étais ado. Les pétards m'en avaient éloigné, puis j'avais repris de temps en temps, tout seul dans mon coin. J'ai enfin franchi le pas de reprendre des cours cette année, et j'en suis très content. Je suis arrivé avec la volonté de jouer du Bach mais mon prof me fait toujours découvrir de nouveaux morceaux que je ne connaissais pas, de musique brésilienne notamment.
Dès notre premier cours, alors que je lui montrai fièrement la guitare Esteve que j'avais achetée 1350 francs à l'époque, il m'a dit qu'il faudrait que je m'en achète une mieux. Je viens donc sur ce forum principalement dans le but d'entrer en contact avec des vendeurs de guitare d'occasion. Mais qui sait, peut-être me laisserai-je happer par la fièvre de discussion qui semble avoir cours ici...
Guitaristiquement vôtre,
Théo

milsabords

Re: Bien le bonjour

Message par milsabords » jeu. 13 juin 2019, 01:42

Theios a écrit :
jeu. 13 juin 2019, 00:01

Dès notre premier cours, alors que je lui montrai fièrement la guitare Esteve que j'avais achetée 1350 francs à l'époque, il m'a dit qu'il faudrait que je m'en achète une mieux.
elle sonne si mal que ça ? il peut suggérer , mais pas vous obliger , c'est votre argent. je serais curieux d'entendre cette guitare. Il vous connait un acheter pour la racheter d'occasion peut-être ?

Theios a écrit :
jeu. 13 juin 2019, 00:01
quand j'étais ado. Les pétards m'en avaient éloigné,
oui, moi aussi. durant une période fumeuse je ne faisais plus grand chose si ce n'est tourner en rond. la consommation de stupéfiant n'apporte pas d'inspiration , bien au contraire. Et dire qu'il y a des sites , dont un site de musiciens où quand j'ai dit ça je me suis fait traiter comme un chien ...et ai frôlé l'exclusion définitive ! drôle d'administration de site ... et beaucoup d'irresponsabilité de ses protagonistes.

Une fois dégagé de tout cet imbroglio alcoolico-fumeux improductif , j'ai repris l'instrument normalement , et plus tard seulement la créativité au sens vrai du terme est arrivée , mais ça a été un long chemin avec trois traversées du désert.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 13 juin 2019, 10:32

Bienvenue Théo!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » jeu. 13 juin 2019, 15:16

Bonjour et bienvenue Théo! :bye:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »