Perles des élèves

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
ptitroy

Message par ptitroy » ven. 08 décembre 2006, 18:03

Pas tout à fait une perle d'élève, mais je ne résiste pas

Un duo en préparation
Je reçois la partition par courriel.
J'y jette un oeil: pas trop d'altération à la clé, coté rythme rien que je trouve gênant pour mon niveau, à priori c'est OK
ptitroy a écrit :Tu joues quelle voix?
Sylvie (bien embêtée) a écrit :C'est un canon, c'est pareil.
:oops: S'il te plaît Jean-François, je voudrais un smiley qui se cache ou qui rase les murs...

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Jean-François Delcamp
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Message par Jean-François Delcamp » sam. 09 décembre 2006, 16:47

:lol:
t'es trop top ! Jacques
si t'étais pas là il faudrait t'inventer :D

pour le smilie, j'ai pas en magasin :oops:
:( + ♫ = :)

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » mar. 12 décembre 2006, 23:43

Desfois, les perles d'élèves sont la faute des profs.

Nous parlions de cordes lorsqu'Alexandre (9 ans) me dit :
"Mon ancien prof m'a dit qu'on pouvait se crever les yeux avec une cordes de guitare"


Ouh-la-la... Je me suis même dit dans ma tête "Si on mange une corde, on peut s'ettouffer".
Je me souviens aussi que son ancien prof lui avait même dit qu'il fallait poser les doigts de la main gauche au milieu des cases! ! !

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » jeu. 14 décembre 2006, 22:46

Gaston (élève adulte) a la corde ré qui fait de drôle d'effet, une sorte de vibrato de volume (très très léger). Arrg ça le gêne.
Je prends la guitare, plus rien, tout rentre dans l'ordre.
Je dis: "Eh bien, la guitare, elle a ses humeurs"
Il me répond "On dit bien une guitare ?!"

(je sens qu'il y en a certains qui rigolent, et certaines qui font "pfff, n'importe quoi")

Thierry Tisserand

Message par Thierry Tisserand » jeu. 14 décembre 2006, 22:58

Grivemusicienne a écrit : .....
(je sens qu'il y en a certains qui rigolent, et certaines qui font "pfff, n'importe quoi")
...euh, il y en a aussi qui s'interrogent.... :reflechir:

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » jeu. 14 décembre 2006, 23:06

En effet, je précise:
J'ai d'abord en cours Madame, et ensuite Monsieur. Ca se chambre un peu. Donc Monsieur fait ce genre de réflexion pour taquiner Madame.

bib64

perles en FM

Message par bib64 » ven. 19 janvier 2007, 15:00

Etant jeune en cours de solfège (environ 10 à 12 ans) notre prof nous passe un extrait de l'opéra de carmen en nous demandant de quoi s'agit-il?
en choeur : "ajax salle de bain"... 8)


honte a nous :oops:

elle eut un petit air désabusé :(

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » mer. 24 janvier 2007, 23:54

Cours avec Andy:

Je dis:
-Intéro sur les notes. Tu sais le ré? (façon inélégante de dire tu sais où se joue le ré?)

-Euh... :oops: Non???
-Hein quoi le ré quand-même: sol à vide, la, si à vide, do et ....
-Ré! Ah ok j'avais compris : tu sais pleurer!"
:cry: :wink:

12 minutes et 43 secondes plus tard:
-... Non mais là tu es en train de jouer le ré médium, à vide; dans le morceau c'est le ré aigu!
-ah le ré à vide c'est pas le ré grave?
-Haha si si! L'heure est grave!
:x :lol:

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » jeu. 25 janvier 2007, 00:11

Cours avec Auriane:

Je dis:
-Puisque les écartements ça fait tirer les doigts, je vais te montrer un truc: ça s'appelle un capo d'astre. Hop on met ça comme ça, et on joue tout 2 cases décalées vers la droite. Il y a des chances pour que ça soit plus facil puisque les cases se rétrécissent.

-Ok j'ai compris.
-Bon, si la 2ème case, ça n'est pas suffisant: on va encore décaler le capo d'astre: 3ème case! Mais attention, on pourra continuer à décaler 4ème 5ème 6ème etc... mais ça ne va pas bien sonner ! (Et je fais la démonstration vers la 9ème case....)
-Je comprends: c'est comme les pixels!
- :lol: oui si on veut :P



Fin du cours:
-Tu te rapelles comment ça s'appelle le truc pour faire un barré?
-Euh... un crapocho?
- :grire: Un Crapaud Chaud ouais c'est ça :sigaretta:
-Hihi :ride:

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » jeu. 25 janvier 2007, 00:28

Cours avec Clément

Je dis:
-Tiens, voici un morceau que je trouve pas mal du tout:


:guitare:(et je lui joue)

...Alors? ça te branche de le travailler?

-Oui oui! Comment s'appelle-t-il?
-Lagrima!
-Beeeuuuuh c'est moche comme nom La Grimace

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » dim. 18 mars 2007, 22:27

Toujours avec les lapsus.

On travaille Guantanamera avec 2 élèves.

Et à un moment je glisse Guantanamo, alors que je voulais Guantanamera! :ride:

Laurence David

Message par Laurence David » dim. 18 mars 2007, 22:57

c'est pas vraiment une perle d'un élève......


mais plutôt une petite remarque.... une anecdote....

jeudi j'allais à mon cours, je traverse donc la ville à pied avec ma guitare dans sa housse, je croise un monsieur dans un passage, et poliment il veut me laisser passer, je veux le laisser passer en premier, il veut alors re-me laisser passer, et donc je passe , et je l'entend dire :

"une musicienne en plus...." d'un air envieux ou admiratif...

en moi même j'ai pensé : "ouarffff si il savait...."

l'habit fait-il donc le moine ???

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » dim. 18 mars 2007, 23:07

En cours, avec Antoine, 9 ans.

-Il faut que je te montre où se joue le do# sur la 2ème corde...
- Non, je crois que je sais, c'est là! (dit-il en posant le doigt dans la 2ème case).
- Ah bravo, comment t'as trouvé?
- Ben, c'est simple : ma soeur, à la flûte, pour jouer le Do#, elle bouche les deux premiers trous, alors j' fais pareil avec la guitare!

:lol:

Florian

Disciple de La Palisse

Message par Florian » dim. 25 mars 2007, 23:55

Tentative d'esquive, par Thibault, 9 ans :

"Où tombent les temps?", demandé-je.

Feignant d'ignorer que ma question concerne un passage précis, il répond (techniquement très à propos, il faut le reconnaître) :

"Ben, sur la pulsation !!"

Florian

Message par Florian » lun. 26 mars 2007, 00:03

Ca y est, ma précédente "perle" est à son bon endroit, c'est à dire ici, et pas comme un nouveau sujet de discussion -je m'avais trompé.

Depuis, un petit (pas plus de 8 ans) arrive en cours avec un petit baton, un bout de branche, pas très droit. On commence le cours. Ce jour-là j'ai un bottle-neck pour faire travailler une pièce contemporaine à un autre élève. Je le lui montre, on s'amuse un peu avec. Puis il me dit (joignant l'exercice à la parole) :
-Mon baton aussi, c'est un bottleneck!"
-Pas très convainquant, tout de même, lui dis-je, à l'écoute du résultat sonore.
Mais il tient à son bâton, alors :
-Ben alors c'est un bottleneck d'homme de Cro-Magnon !
...donc un bottleneck quand même... OK, OK.

PS - Quelqu'un sait-il pourquoi, jusqu'à très tard parfois, y'en a pas mal qui continuent fréquemment à faire tomber le repose-pied en bougeant leur pied dessus. Ca m'énerve...

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