Présentation LUDDO

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
LUDDO

Présentation LUDDO

Message par LUDDO » lun. 15 janvier 2018, 15:50

Bonjour,
J'ai 62 ans et je pratique la guitare depuis 6 ans. Depuis 3 ans que je suis en retraite je travaille davantage celle-ci en autodidacte. Je suis plus intéressé par la guitare jazz.

Marieh

Re: Présentation LUDDO

Message par Marieh » lun. 15 janvier 2018, 20:55

Oui, avec notre guitare classique, on peut aussi jouer swing !
Bienvenue ! :chitarrista:

Philthai

Message par Philthai » mar. 16 janvier 2018, 08:41

Je confirme le post de Marieh : les pièces d'Antonio Carlos Jobim par exemple, sont très agréables à jouer sur une guitare classique, avec ses belles mélodies si bien mises en évidence par de riches accords de jazz et le rythme syncopé de la bossa.
Par contre, je suis résolument nul en impro et j'avoue éprouver une grande admiration pour les musiciens de jazz qui peuvent improviser quel que soit le ton. Chapeau à Luddo !
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

Claude

Message par Claude » mer. 17 janvier 2018, 07:03

Certaines pièces de jazz se rapprochent du classique. Je pense particulièrement aux morceaux de Pat Metheny qui sont merveilleusement interprétées par Jason Vieaux. Si tu ne connais pas, va sur YouTube. Ça vaut le déplacement. Toutefois, ce n’est pas du jazz « swing ». C’est plutôt du jazz d’ambiance. Si c’est ce genre de jazz que tu joues ou que tu aimes, tu seras servi.

Au plaisir de te lire à nouveau.
Claude
Montréal , Québec, Canada

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » mer. 17 janvier 2018, 07:10

Bienvenue à toi LUDDO, la frontière entre le jazz et le classique est très mince..
Claude a écrit :
mer. 17 janvier 2018, 07:03
Certaines pièces de jazz se rapprochent du classique. Je pense particulièrement aux morceaux de Pat Metheny qui sont merveilleusement interprétées par Jason Vieaux. Si tu ne connais pas, va sur YouTube. Ça vaut le déplacement. Toutefois, ce n’est pas du jazz « swing ». C’est plutôt du jazz d’ambiance. Si c’est ce genre de jazz que tu joues ou que tu aimes, tu seras servi.
Je ne m'imaginais pas que pat Metheny puisse être si proche du classique, belle découverte merci...

:bye:
Les meilleurs guitaristes seront mangés les premiers...
"Jazz Cancan"

Philthai

Message par Philthai » jeu. 18 janvier 2018, 05:34

Merci Claude, de nous faire découvrir Jason Vieaux que je ne connaissais pas. Je viens d'écouter son interprétation de À Felicidade de Jobim. Quel bonheur ! Si je parviens à trouver cette version sur internet, ce sera mon prochain challenge (mais pour l'instant je travaille Milonga de Piazzolla et Lamentos do Morro de Garotto, et je crois que j'en ai encore pour un bon moment !).
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

Claude

Message par Claude » jeu. 18 janvier 2018, 05:43

Malheureusement, Jason Vieaux n’a jamais publié ses arrangements de Pat Metheny. Il y en a presqu’une douzaine. A moins qu’il ne l’ait fait et qu’ils soient passés sous mon radar. Si jamais vous les trouviez, n’hesitez pas a m’en faire part. Je rêve depuis longtemps d’en jouer quelques-uns. Ils sont si beaux !
Claude
Montréal , Québec, Canada

milsabords

Message par milsabords » jeu. 18 janvier 2018, 08:50

salut luddo.
ça me rappelle grand mere , mon neveu l'appelait mamie lu . et étant bien plus jeune parfois certains l'appelait lulu .

tant de lu ! ça va être du gateau .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »