Présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Jlencot

Présentation

Message par Jlencot » dim. 21 janvier 2018, 12:06

Bonjour,
J'ai 66 ans, j'ai repris la guitare depuis 4 ans après une interruption de 40 années. Je suis des cours en école de musique avec un professeur. Comme je travaille régulièrement, les progrès sont sensibles. J'aimerais donc bien échanger avec d'autres débutants comme moi.
Bonne journée à tous les participants du forum.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Présentation

Message par Bernard Corneloup » dim. 21 janvier 2018, 12:19

Bienvenue Jlencot :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » dim. 21 janvier 2018, 12:43

Bienvenue à toi Jlencot,
:bye:

Jlencot

Message par Jlencot » mar. 23 janvier 2018, 18:34

Merci beaucoup de m'accueillir dans ce groupe.

Doryan

Message par Doryan » mer. 24 janvier 2018, 16:44

Bienvenue Jlencot !

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » mer. 24 janvier 2018, 18:47

Bienvenue Jlencot, comme beaucoup d'entre nous, après un arrêt la guitare nous reprend. :okok: :bye: :bye:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Claude

Message par Claude » mer. 24 janvier 2018, 23:28

Bonjour Jlencot

J’ai recommencé à prendre des cours il y a deux ans, lorsque j’ai pris ma retraite, pour enfin me consacrer pleinement à ma passion pour la guitare. J’y consacre entre une et deux heures par jour. Ça fait partie de ma nouvelle vie et j’adore. Est-ce un peu la même chose pour vous ?

J’espere que ce forum vous apportera ce que vous recherchez.

Au plaisir de vous lire à nouveau.

Claude
Claude
Montréal , Québec, Canada

Philthai

Message par Philthai » jeu. 25 janvier 2018, 04:45

Bonjour Jlencot, j'ai repris la guitare à 64 ans après une longue interruption, et comme Claude (qui nous écrit du Canada, c'est merveilleux internet quand même ! Salut Claude), je joue une à deux heures par jour. Et les progrès sont là. C'est un bonheur immense que celui de produire la musique qu'on aime et de tenter d'y donner une petite touche personnelle.
Avez-vous des problèmes particuliers (peut-être liés à l'âge) ? En ce qui me concerne, j'ai tendance à crisper mon bras gauche et à trop appuyer sur mes doigts. Résultat : chaque matin, les doigts de ma main gauche sont raides et douloureux. Un long échauffement est nécessaire avant de jouer. J'essaye bien entendu de jouer avec plus de souplesse, mais au bout d'un certain temps, je suis trop concentré sur la musique, et mon défaut réapparaît inconsciemment. Dans ces conditions, 2 h par jour est un grand maximum. J'ai parfois l'impression d'être le seul à traîner cette erreur de débutant : mais comment y remédier ?
Désolé, je m'écarte du sujet qui est la présentation.
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre, Kodaira cèdre et A. Sanchez cèdre

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » ven. 26 janvier 2018, 16:38

Nous sommes nombreux dans ton cas. On reprend notre instrument délaissé et on se bat pour essayer de retrouver un niveau perdu... Mais ça marche, en tout cas en partie.
Heureusement, sur le site, tu t'en rendras vite compte, il y a aussi des jeunes pleins de talents - et le pluriel est volontaire !
Guitare René Baarslag

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »