Recherche méthode pour l'entrainement des doigts

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?
Sylvain Gaubert

Re: Recherche méthode pour l'entrainement des doigts

Message par Sylvain Gaubert » jeu. 20 mai 2010, 14:34

Bonjours à tous et merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mes outils pédagogique !

Effectivement je vais mettre un fichier PDF en ligne ce sera plus simple.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper mais ça ne saurait tarder... du moins avant la fin du mois promis ! :ouioui:

Bonne musique à tous ! :casque:

josephgringo

Message par josephgringo » jeu. 20 mai 2010, 18:42

ok sylvain il te reste donc 13 jours pour poster :D :) pour arriver a la fin du mois :lol:

Verdeaux Roger

Message par Verdeaux Roger » lun. 28 juin 2010, 00:38

Bonsoir
Je suis toujours très intéressé par ces exercices pour la main droite que nous attendons tous avec impatience
Cordialement
Roger

Virginie77

Message par Virginie77 » mar. 29 juin 2010, 18:25

Sinon, il existe aussi des gammes, qui permettent de dévellopper la connaissance du manche, qui font travailler main gauche et main droite: il s'agit de Diatonic major and minor scales d'Andrés Ségovia, publiées par Columbia music company. :bye:

MATHIJO

Message par MATHIJO » jeu. 01 juillet 2010, 16:28

Aucune suite à ma demande. Comment récupérer la méthode proposée par Sylvain Gaubert dans le forum : Recherche méthode pour l'entrainement des doigts ?
Merci à qui peut me répondre,
Joël

Sarah

Message par Sarah » dim. 18 juillet 2010, 18:23

Bonjour,

Je suis aussi très intéressé par ces exercices, pour pouvoir un peu varier parce que faire toujours les même... Merci !

Francis Privet

Message par Francis Privet » mar. 20 juillet 2010, 16:45

Ces exercices promis tardent à venir, et les doigts refroidissent. Peut-être à la rentrée ?

Pour ce qui me concerne, j'utilise dans leurs méthodes respectives, les exercices main droite et main gauche de
Aguado (version française)
Carulli (Arpèges)
Giuliani (Main droite et main gauche)
et Carcassi

il y en a sûrement beaucoup d'autres

comme les exercices dans les volumes de JF,

ou les exercices sur les gammes.

Avec ça, celà devrait chauffer, non ?

cordialement

DaCapo

Message par DaCapo » mer. 05 janvier 2011, 19:57

Le Kitharologus de Ricardo Iznaoala. Martha Masters, gagnante du prestigieux concours de la Fondation de guitare d'amérique et elle-même auteur de la méthode ''Reaching the next level'', a qualifié cet ouvrage comme n'étant pas pour les coeurs sensibles mais quiconque l'entreprend en sera infiniment gratifié ;)

Je vous le recommande aussi, il n'y est question que d'exercices ayant pour but l'atteinte d'objectif précis dans la dextérité des doigts et mains et ainsi donné des solutions pour aborder la musique avec des habilités qui permettent d'avoir de la musicalité, le buté et le tiré s'y côtoient en harmonie. :ouioui:

Revenir à « Pédagogie et méthodes pour guitare classique »