Présentation LUDDO

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
LUDDO

Présentation LUDDO

Message par LUDDO » lun. 15 janvier 2018, 15:50

Bonjour,
J'ai 62 ans et je pratique la guitare depuis 6 ans. Depuis 3 ans que je suis en retraite je travaille davantage celle-ci en autodidacte. Je suis plus intéressé par la guitare jazz.

Marieh

Re: Présentation LUDDO

Message par Marieh » lun. 15 janvier 2018, 20:55

Oui, avec notre guitare classique, on peut aussi jouer swing !
Bienvenue ! :chitarrista:

Philthai

Message par Philthai » mar. 16 janvier 2018, 08:41

Je confirme le post de Marieh : les pièces d'Antonio Carlos Jobim par exemple, sont très agréables à jouer sur une guitare classique, avec ses belles mélodies si bien mises en évidence par de riches accords de jazz et le rythme syncopé de la bossa.
Par contre, je suis résolument nul en impro et j'avoue éprouver une grande admiration pour les musiciens de jazz qui peuvent improviser quel que soit le ton. Chapeau à Luddo !
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

Claude

Message par Claude » mer. 17 janvier 2018, 07:03

Certaines pièces de jazz se rapprochent du classique. Je pense particulièrement aux morceaux de Pat Metheny qui sont merveilleusement interprétées par Jason Vieaux. Si tu ne connais pas, va sur YouTube. Ça vaut le déplacement. Toutefois, ce n’est pas du jazz « swing ». C’est plutôt du jazz d’ambiance. Si c’est ce genre de jazz que tu joues ou que tu aimes, tu seras servi.

Au plaisir de te lire à nouveau.
Claude
Montréal , Québec, Canada

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » mer. 17 janvier 2018, 07:10

Bienvenue à toi LUDDO, la frontière entre le jazz et le classique est très mince..
Claude a écrit :
mer. 17 janvier 2018, 07:03