Perles des élèves

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » lun. 26 mars 2007, 08:59

>>>Avec Lorry on travaille la musique d'Harry Potter.
6ème mesure, on a cet accord Fa(6), Lab(3) et Do(2). Les 2 notes qui suivent cette accord plaqué sont Lab et Do. Il ne faut donc pas ôter ces doigt à ce moment précis. Problème: à chaque fois elle oublie de les laisser appuyés pour les reposer au même endroit et à chaque fois je disais "heps ne bouge plus!" Sauf que pour la Nième tentative je dis

"1, 2, 3, Soleil" et là: crise de rire!

>>>Victor ne travaille pas beacoup (c'est déjà complésant de dire qu'il travaille.
Je dis:
"-Bon bah on laisse tomber ces morceaux (histoire que tu ne te lasses pas de les travailler) et on commence un nouveau? Ou bien on n'en commence qu'un la semaine prochaine? Ouais ou encore on a qu'à faire les 2 à la fois? T'en penses quoi?
-.....
-Ouais en fait tu n'as pas d'opinion sur la question. De toute façon ça n'est pas grave à ton age (11 ans), tu ne vas voter.
-Ah si si carrément! pour ça j'ai des opinions!"

(Cette réponses m'a fait rire, surtout que ne m'y attendais pas)

Fanfan

Message par Fanfan » lun. 26 mars 2007, 09:10

On n'a pas l'air de s'ennuyer, à tes cours !
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » lun. 26 mars 2007, 13:27

kutravasati a écrit :PS - Quelqu'un sait-il pourquoi, jusqu'à très tard parfois, y'en a pas mal qui continuent fréquemment à faire tomber le repose-pied en bougeant leur pied dessus. Ca m'énerve...
... Moi aussi, ça m'énerve!
Il y en a aussi qui montent les deux pieds dessus;
Résultat : j'ai une collection de reposes-pieds cassés et tordus... :x

Florian

Message par Florian » lun. 26 mars 2007, 13:49

stephanie a écrit : Il y en a aussi qui montent les deux pieds dessus;
Résultat : j'ai une collection de reposes-pieds cassés et tordus... :x
ah moi je les laisse pas faire ça, à la seconde où ils essayent je tire à vue. Mais déjà rien qu'en jouant "normalement" (hmm...) ils se tortillent parfois tellement que leur pied arrête pas de se casser la figure (euh...), entraînant le repose-pied... J'imagine qu'il serait anormal d'imposer une position figée, à ces âges... Mais quand ils ont 12 voire 13 ans, là je m'énerve...

sylvie

Message par sylvie » lun. 26 mars 2007, 13:58

:grire: mdr !!!

:idea: z'avez pas moyen de vous faire fixer un repose pied bien solide , bien caustaud, direct sur le sol de vot'salle de cours ...ou une bonne brique ça ferait peut être l'affaire .... comme ça plus de bougeotte pour les reposes pieds et vous en voulez plus aux monstres qui sont en âge de pas tenir en place .....
sylvie

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » lun. 26 mars 2007, 14:00

Je possède un repose-pied en bois qui doit peser plus de 2 kg. Impossible de le renverser, ni de l'écraser en montant dessus. Inconvéniant, une seule hauteur.

Le pire je crois c'est quand ni moi ni l'élève avont notre repose-pied, on prend ma housse de guitare semi-rigide. Et là, s'ils montent dessus, ils l'écrasent. Ca m'est arrivé 2 fois, heureusement il n'y avait pas la guitare dedans!

Florian

Message par Florian » lun. 26 mars 2007, 15:48

quelle abnégation...

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » lun. 25 juin 2007, 21:32

C'était le dernier cours de l'année de Clément (même son dernier cours avec moi puisqu'il arrête l'an prochain).

On jouait une pièce de Baden Powell très mélancolique. Il me dit faut "Faut que je le sache bien, pour le jouer sur la plage"

Plus tard, je propose qu'on révise quelques anciens morceaux.
Il me répond: "Ah ouais j'ai rejoué l'Etude N°3 de Carcassi, ça fait très Lover!"

:shock: :shock:

:grire:

séquotine

Message par séquotine » dim. 01 juillet 2007, 08:59

Elle est pas mal celle là! Si j'entends du carcassi en me promenant sur la plage cet été je saurais pourquoi :lol:

Une de mes préférées de l'année:
Pendant un quart d'heure j'explique à un élève les dièses, les tons et les demi tons.Puis, je lui montre le do et le do# sur ma guitre et je lui demande: "qu'est ce qu'il y a entre le do et le do#?"
Et bien il me répond, tenez vous bien... "ho je dirais au moins 2 ou 3 centimètres"

:titanic:

BluesAgain

Re: Perles des élèves

Message par BluesAgain » mar. 03 juillet 2007, 09:02

"ho je dirais au moins 2 ou 3 centimètres"
Elle est super celle-la :lol: :okok:

Benjamin

Fonctionne sur 440 Hz.

Message par Benjamin » mar. 03 juillet 2007, 13:31

Une jeune élève (6ans) qui débute et qui découvre avec emerveillement le fonctionnement d'un diapason. Elle veut bien sur le faire elle même. Au bout de nombreuses tentatives elle arrive en le posant sur la guitare à émettre un très faible son, et là, pleine de joie : "Ca y'est ! Elle est rechargée !" :ouioui:

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » ven. 28 septembre 2007, 22:27

Tu joue en quelle position là?

-Je suis assis!
:grire:
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

chakal1er

Message par chakal1er » sam. 29 septembre 2007, 23:01

bonjour à tous !
je me lance pour mes premiers posts!

"combien de litres d'eau ça peut contenir une guitare,"
andrès 9ans

" comment il s'appelle ce menuet? Menuet tu dors?"

louis, environ 8 ans au moment des faits...

"j'ai pas travaillé cette semaine car j'avais trop mal aux pouces à cause de la X-box(console de jeu)"
aurélien 12ans

voilà! etj'en ai d'autres... :)

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » lun. 01 octobre 2007, 11:23

" comment il s'appelle ce menuet? Menuet tu dors?"
:lol: J'aime beaucoup!

séquotine

Message par séquotine » sam. 27 octobre 2007, 16:22

Bonjour à tous!
Hier soir, pour finir en beauté avant les vacances, j'ai eu droit à une perle de premier choix, qui devrait me permettre de tenir jusqu'à la rentrée :okok:
Un élève d'environ 16 ans à qui j'avais donné des exercices d'arpèges arrive en cours.
Je lui demande: "alors, qu'est ce que tu as travaillé cette semaine?"
Il me répond: "Ah oui, j'ai fait le truc là... les asperges!"
:lol: :lol: :lol:
Je lui ai répondu (en essayant de pas trop rigoler quand même pour ne pas le mettre mal à l'aise) que ça m'etonnerai parce que c'est pas la saison!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonnes vacances :bye:

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »