Essai des onglets Alaska Pic, avec video

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
jcrojas

Re: Essai des onglets Alaska Pic, avec video

Message par jcrojas » mar. 15 août 2017, 11:48

Je reste, dans la mesure du possible, avec mes propres ongles
Outre la raison du son ... c'est aussi une question de sensibilité
J'aime sentir la corde sous mes ongles
Jouer d'un instrument musical est, à mon très humble avis, non seulement une question de sons, mais aussi et surtout une question de sensations dans le corps: la main, la poitrine, le ventre etc.
On peut jouer 100 fois une même pièce, à chaque fois ce sera une expérience différente
J'utilise juste le kit Savarez quand il m'arrive d'avoir un accident

Daniel19

Re: Essai des onglets Alaska Pic, avec video

Message par Daniel19 » lun. 19 août 2019, 22:31

Pas si mal comme solution... De toutes façons, c'est la seule alternative sans danger aux colles, résines et gels divers qui finissent par asphyxier l'ongle et et accroitre les problèmes de fragilité et de repousse.

J'ai visité le site d'Alaska Pics, ils n'y vont pas avec le dos de la main morte en ce qui concerne la livraison (14 $ environ)
Chez t h o m a n n, on les trouve à 23€70 + 4€80 de port pour 12 pièces d'une même taille, là aussi le port est excessif pour 30 grammes de produits
J'ai fini par commander 4 pièces en X chez Justecordes pour 1€50 pièce et 2€10 de port soit 8€10
(NB : je n'ai pas d'action chez aucun distributeur)

J'ai connu, en revanche, un concertiste qui avais innové à l'époque. il glissait sous l'ongle cassé un morceau de plastique souple, ensuite il tartinait avec une sorte de pâte qu'il avait récupérée chez un dentiste (genre pâte a empreintes buccales); il prenait garde de ne pas en mettre sur la partie vivante de l'ongle, après séchage, il limait et ponçait pour obtenir un ongle tout à fait correct qui n’empêchait nullement la repousse .
Hélas, malgré mes recherches auprès des dentistes que j'ai pu fréquenter, je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur un produit similaire ; les produits ont du évoluer.

Pour en revenir a Alaska Pics, en ce qui me concerne même la taille X est petite pour mon pouce, il y a un effet garrot. On m'a toujours dit que j'avais des mains d"étrangleur... Pourtant comme le disait Bobby Lapointe : Pouce, ça ne compte pas ! Pouce, c'est pour rire, Haha Haha! . (Petit lien youtube pour les moins de 50 ans : *** Les enregistrements de Bobby Lapointe sont protégés par le droit d'auteur *** )

Revenir à « Ongles des guitaristes classiques »